Sud du Laos, Cambodge?
by Funcky062
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
salut a tous me revoila , je prepare mon prochain trip ( arriver thailande , je pense aller au centre du laos en passant par la thailande nakkom.., pour ensuite continuer sur le sud du laos , et aller faire le cambodge avec ensuite retour par vol interieur sur la thailande pour obtenir un visa 30 j , et y passer environ 02 semaines et demi en thailande ) , celui pour decembre, environ 02 mois a 02 mois et demi , voir 03 mois en gros, je bouquine le lonely..
pour info je connais pas mal la thailande j ai fait le nord du laos , pour sa que je ve faire le sud .. ect..
mais y a des questions en suspens, que j aimerais eclaircir , et avoir aussi des infos a jour , ce qui n est pas toujour le cas des bouquins.. il y aura surement plusieurs postes de ma part.. pour finaliser mon trajet , ect..
d avance je vous remercie pour votre aide...🙂
je commence par le laos : j aimerais savoir si il vaut mieux loger a pakse, pour aller a champasak en moto ou autre ( trajet long , difficille , ect ) , ou il vaut mieux que je dorme a champasak ?? esque champasak , vaut le detour...
j aimerais savoir aussi pour le visa entre le sud du laos ( dom kalor ) et le cambodge ( tapaeng kriel ) , je crois qu il est fourni que dans un sens de passage ?? je sais plus lequel , encore que je suis pas sur , car le lonely.. marque qu il est delivrer dans les deux sens... ??
et pour les 4000 iles , esque qu il est plus sympa de dormir a celle de don det , don kan , ou muang klong ?? don det a l air plus sympa..( sur le bouquin ) ..
je commence par sa.. apres je reviendrais vous embeter...😉
la bonne taille c' est quand les deux pieds touchent par terre!!
Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus." coluche !!!
http://02moisenasiebyfuncky062.blogspot.com/
http://montripde03moisenasiedusudest.blogspot.com/
Salut,
Je ne peux pas te répondre pour le visa, mais moi je dormais à Paksé et j'ai fait Champasak en scoot. Aucun problème.
Si tu as un peu de temps, le plateau Bolaven mérite deux ou trois jours. En scoot depuis Paksé aussi. (j'ai passé deux nuits à tat Lo)
Pour les 4000 îles Don Det est celle que j'aile plus appréciée.
Mon parcours en juillet 2010 est sur ma rubrique "voyages".
Chris Cool.
Je ne peux pas te répondre pour le visa, mais moi je dormais à Paksé et j'ai fait Champasak en scoot. Aucun problème.
Si tu as un peu de temps, le plateau Bolaven mérite deux ou trois jours. En scoot depuis Paksé aussi. (j'ai passé deux nuits à tat Lo)
Pour les 4000 îles Don Det est celle que j'aile plus appréciée.
Mon parcours en juillet 2010 est sur ma rubrique "voyages".
Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr
(Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
salut chris cool...😉
merci pour l info je vais regarder ton blog....
en esperant avoir des infos .... des internautes.. pour le reste de mes interrogations..ect..
bon week end..
la bonne taille c' est quand les deux pieds touchent par terre!!
Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus." coluche !!!
http://02moisenasiebyfuncky062.blogspot.com/
http://montripde03moisenasiedusudest.blogspot.com/
salut , tu parle bien de ce passage de frontiere = celui au sud du laos.. apres les 4000 iles..ect...pour aller au cambodge..ect.. a tu quelque precision = prix , photo , ect , ...merci
merci de ton aide.. cool..😎
par contre pe etre le sait tu .. sait de quel cote y a des problemes entre les thai et le laos pour les temples , ect , et esque sa craint d y aller ou d y passer..???
d avance merci ...
la bonne taille c' est quand les deux pieds touchent par terre!!
Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus." coluche !!!
http://02moisenasiebyfuncky062.blogspot.com/
http://montripde03moisenasiedusudest.blogspot.com/
😏😏😏
Passage de frontière : comme d'hab !
Officiel : 20dol + photo d'identité et fonds de poches ... Tu veux pas d'embrouilles fait un e. Visa, il te coutera plus cher! 😉😉
Ce n'est pas dans le secteur du Preah Vihear, pas de risques.
Passage de frontière : comme d'hab !
Officiel : 20dol + photo d'identité et fonds de poches ... Tu veux pas d'embrouilles fait un e. Visa, il te coutera plus cher! 😉😉
Ce n'est pas dans le secteur du Preah Vihear, pas de risques.
Roger
ok , tu le trouve ou ce e - visa... ??
ok pour le secteur a risque , merci..
la bonne taille c' est quand les deux pieds touchent par terre!!
Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus." coluche !!!
http://02moisenasiebyfuncky062.blogspot.com/
http://montripde03moisenasiedusudest.blogspot.com/
Sur Google my friend :
http://www.mfaic.gov.kh/
Ou sur le moteur de recherche de VF, pour plus d'infos...
Moi, je suis contre ... J'aime bien, le baptême à la frontière ...
http://www.mfaic.gov.kh/
Ou sur le moteur de recherche de VF, pour plus d'infos...
Moi, je suis contre ... J'aime bien, le baptême à la frontière ...
Roger
ok , merci , oui pour le passage frontiere , mais je vais jeter quand meme un oeil , car je reste longtemps sur l asie , je pense qu il va falloir que je prenne un visa double entree pour la thailande , car mon vol aller et retour et tres espacer , pour pas qu il me fasse d ennui a l embarquement a paris , ou alors faut que j ai une preuve que je sort du territoire pendant ses 02 mois en asie que je reste pas tout ce temps sur le territoire thai..ect..
la bonne taille c' est quand les deux pieds touchent par terre!!
Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus." coluche !!!
http://02moisenasiebyfuncky062.blogspot.com/
http://montripde03moisenasiedusudest.blogspot.com/
oui , je vais voir sa , sa depend dans quel sens je fait ce voyage , car je compte garder au moins 02 semaines a la fin de mon voyages pour la thailande , si je passe par une frontiere terrestre j aurais droit qu a 15 j... ect..
pe tere je farais thailande , partir a nakkom.. pour passer au centre du laos a la frontiere , ect , et descendre pour faire le sud , ensuite passer la frontiere , pour faire le cambodge , kratie... stung treng, kompong cham , phnom penh , battambang , siem rap ( en faisant ce trajet en bateau )..et de siem reap , prendre un vol pour revenir en thailande ce qui me redonnerais 30 j sur ce territoire = meme si j en ai besoin que de 20...ect..
pour battambang et siem reap faut que je me renseigne si en janvie le trajet et ouvert en bateau... et faut que je voi si le bamboo train et toujour en service..ect..
si je part un pe ++ longtemp je rajouterais des etapes pour le cambodge..ect..
la bonne taille c' est quand les deux pieds touchent par terre!!
Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus." coluche !!!
http://02moisenasiebyfuncky062.blogspot.com/
http://montripde03moisenasiedusudest.blogspot.com/
salut je revien sur ce passage de frontiere , t aurait le nom exact de la ville du laos et celle du cambodge a cette endroit , j ai regarder sur ton site pour le e visa , il stipule que le e visa ne fontionne pas pour entree au cambodge...
esque je doit aller direct a stung treng..en arrivant du laos ( dom kalor ) ou le passage ce fait a tapaeng kriel , sur ma carte je vois pas bien si cette ville et cote laos ou cambodge...elle est pas assez precise..🤪
la bonne taille c' est quand les deux pieds touchent par terre!!
Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus." coluche !!!
http://02moisenasiebyfuncky062.blogspot.com/
http://montripde03moisenasiedusudest.blogspot.com/
Quelques info sur le passage Laos/Cambodge:
J'ai ressortis le passeport 😉
Alors je suis passé du Laos au Cambodge le 17 juil 2010 par la route. Le visa Lao ne me donne pas le poste de sortie, mais sur le visa du Cambodge il est stipulé : "Issuing Post: Trapaing Kreal" . La tu peux faire ton visa "on Arrival" (20$), tu dois avoir 2 photos et beaucoup de billets de 1$ ! Et oui ! "Bonjour Monsieur rien à déclarer ?" : 1$ Tu fais 10 mètres, sous une tonnelle on prends ta température : 1$ Tu remplis ta fiche d'immigration et tu la donne au Monsieur : 1$ Tu fais 1 mètre pour récupérer ton Passeport : 20$ Quand je suis passé l'été dernier, il était en train de construire un énorme poste frontière tout moderne, à mon avis il doit être fini et peut être que ces pratiques sont terminées... Mais prends qqs billets de 1$ on ne sait jamais, si tu veux passer au Cambodge il ne sert à rien que discuter... Le tout avec un énorme sourire bien sûr !
Alors je suis passé du Laos au Cambodge le 17 juil 2010 par la route. Le visa Lao ne me donne pas le poste de sortie, mais sur le visa du Cambodge il est stipulé : "Issuing Post: Trapaing Kreal" . La tu peux faire ton visa "on Arrival" (20$), tu dois avoir 2 photos et beaucoup de billets de 1$ ! Et oui ! "Bonjour Monsieur rien à déclarer ?" : 1$ Tu fais 10 mètres, sous une tonnelle on prends ta température : 1$ Tu remplis ta fiche d'immigration et tu la donne au Monsieur : 1$ Tu fais 1 mètre pour récupérer ton Passeport : 20$ Quand je suis passé l'été dernier, il était en train de construire un énorme poste frontière tout moderne, à mon avis il doit être fini et peut être que ces pratiques sont terminées... Mais prends qqs billets de 1$ on ne sait jamais, si tu veux passer au Cambodge il ne sert à rien que discuter... Le tout avec un énorme sourire bien sûr !
Tu ne peux pas voyager sur un chemin sans être toi même le chemin.
Bouddha.
C'est plutôt sympa de dormir une nuit à Champasak, à condition d'aimer le rustique.
C'est un minuscule village et à 9h00 du soir tout le monde est couché.
Il y a deux ou trois GH le long du Mekong. Pas le grand confort, mais ça va.
Pour la nourriture, c'est la même chose, il y a une GH où l'on mange correctement.
merci lio 2 lille et les autres , bien sur...
pour vos info...je note , je note...
au fait qu est ce que tu ve dire par on prend ta temperature ?? ..😊
la bonne taille c' est quand les deux pieds touchent par terre!!
Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus." coluche !!!
http://02moisenasiebyfuncky062.blogspot.com/
http://montripde03moisenasiedusudest.blogspot.com/
merci elisa 2006 pour ton avis sur ses villages...😉
la bonne taille c' est quand les deux pieds touchent par terre!!
Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus." coluche !!!
http://02moisenasiebyfuncky062.blogspot.com/
http://montripde03moisenasiedusudest.blogspot.com/
Bonjour,
Je viens de faire le parcours inverse, à savoir Cambodge-Laos mais c'est du pareil au même dans les deux sens. Visa à la frontière des 2 côtés sans problème. Côté Cambodgien poste frontière de Dom Kralor : 1 $ pour sortir Côté Lao, le poste frontière n'est toujours pas terminé : 20 $ + 2 photos + 2 $ de "taxes" Par contre, plus de prise de température ni d'un côté ni de l'autre.
Pakse-Champasak: très facile en moto, 1h30 à 2 heures de route max. Location de moto à partir de 60 000 kips par jour. Pakse pour le Plateau des Bolovens of course, à faire en bécane, mais j'ai préféré Champasak à Pakse, plus sympa à vivre.
Don Khon / Don Det / Don Khong : tout dépend de ce que l'on recherche... Don Det plus festif où on peut tout trouver en version "happy", Don Khon, plus paisible, Don Khong, la plus grande île et plus rurale. Magnifiques, en tout cas...
Bon voyage.
Je viens de faire le parcours inverse, à savoir Cambodge-Laos mais c'est du pareil au même dans les deux sens. Visa à la frontière des 2 côtés sans problème. Côté Cambodgien poste frontière de Dom Kralor : 1 $ pour sortir Côté Lao, le poste frontière n'est toujours pas terminé : 20 $ + 2 photos + 2 $ de "taxes" Par contre, plus de prise de température ni d'un côté ni de l'autre.
Pakse-Champasak: très facile en moto, 1h30 à 2 heures de route max. Location de moto à partir de 60 000 kips par jour. Pakse pour le Plateau des Bolovens of course, à faire en bécane, mais j'ai préféré Champasak à Pakse, plus sympa à vivre.
Don Khon / Don Det / Don Khong : tout dépend de ce que l'on recherche... Don Det plus festif où on peut tout trouver en version "happy", Don Khon, plus paisible, Don Khong, la plus grande île et plus rurale. Magnifiques, en tout cas...
Bon voyage.
merci barefoot 😉
pour tes infos .. excuses moi j etait un pe deborder.... bonne semaine..🙂
pour le laos , c est quoi le nom du village ou il y a le poste frontiere ???
la bonne taille c' est quand les deux pieds touchent par terre!!
Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus." coluche !!!
http://02moisenasiebyfuncky062.blogspot.com/
http://montripde03moisenasiedusudest.blogspot.com/
Log in first, then come back to this page.









