Stocker ses photos et textes en tour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Je pars faire un tdm d'un peu plus d'un an et je n'arrive pas à me décider sur ce que je dois emporter comme matériel. Je compte mettre à jour un blog avec pour thème les écoles du monde, à destination des scolaires de ma ville. En plus de l'appareil photo numérique, j'hésite entre : un pc pocket (palm) avec des cartes mémoires pour pouvoir à la fois stocker et réaliser un peu de traitement de texte ; les problèmes : autonomie de la batterie, beaucoup de carte mémoire à acheter un pc pocket avec un lecteur mp3 (20 go) qui me servira de disque dur un lecteur mp3 pour stocker et faire le traitement de texte dans les cibers cafés carrément un ordinateur portable ...

Mes problématiques sont : la capacité de stockage, l'autonomie (dans certaines régions j'aurais du mal à recharger je pense), la fragilité du matériel, le poids et la crainte du vol.

Si vous avez déjà réfléchi au sujet ou vécu une expérience, merci de me conseiller. Ca fait 3 mois que je cherche dans les forums des réponses et je m'embrouille de plus en plus.
JO Johnosley Veteran ·
Mes réponses ou plutôt reflexions à tes questions (j'ai eu les même 😉) sont ici : http://www.onalabougeotte.com/blog/index.php/2006/03/15/3-un-ordinateur-portable-autour-du-monde
CL CLick Veteran ·
Bonjour voir sur forum photo tun trouveras sans mal 😉.
CO Comprateur Regular ·
Je pense qu'il vaux mieux partir avec 2 ou 3 cartes d'1Go ou 1 de 4 Go, personnellement je prefere avoir plusieurs carte car j'ai de temps en temps mon appareil qui veux plus ecrire sur la carte donc obliger de la transferer et de la formatter donc si tu n'as qu'une carte et pas de solutions pour le telechargement ben probleme.

J'utilise un ipod photo 60Go avec un petit adaptateur qui permet de connecter via cable USB l'appareil et l'ipod (attention a la compatibilite). Pour le camera connector de l'ipod http://www.apple.com/ipod/compatibility/cameraconnector.html Par contre benh quand tu telecharge 300 photos de 8 Mo chaqu'une la batterie de l'ipod en prend un coup, donc si tu peux pas recharger pendant plusieurs jours et que tu est un peu limite en carte ca coinc.

Sinon j'ai acheter un laptop sony Vaio 13" mais bon la le prix evidement c'est pas pareil et franchement quand on se trimbale un chargeur qui est aussi lourd que le portable !!! SONY 😠. Le 12" d'apple est bien et leger.

Voila en meme temps qu'en je pars c'est 28 jours maxi donc je prends pas le portable; carnet/stylo si si ca marche encore meme pour un technophile comme moi.
Etre wushin et tout est a voir!!!
KO Kohgnak ·
Sinon il reste une autre solution non évoquée (il me semble) c'est un disque dur externe compatible OTG Alors quess que c'est que cette bestiole ?

Eh bien c'est simplement un disque dur externe donc qui se connecte via un port USB ou firewire (ou les deux suivant la marque/modèle) et qui permet de le trimballer n'importe où pour avoir accès à ses données sur n'importe quel ordinateur...

Pour l'instant on est pas plus avancés... et bien en fait si. Car un nouveau type de disques durs externes émergent avec justement cette technologie "OTG" ce qui veut dire On The Go. Tout ce tintouin pour simplement dire que c'ets un disque dur externe qui n'a pas besoin d'être relié à un ordinateur pour récupérer des données ! Autrement dit, il suffit de brancher votre appareil photo numérique à votre disque dur externe OTG (comme vs le feriez de votre apn vers un ordinateur) et d'activer le transfert des données !

C'est-y-pas pratique ça ?

Bon y a quand même des inconvénients, le premier étant le prix ('sont encorer chers) ça consomme quand même pas mal d'énergie (il faut dans la majorité des cas les relier à la prise secteur pour acquérir les données) et surtout, ça reste un disque dur donc c'est relativement sensible aux variations climatiques donc il exige autant de protection sinon plus de protection que votre appareil photo...

voiloute !
/*L'homme est un loup lvl 54 pour l'homme*\
VE Veroeddy Veteran ·
As-tu vu cette discussion ?

Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
PR Prospero ·
Salut, Moi je part avec un disque dur de portable dans un boitier qui se connecte avec de l'USB. Donc je peut stocker 20 Go et je n'ai pas besoin de courant puisque l'USB alimente le disque. Enfin, c'est une solution qui coûte pas très cher
ST Stef2decaze ·
Merci pour vos réponses, Je pense finalement me décider pour un MP3 à disque dur de 40Go de marque Archos qui devrait me permettre de stocker les photos et films du voyage ainsi que de la musique. De plus l'écran 4 ou 7 pouces me permettra de faire partager mes photos aux diverses rencontres lors de mon trajet. Le poid de 300 grammes est également correct tout comme son prix de 450 euros. La seule incertitude concerne l'autonomie mais bon je ne pense pas trouver un outil miracle qui n'a aucun inconvénient. Si quelqu'un peut me répondre au sujet de l'autonomie, je l'en remercie (même si ça ne changera plus grand chose, pour les autres peut-être). A bientôt.

Similar discussions

You might also like