Bref voila un peu le dilemme... Merci pour les réponses!! Ciao http://breizhbiketrip.blogspot.ch/
Suite de voyage en Chine
by Babylone44
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous!
Voila j'expose un peu le problème:
Après 10 mois de voyage, Marie (ma copine) vient de se choper une tendinite à son genou gauche. Nous sommes en ce moment à Oudomxai, tout près de la frontière de la Chine. Nous devrions bientôt y rentrer car notre visa Laotien touche à sa fin.
Le problème est que nous sommes aux portes de l'Himalaya et reprendre la route avec une tendinite n'est vraiment pas facile.
Vous imaginez un peu notre moral en ce moment alors que nous nous faisions une joie de rouler dans le Yunnan et le Sichuan...
Bref voici quelques questions pour vous:
- Avez vous rouler en Chine sur des portions plus ou moins plates pour un bon itinéraire pas juste le tour d'un lac!
- SI nous devons poser nos vélos pour le troquer contre un sac à dos: existe-t-il des consignes assez grandes pour mettre vélo et sacoches et tout ça dans un endroit sur genre consigne de gare???
Bref voila un peu le dilemme... Merci pour les réponses!! Ciao http://breizhbiketrip.blogspot.ch/
Bref voila un peu le dilemme... Merci pour les réponses!! Ciao http://breizhbiketrip.blogspot.ch/
Bjr
Je n'ai pas de reponse a votre question. Mais par contre j'ai une question a vous poser.
Ou et quand avez eu le visa pour chine? Il est valable combien de temps et il demarre combien de temps apres la delivrance?
Merci Pierre
tout le monde prétend que la Terre est ronde, mais ne le croyez pas, en fait elle est plate bien sûr!
http://mandolpierre.overblog.com
Salut!
Nous avons fait notre visa en Thailande à CHang Mai en 4 jours. LE truc qui est bien là-bas, c'est que nous avons été les seuls blancs à faire la queue et qu'il n'y avait que 5 personnes devant nous! Contrairement à Vientiane je pense...
Evidemment à vous de faire les fausses réservations d'avion, d'hotel, de faire un faux itinéraire en Chine, de pouvoir montrer une attestation d'assurance et de montrer un relevé bancaire.
Si tu as tout fait tout ça, tu peux te présenter au consulat de CHine, les gens y sont gentils. Tu peux faire ton visa pour 1200 baths je crois.
J'ai mis les démarches à faire sur notre site en thailande si tu veux aller voir:
http://breizhbiketrip.blogspot.ch/
ciao
Bonjor David,
Je suis allée sur votre site. Marie m'a fait rire. Il faut croire que nous, les femmes en plein effort, râlons toujours pour nous donner le courage d'avance. Tu ne dis pas une tendinite où. (coude, poignet, genou ?) En tout état de cause il faut faire très attention. Une tendinite négligée peut se terminer en opération. (à éviter). Si tu parles de marche à pieds, je pense que la tendinite est au bras. Ne pas forcer. Faire poser une atelle le plus vite possible. Eviter les atelles toute faite souvent mal adaptées. De préférence atelle sur mesure. Dans les bons hostos, les chinois doivent avoir ça, mais il faut rejoindre une ville. Du Laos, je vois Kumning. Bon courage.
Je suis allée sur votre site. Marie m'a fait rire. Il faut croire que nous, les femmes en plein effort, râlons toujours pour nous donner le courage d'avance. Tu ne dis pas une tendinite où. (coude, poignet, genou ?) En tout état de cause il faut faire très attention. Une tendinite négligée peut se terminer en opération. (à éviter). Si tu parles de marche à pieds, je pense que la tendinite est au bras. Ne pas forcer. Faire poser une atelle le plus vite possible. Eviter les atelles toute faite souvent mal adaptées. De préférence atelle sur mesure. Dans les bons hostos, les chinois doivent avoir ça, mais il faut rejoindre une ville. Du Laos, je vois Kumning. Bon courage.
Merci Pierre
tout le monde prétend que la Terre est ronde, mais ne le croyez pas, en fait elle est plate bien sûr!
http://mandolpierre.overblog.com
Depuis le Laos, la première ville importante est Jinghong dans le Xishuangbanna, à une trentaine de kilomètres de la frontière. C'est une ville moderne, agréable, et il doit y avoir un bon hosto. De Jinghong à Kunming, itinéraire à vélo pas trop difficile (c'est pas l'Himalaya) et sympa, en suivant la nationale 213 (très peu de traffic car remplacée par un autoroute). On l'a suivi en novembre dernier. Voir mon post :
http://voyageforum.com/discussion/retour-petit-periple-velo-yunnan-novembre-2014-d6916747/
http://voyageforum.com/discussion/retour-petit-periple-velo-yunnan-novembre-2014-d6916747/
Bonjour, merci à tous pour vos messages.
Ayant réessayer de faire du vélo après avoir rejoint Kunming, les douleurs du genou de Marie sont revenues nous obligeant à revoir la suite de notre voyage....
Mais nous savons nous adapter rapidement!!
Nos vélos sont partis pour Beijing sans nous, nous laissant carte libre pour voyager en Chine en autostop!!!
Direction les montagnes du Sichuan et du Yunnan avec au programme randos et découverte des villes montagnardes!
Allez ciao et encore merci à vous!!
David et Marie
Log in first, then come back to this page.










