Stop: méthode alternative pour voyager économiquement en Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Je suis a la recherche de personne qui aurait voyager en stop ou qui pourrait me mettre en contact avec cette personne... J'ai du mal a voir des reponses concretes sur le fait de voyager en Amerique du sud sur le pouce... sur le degre es difficultes, la securite... Sachant que nous sommes deux filles plutot intripides mais raisonables ... Merci bien

Grace
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie"

Blog > http://adreamlocationfortravel.blogspot.com
MA Matelote ·
Salut je sais pas si cela peut t'aider mais j'ai rencontré deux filles qui parcouraient le Nord de l'Argentine en stop et elles n'ont pas parlé de difficultés rencontrées et ont rarement attendu longtemps avant de rencontrer une voiture. Le stop se pratique pas mal dans le Nord de l'Argentine aussi bien des touristes étrangers que des touristes argentins que des habitants, par contre c'est une pratique que je n'ai pas vu dans le Sud ou le centre du pays. Mais j'avais rencontré un autre couple qui voyageait qu'en stop, il me semble que c'était plus dur vers la Patagonie. Maintenant, je ne te parle que de l'Argentine. Je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée de faire du stop en Bolivie ou au Pérou par exemple, en plus je crois que c'est pas du tout une pratique. Je n'ai vu personne s'y prêter. Apres la sécurité du stop en Argentine, je ne peux pas me prononcer
GR Grâce31 ·
Merci pour ces informations, ca conforte mon choix de pratiquer le stop en arrivant sachant que je monte vers le nord en premier... Apres je verrais comment ca se passera dans les autres pays... Merci encore

Grace
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie"

Blog > http://adreamlocationfortravel.blogspot.com
WI Willemspie Globetrotter ·
Dans des pays comme la Bolivie ou le Perou, le stop est un moyen de transport payant pratique par les Indiens locaux. Au Chili, beaucoup plus facile qu'en Argentine.

Similar discussions

You might also like