Suggestions de destinations durant Norouz (Iran) pour un voyageur irréfléchi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour à tous,

Je me permets de venir lancer une bouteille à la mer ici, après avoir réalisé (très tardivement) que j'allais me trouver en Iran en pleine période de Norouz, sans avoir rien réservé ou planifié. J'arrive très exactement mercredi prochain (le 29 mars donc) à Téhéran, à 6h25 du matin. J'ai 4 jours libres avant d'entamer un circuit de deux semaines et demie qui inclura probablement les classiques au sud de Téhéran (Kashan, Ispahan, Chiraz, Yazd, Kerman) et je ne souhaite pas rester durant ces quatre jours à Téhéran (je dois y revenir le samedi soir ou dimanche matin). Mes questions sont donc simples :

- vous semble-t-il possible de dégoter un moyen de transport pour quitter Téhéran le jour-même de mon arrivée ? (bus, autostop, etc) - où me conseillez-vous d'aller ? Autrement dit, quelle destination vous semble jouable et intéressante pour cette durée, au nord de Téhéran ?

Je suis ouvert à tout : j'aime beaucoup la montagne, la rando, les espaces naturels, mais en cette période de Norouz, peut-être serait-il plus judicieux de rester au sein des endroits animés ? J'envisage par exemple d'aller vers Qzavin, pour tenter (!) de visiter la région de l'Alamut, voire Masuleh ; ou bien, au contraire, aller à l'est, vers Sari et les sources de Badad e Surt. Qu'en pensez-vous ? Enfin, est-il possible, à votre avis, de trouver un logement (par exemple chez l'habitant) durant cette période ?

Merci d'avance pour votre aide ! 🙂
FA Fangui Veteran ·
Bonjour,

On est allé de Téhéran à Qazvin en train et nous avons passé 2 nuits là bas

Qazvin; très beau bazar ; de là on peut aller au chateau d'Alamut , mais il faut louer un taxi à la journée

Ravis de cette échappée!
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
TU Turbi Veteran ·
Oui, Comme tu vas déjà à Kashan ensuite, Tehran -Qazvin-Tehran sur 1 ou 2 jour c'est une bonne idée. Au delà du bazar, il y a des belles mosquées en ville, toutes Qajar ou postérieures.

Prévois que tous les hotels sont blindés voire sur-blindés pendant cette période... Je ne parle même pas de la côte du Gilan...hysterique pendant ces vacances. Tu dois rapidement trouver des solutions d'hebergement!

Pour info, dans cette situation; beaucoup d'iraniens préfèrent camper - en rang d'oignons - en période d'affluence, par exemple sur les fronts de mer (ex: Noor, Chalous (Gilan), Bandar Qeshm (Hormuzgan), etc...)
PPP
NE Negroazul Regular ·
Merci à tous les deux pour vos retours ! 🙂

Après quelques recherches, j'ai décidé d'opter pour Qazvin et ses environs ; j'ai trouvé quelqu'un qui accepte de m'héberger, via Couchsurfing, et avec qui je vais partir pour 2 jours dans les montagnes de l'Alborz.

Ma principale interrogation reste de savoir si je vais réussir à faire le trajet Téhéran-Qazvin en pleine période de Norouz... On verra !
TU Turbi Veteran ·
Pour le transport Tehran-Qazvin: rends toi place Azadi, il y a des dizaines de taxis collectifs en partance pour Qazvin, Taleqan, etc à l'angle N-W de la place, sur le trottoir qui longe le terminal de bus. Il en part à toute heure, pas de reservations.
PPP

Similar discussions

You might also like