 |  |  |
 | | | | | Comment sont les Suédois? Cxplorer · 30 August 2011 à 3:38 50 messages · 17 participants · 12 392 affichages | | | | À: Roxanne0202 · 30 August 2011 à 22:07 Re: Comment sont les Suédois? Message 21 de 50 · Page 2 de 3 · 1 974 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Vue que je vais en Suède au mois de novembre, j'aimerais avoir vos opinions sur les suédois. Comment sont-t'ils?
tout le contraire des français !! donc accueillant, aimable et toujours près a aider !!! 
J'en conclus : - Que vous-même n'êtes pas française - Que vous connaissez au moins 60 millions de personnes (ce qui serait impossible si vous étiez française et donc pas accueillante, détestable et ne rendant jamais service).
Les Français sont comme ça, les SUédois comme ça... Ben tiens... Pis les Juifs sont riches, les Arabes voleurs, les Américains gros et les Russes alcooliques?  Au secours.... | | | À: AlfredTeckel · 30 August 2011 à 22:17 Re: Comment sont les Suédois? Message 22 de 50 · Page 2 de 3 · 1 966 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Nous québécois vivons avec les indiens et portons fièrement une ceinture fléchée, et ce "dans de grands espaces". Nous parlons également un étrange dialecte et notre QI est plus bas de 15% par rapport aux français! | | | À: Clae65 · 30 August 2011 à 22:41 Re: Comment sont les Suédois? Message 23 de 50 · Page 2 de 3 · 1 958 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Nous québécois vivons avec les indiens et portons fièrement une ceinture fléchée, et ce "dans de grands espaces". Nous parlons également un étrange dialecte et notre QI est plus bas de 15% par rapport aux français! 
Et bien sûr, vous n'aimez que Céline Dion, qui tourne en boucle partout! Sans parler des têtes de caribous qui sont la seule décoration de vos huttes...   Faudra que je vienne voir un jour la Belle Province quand même (je m'achète un fusil à ours avant?) | | | À: AlfredTeckel · 30 August 2011 à 22:48 Re: Comment sont les Suédois? Message 24 de 50 · Page 2 de 3 · 1 954 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Nous québécois vivons avec les indiens et portons fièrement une ceinture fléchée, et ce "dans de grands espaces". Nous parlons également un étrange dialecte et notre QI est plus bas de 15% par rapport aux français! 
Et bien sûr, vous n'aimez que Céline Dion, qui tourne en boucle partout! Sans parler des têtes de caribous qui sont la seule décoration de vos huttes...   Faudra que je vienne voir un jour la Belle Province quand même (je m'achète un fusil à ours avant?)
Ce serait bien sûr préférable!  Par contre, comme nous n'avons pas encore l'électricité, Céline Dion ne tourne que chez vous! | | | À: AlfredTeckel · 30 August 2011 à 22:54 Re: Comment sont les Suédois? Message 25 de 50 · Page 2 de 3 · 2 006 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Nous québécois vivons avec les indiens et portons fièrement une ceinture fléchée, et ce "dans de grands espaces". Nous parlons également un étrange dialecte et notre QI est plus bas de 15% par rapport aux français! 
Et bien sûr, vous n'aimez que Céline Dion, qui tourne en boucle partout! Sans parler des têtes de caribous qui sont la seule décoration de vos huttes...   Faudra que je vienne voir un jour la Belle Province quand même (je m'achète un fusil à ours avant?)
J'oubliais: lorsque vous venez, apportez vos grosses bottes et votre manteau d'hiver parce qu'il fait -20 en juillet ici. | | | À: Clae65 · 30 August 2011 à 22:58 Re: Comment sont les Suédois? Message 26 de 50 · Page 2 de 3 · 2 001 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'oubliais: lorsque vous venez, apportez vos grosses bottes et votre manteau d'hiver parce qu'il fait -20 en juillet ici. 
Oh ça je connais, je suis vosgien! | | | À: AlfredTeckel · 30 August 2011 à 23:05 Re: Comment sont les Suédois? Message 27 de 50 · Page 2 de 3 · 1 998 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'oubliais: lorsque vous venez, apportez vos grosses bottes et votre manteau d'hiver parce qu'il fait -20 en juillet ici. 
Oh ça je connais, je suis vosgien! 
C'est pas en Allemagne ça? | | | À: Cxplorer · 30 August 2011 à 23:09 Re: Comment sont les Suédois? Message 28 de 50 · Page 2 de 3 · 1 995 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
j'aimerais avoir vos opinions sur les suédois. Comment sont-t'ils?
la plupart des Suédois sont très extravertis et j'ai remarqué que - ils ont des grosses bagues aux doigts - des cheveux longs et des grosses bacchantes - ils parlent avec les mains - ils conduisent comme des fangios - ils font des bras d'honneurs quand ils te doublent sur la route. - ils parlent tout fort en public, d'ailleurs dans les groupes de touristes c'est souvent les suédois qui sont le plus bruyants - les bars en Suède sont ouverts à pas d'heure, il y a plein de bars à tapas, Barcelone à côté c'est une ville pour les vieux | | | À: Clae65 · 30 August 2011 à 23:13 Re: Comment sont les Suédois? Message 29 de 50 · Page 2 de 3 · 1 990 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'oubliais: lorsque vous venez, apportez vos grosses bottes et votre manteau d'hiver parce qu'il fait -20 en juillet ici. 
bonjour Claude65 il ne faut pas oublier aussi de prendre un casque de chantier, une combinaison rembourrée et une bonne assurance décés parce que les infrastructures ont tendance à s'écrouler par exemple le tunnel de Ville-Marie récemment | | | À: Clae65 · 30 August 2011 à 23:14 Re: Comment sont les Suédois? Message 30 de 50 · Page 2 de 3 · 1 985 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est pas en Allemagne ça? 
les Vosges s'étendent également en Allemagne mais aussi en France.... | | | À: Mathews · 30 August 2011 à 23:15 Re: Comment sont les Suédois? Message 31 de 50 · Page 2 de 3 · 1 950 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'oubliais: lorsque vous venez, apportez vos grosses bottes et votre manteau d'hiver parce qu'il fait -20 en juillet ici. 
bonjour Claude65 il ne faut pas oublier aussi de prendre un casque de chantier, une combinaison rembourrée et une bonne assurance décés parce que les infrastructures ont tendance à s'écrouler par exemple le tunnel de Ville-Marie récemment 
Oui, mais ça c'est vrai! | | | À: Mathews · 30 August 2011 à 23:16 Re: Comment sont les Suédois? Message 32 de 50 · Page 2 de 3 · 1 948 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est pas en Allemagne ça? 
les Vosges s'étendent également en Allemagne mais aussi en France....
En fait, je parlais plutôt du coin d'origine d'Alfred Teckel, la Lorraine | | | À: Mathews · 30 August 2011 à 23:18 Re: Comment sont les Suédois? Message 33 de 50 · Page 2 de 3 · 1 945 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est pas en Allemagne ça? 
les Vosges s'étendent également en Allemagne mais aussi en France....
Pour redevenir sérieux deux minutes : non. Les Vosges sont uniquement situées en France, à cheval sur la Lorraine, l'Alsace et le nord de la Franche-Comté. La montagne "jumelle" des Vosges en Allemagne, c'est la Forêt-Noire. | | | À: AlfredTeckel · 30 August 2011 à 23:18 Re: Comment sont les Suédois? Message 34 de 50 · Page 2 de 3 · 1 945 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
[ Faudra que je vienne voir un jour la Belle Province quand même (je m'achète un fusil à ours avant?)
un fusil à ours c'est recommandé il y en a plein autour de Montréal. Attention je ne conseille pas trop de trainer autour de la station de métro Papineau il y a des ours qui se prennent pour des oursonnes  Amener aussi des cadeaux pour faire du troc avec les indiens.. | | | À: AlfredTeckel · 30 August 2011 à 23:20 Re: Comment sont les Suédois? Message 35 de 50 · Page 2 de 3 · 1 940 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Alfred tu as raison c'est la forêt Noire... | | | À: Mathews · 31 August 2011 à 7:27 Re: Comment sont les Suédois? Message 36 de 50 · Page 2 de 3 · 1 922 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Dans les années 70, certains clichés laissaient penser que la "suédoise " incarnait la femme libérée, à la sexualité libre. Rien de plus faux.
Pascal Thomas avait réalisé un film comique " les Zozos " (je crois que c'etait bien ce titre) ou deux jeunes lycéens partaient en vacances scolaires en Suède, prets à se jeter sur la moindre blonde. Les pauvres ne rencontraient que des desillusions mais à leur retour, les copains ébahis ecoutaient ces deux vantards raconter leurs " supposées prouesses sexuelles ".
cdlt Jean | | | À: Mathews · 31 August 2011 à 8:43 Re: Comment sont les Suédois? Message 37 de 50 · Page 2 de 3 · 1 912 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
En plus elles ont en marre sans doute de voir des italiens ou des français machos. Pour un scandinave un Français c'est quasiment un italien
J'hésite... c'est à prendre au second degré comme presque tout ce qui précède dans cette discussion (étalage de stéréotypes engendré par la formulation du sujet) ou c'est l'expression précise de votre perception ?
Je crois que le machisme dont font parfois montre certains Italiens, ou Français, n'a rien à voir là dedans. Il s'agit d'une autre façon d'aborder l'objet du désir. Là où les méridionaux sont sur un processus de séduction, les nordistes sont dans le contrat.
Catherine | | | À: AlfredTeckel · 31 August 2011 à 9:11 Re: Comment sont les Suédois? Message 38 de 50 · Page 2 de 3 · 1 901 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je suis française pur souche et je maintiens ce que j'avance maintenant une chose est sur il y a pas 60 millions de crétins mais une bonne partie de la population même les touristes le disent et ils ont raison !!! je ne connais pas les 60 millions comme vous dites mais c'est sur une fois qu'on a eu a faire aux scandinaves on réalise vite que la France ne vaut pas grand chose | | | À: Roxanne0202 · 31 August 2011 à 9:13 Re: Comment sont les Suédois? Message 39 de 50 · Page 2 de 3 · 1 896 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
je suis française pur souche et je maintiens ce que j'avance maintenant une chose est sur il y a pas 60 millions de crétins mais une bonne partie de la population même les touristes le disent et ils ont raison !
Je ne sais pas où vous trouvez la souche, mais nier les différences très importantes entre un Alsacien et un Basque, ou un Breton et un Corse, c'est bien hasardeux.
Michel | | | À: Tatra · 31 August 2011 à 9:33 Re: Comment sont les Suédois? Message 40 de 50 · Page 2 de 3 · 1 885 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Michel,
60 millions de crétins... dont elle pense bien évidemment ne pas faire partie, avec ses généralités à l'emporte-pièce  ...
J'adore | Discussions similaires sur la Suède: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 5 969 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |