Suggestion de destination cyclotourisme pour mars-avril 2009?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IB
Bonjour !

J’ai besoin de suggestions pour un voyage de type cyclotouriste que je compte effectuer début Mars 2009 et ce pour une période de plus ou moins 2 mois. Le plus économique possible et accessible pour un premier voyage en vélo. J’ai comme idée de ne pas transporter tout le matériel camping mais plutôt avoir la possibilité de dormir chez l’habitant, petit hôtel, etc.

J’envisageais partir pour la Thaïlande, le Cambodge et Laos mais en lisant un peu je me suis rendu compte que ce serait peut-être un peu trop chaud à cette période de l’année. Votre opinion ?

Je suis intéressé aussi par l’Inde. C’est une bonne idée à ce temps de l’année ? Quoique que je crois que l’inde peut s’avérer un peu ardue pour un premier trip vélo coté trafiques automobile et interactions sociales !

Que pensez-vous de Cuba ou encore l’Amérique du Sud ?

J’attends vos suggestions !

Merci bien.
MC McComber Veteran ·
Salut Ibex,

Si c'est vraiment ton tout premier long cours, je te recommande cordialement la France. Pour être précis, je te propose une longue boucle en Aquitaine, qui pourra compter montagne, mer, forêt et vignes, mais qui comptera une très grande proportion de pistes cyclables fabuleuses (ce qui n'est pas le cas de tous les départements français). Sous les pins, ce n'est ni trop chaud ni trop froid, et puis, évidemment, côté nourriture et bouteille, tu sera éberlué chaque jour. Aux dernières nouvelles, il existait des vols Montréal - Bordeaux pas trop chers, ce qui te permet de sortir de l'avion en pédalant (ou presque). Tu peux regarder mon site pour te familiariser avec la région, dans laquelle j'ai passé quatre mois l'an dernier.
Et il poursuivit sa route Celle que voulait sa monture Car en cela consistait L'essence de l'aventure — Cervantes
TI Timshel Veteran ·
Si l'idée de McComber me parait bonne, vois excellente .... deux mois en Aquitaine ...ça risque d'être un peu long .

Tu peux commencer par l'Aquitaine (Bordeaux )et filer cap au sud vers l'Espagne ou le Portugal, la bas le temps sera sans doute un peu plus chaud (quoique pour un Québécois en ce moment 8 ° c'est la canicule!😉 ), et puis en Aquitaine tu trouveras sans peine de gentils cyclistes pour t'offrir le gite et le couvert 😉 (puisque j'y suis 😛) .

Le paysage sera varié et les montagnes a Franchir pour te rendre en Espagne contrasteront avec les forets des landes .

A bientot peut etre

laurent http://globe-reveur.over-blog.com/
http://globe-reveur.over-blog.com/
SA Saramaca Veteran ·
Ouais, avril n'est vraiment pas l'idéal pour l'Asie du Sud-est et l'Inde : très chaud ! Qqs suggestions : Chine (notamment Guangxi - Sichuan - Gansu). Intéressant côté budget. sud de l'Europe / bassin méditerranéen (Espagne - Protugal - Italie - Sud de la France - Slovénie - ex Yougo - Grèce). Très chouette, mais pas donné si tu loges en hôtel.

Connais pas Cuba et l'Amérique du sud.
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
MA Marmalade Regular ·
Pour ne pas trop de sentir dépaysé j'irais du coté sud des Etats Unis. Californie, Arizona, Texas Nouvelle Orléans Floride en utilisant bien sur des routes secondaires. http://www.adventurecycling.org/ pour les cartes et les itinéraires. Il y a aussi l'organisation www.warmshower.org pour le logement et l hospitalité à peu de frais.
AN AnaisBL ·
Salut! Nous avons fait Cuba l'année passée, vers le mois de décembre cependant.C'était génial. Il y a plusieurs guides existants, ça vaut vraiment la peine que tu te renseignes. Anaïs
Anaïs
IB Ibex78 ·
Merci pour les infos!

J'hésite encore de me lancer sur les routes de l’Asie du sud-est, pas trop envie de me faire cuire sur la route, mais il semble qu’il y a moyen de trouver un peu fraîcheur (lire ici température autour de 30oC !!) si je vais dans les montagnes et / ou si je roule tôt le matin et arrête vers midi! Alors ça m’interpelle toujours puisque c’était ma première destination choisie.

Je continue de regarder coté Cuba et ça me semble de plus en plus une très bonne option. Surtout pour un premier voyage à vélo. J’ai beaucoup voyagé sac à dos, hors des sentiers battus mais pas en vélo. Par contre, j’ai plusieurs petits voyages vélo camping de 2-3 jours effectué au Québec.

Merci de l’invitation à visiter la France, mais j’ai déjà beaucoup visité par le passé (pas en vélo mais bon…) et j’ai envie de dépaysement un petit peu!

Je dois me décider sur une destination cette semaine question d’avoir le temps de me préparer un petit peu !

Similar discussions

You might also like