Recherche Stéphane Balayn enseignant sur l'atoll de Hao en Polynésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour à toutes et tous,

Je cherche effectivement à entrer en contact avec Monsieur Stéphan BALAYN, enseignant sur l'atoll de Hao et qui a posté sur VF pour trouver des personnes capables de raconter un peu l'histoire de Hao. Je suis de ceux là ayant fait mon service militaire là bas et je lui avait donc répondu sur VF. Seulement, depuis ce post, aucun signe de Monsieur Balayn, même pas par son adresse mail. Pas d'indice non plus en contactant les écoles de Hao par leur mail...pas de réponse de leur part. Alors si quelqu'un a une idée ou des info, elles sont les bienvenues. Merci à toutes et tous.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
NG NgocTrang ·
Bonjour,

Voilà j'ai trouvé cette information du collège de HAO : http://www.des.pf/itereva/clghao/articles.php?lng=fr&pg=158

Son nom apparait dans le tableau pour la session scolaire 2011/2012.

voilà

Ngoc Trang

www.vintahpearls.com

La perle de culture à votre portée
Thu Thuy
EV Evajules Globetrotter ·
Bonsoir, Je te remercie pour ton message. J'avais effectivement trouvé cette info, envoyé un email au collège. J'ai eu un avis de lecture mais aucune info concernant Monsieur Balayn... Toujours rien, je trouve cela bizarre, car ils doivent bien savoir à Hao ou il est et ce ne doit pas être bien difficile de lui dire que quelqu'un cherche à le contacter. Bonne soirée Jean-Michel
NG NgocTrang ·
Rebonjour,

Tous les établissement de Polynésie française sont maintenant en intranet connectés avec le service de l'éducation de Polynésie française et le ministère de l'éducation. Si la communication est très difficile dans les îles éloignées de Polynésie, il reste que le réseau téléphonique et internet est maintenant extrêmement développé.

Le collège de HAO enclavé entre les anciens bâtiments du CEP militaire et le village est un réel lieu de vie pour les enfants et les habitants de l'île et les enseignants aiment à réaliser des projets à l'extérieur.

En transmettant un message au proviseur à l'adresse suivante en expliquant l'objet de votre action, il devrait sans difficulté glisser votre message dans le casier de ce professeur qui semble toujours être en poste à moins qu'il ait fait l'objet d'une fin de séjour si c'est un expatrié (contrat d'enseignement 2 fois deux ans). Sinon il ne semble plus être intéressé à répondre ou ne bénéficie pas des moyens de communication hors de l'école : sec_dir@clghao.ensec.edu.pf

Mettez bien que votre message est destiné à la lecture du Chef d'établissement car l'adresse email ici informe que ce mail appartient à la secrétaire de direction qui peut ne pas faire suivre le message. Dans ce cas et avec un message commençant par IA ORANA qui signifie bonjour en tahitien et terminant par MARUURU IA OE qui signifie merci à vous.

Ce sont des formules quasi importantes dans la culture locale.

Voilà, j'ai une bonne connaissance de la culture tahitienne bien que étant vietnamienne car mon époux est né là bas et nous vendons des perles de tahiti et des perles du vietnam.

Thu Thuy - ngoc trang
Thu Thuy
EV Evajules Globetrotter ·
Merci beaucoup pour tout cela. Maintenant à moi de jouer. Je vous tiendrais au courant des résultats. Je ne sais pas l'écrire, mais on disait Maïtaï ( ça va )quand j'y étais, alors c'est toujours d'actualité.
MO Moukate ·
bonjour, actuellement enseignante au collège de Hao, avez vous eu des nouvelles de stéphane? Si non, je peux lui dire (dès demain) que vous cherchez à le contacter!

cordialement!
KO Kola Globetrotter ·
Je ne sais pas l'écrire, mais on disait Maïtaï ( ça va )quand j'y étais

Ici, on disait Maitairoa...

Similar discussions

You might also like