Sud-Ouest des Etats-Unis avec trois enfants début mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour, nous désirions aller visiter le Grand canyon, le parc du Yosémite, et San Francisco et finir cela à Los Angeles et cela avec 3 enfants de 6, 3 et 2 ans. Ce serait pour le début mars. J'aimerais savoir s'il y a des destinations qui sont déconseillées pour cette période de l'année (y a-t-il encore de la neige ?)ou si c'est bien. Qu'est-ce qui est accessible en poussette ou en dedans de 1 km de la voiture ?
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Tu auras sûrement de la neige à Yosemite, peut être même au Grand Canyon. Combien de temps as-tu pour faire ce circuit?
NO Nordette ·
C'est ce que j'ai constaté hier soir avec tristesse en regardant certains autres blogs. Venant du nord du québec je ne croyais pas qu'aussi au sud il y avait encore de la neige à cette date là :( Y a-t-il une date plus propice entre la folie estival où c'est plein de monde et la fonte de la neige ? Nous avons un 2 semaines et demie Nous pouvons atterir en Californie ou en Arizona mais nous repartirons de Los Angeles où ma belle-soeur habite. LA et San diego sont déjà visitées c'était plus les parcs de Yosémite, Death Valley et le grand Canyon et la ville de San Francisco que nous aimerions faire cette fois-ci. Si tu as des conseils ils seront les bienvenus :)
IT Itat Globetrotter ·
Il faut dire que la rive sud du Grand Canyon est à plus de 2000m d'altitude, certains coins de Yosemite avoisinent les 3000m, Yosemite Valley est beaucoup plus bas. En général les routes d'accès sont dégagées (pour Yosemite, seulement le secteur de Yosemite Valley le sera) donc les visites sont quand même possible et sous la neige ça doit être merveilleux 😉
NO Nordette ·
Disons qu'ici je vois de la neige 6 mois par année donc j'aimerais bien que ça soit un peu plus chaud pour notre visite. Est-ce qu'avril c'est correct ou faut-il attendre mai ?
IT Itat Globetrotter ·
Avril est moins risqué, mai encore moins 😛. Mais parfois à Yosemite la Tioga Pass n'ouvre qu'en juin (3000m d'altitude)
NO Nordette ·
Je vois que c'est ton blog que j'avais commencé à lire avant même que tu répondes à ma question. Je vais lire plus attentivement afin de poser des questions «plus pertinentes» LOL

Similar discussions

You might also like