Suites junior à l'hôtel Bavaro Princess de Punta Cana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous!

Je quitte prochainement soit du 2 au 9 août 2012 pour le Bavaro Princess de Punta Cana avec Sunwing. Jusqu'à hier tout allait bien, cependant en lisant les forums concernant les suites junior de Sunwing au bavaro Princess on avait dépeint la situation comme n'étant limité qu'au fameux BUNKER à l'entrée principale de l'hötel dont la décoration et l'équipement semblent vétustes et non rénové au goût du jour. En appelant Sunwing j'ai su qu'ils possèdent également des bungalows qu'ils nomment aussi ''Suites Junior'' près de la plage. Je garde donc espoir de loger dans l'un de ces bungalows et non dans le dit ''BUNKER'' près de l'entrée. Bien sûr j'ai fait parvenir quelques mails à l’hôtel leur exprimant mes requêtes. Il est donc permis d'espérer et si cette petite info peut servir à un quelconque voyageur qui comme moi a la frousse et le sentiment de s'être fait piéger, alors tant mieux! Chose certaine je ne ferai plus jamais affaire avec ''Redtag'' et Sunwing. Je crois qu'il est préférable de passer par un voyagiste. Ainsi on a l'heure juste et pas de petites surprises!

Bon voyage à ceux qui partent sous peu!
ME Melou57 ·
bonjour, comment s'est passe votre sejour au Bavaro? J'y sejournerai en septembre prochain; quelle chambre avez vous eu?
PO Porto01 ·
Bonjour Melou,

Alors ce voyage est pour très bientôt je constate! Je me dois d'impartialité certes, cependant je ne peux m'empêcher de comparer entre le Bahia Principe Ambar que j'ai connu il y a quelques mois sur la même plage à quelques kilomètres du Bavaro Princess et que j'ai adoré, mais bon je vais me concentrer sur votre demande soit le Bavaro Princess. Je dois admettre que le gîte était superbe, (bloc 40, au milieu du site, près de la piscine et de la plage. Dès le premier soir j'ai eu une bouteille de rhum en cadeau. J'imagine que vous voyagez par Air France avec Marmara.......alors je ne sais quelles sont les conditions du tour opérateur pour leurs clients, cependant en toute honnêteté le site est superbe avec sa végétation luxuriante, sa mangrove, ses animaux en liberté ainsi que la convivialité des employés. J'ai fait un superbe voyage malgré les quelques jours de pluie et de grisaille ainsi que les nombreux joncs qui jonchaient le bord de la plage dû au mauvais temps au large. J'espère que vous aurez une meilleure température. Je me dois d'admettre que la piscine n'est pas aussi grande que sur les photos professionnelles du site de l'hôtel et que le ciment aurait besoin de rajeunissement et d'un peu plus de frottage. L'eau y était trouble, de sorte que nous ne pouvions voir le bout de nos pieds sous l'eau. Alors nous avons opté pour la mer. Puisque l'hôtel est un hôtel familial, il faut s'attendre à ce qu'il y ait des enfants partout (quoiqu'à la date de votre départ les enfants auront repris l'école) et que les jeux de ballon sont tout près du bar de la piscine. Autre point un peu désolant, la nourriture est bien, cependant redondante au niveau de sa présentation, mais bonne malgré tout. Malheureusement je n'ai pas vu l'ombre d'un saumon fumé ni d'une crevette de la semaine au buffet principal. Pour la langouste j'ai dû payer 45$ américains par personne pour un souper de langouste à volonté....c'était vraiment bien et bon! Faites aussi attention aux gentils monsieurs qui vont vous arrêter un peu partout sur le site pour vous vendre du ''time sharing''. Le point faible de cet hôtel est que l'on est sans cesse sollicités pour des photos ou de la vente de vacances avec en prime une session de massothérapie de 30 minutes. Généralement ces gens se trouvent au lobby principal de l'hôtel et on les reconnaît rapidement mais au Bavaro ils s'infiltrent partout...près de la mer, des restaurants et surtout près du restaurant gastronomique Licey qui est situé au centre du complexe car c'est là que se trouvent leur bureau lorsqu'ils ont attrapé un touriste. J'ai offert ce voyage à ma fille pour son cadeau d'anniversaire et elle a été enchantée car c'était sa première fois et ne pouvait comparer, par contre pour ma part je n'irai plus jamais à cet hôtel et incontestablement ce sera le Bahia Principe Ambar ou le Barcelo Bavaro Beach car ces hôtels sont pour adultes seulement. D'autre part si vous êtes logés(es) dans le bloc 3, près de l'entrée, ne soyez pas apeurés (es) car malgré le fait que ces habitations soient un peu plus ''vieillottes'', le site est superbe et la piscine devant est peu achalandée et d'autre part vous serez près de tous les services. Je suis certain que vous aimerez et je vous souhaite un excellent voyage! Si vous souhaitez voir les photos des habitations près du hall d'entrée, je vous en ferai parvenir.

Michel
ME Melou57 ·
Bonjour Michel, je vous remercie pour ces précisions. Le voyage approche à grand pas. C'est notre premier sejour en RD. J'espère que tout se passera bien. Avez vous fait des excursions? Y a til de beaux paysages à découvrir en se promenant le long de la plage. A quelle periode vous y estes vous rendus?
TH Thierryb7501 Veteran ·
Bonjour Melou57 !

Je lisais votre message et je me dis que j'espère pour vous que vous avez pris l'option junior suite qui était proposée par Marmara ! Parce que je pense que vous avez dû passer par Marmara, n'est-ce pas ? C'est en effet le dernier tour opérateur qui depuis la faillite de Marsans a continué à proposer le Bavaro Princess au départ de la France. Je dis que j'espère que vous avez réservé l'option junior suite parce que si vous avez pris le séjour de base avec la chambre double, vous allez vous retrouver dans le gros bâtiment à l'entrée de l'hôtel et non dans un des bungalows situés dans le parc ! En effet, dans ces bungalows il n'y a que des juniors suite et les chambres doubles elles sont toutes concentrées dans le gros bâtiment dont je vous parlais ci-dessus et lui n'a pas du tout le même charme que les bungalows. 😕 J'ai déjà eu l'occasion de regarder chez Marmara et j'avais vu la grosse différence de prix en tre la chambre double et la junior suite, alors que quand nous y étions allés en 2007 par le tour opérateur Marsans ce dernier ne proposait que que junior suites à des tarifs très corrects et pas aussi élevés que ne le propose Marmara en option.

Si vous avez réservé une chambre double j'espère ne pas jouer les troubles fêtes, mais pour relativiser un peu, de de toutes façons vous ne serez que peu de temps dans votre chambre et le désagrément sera un peu évité. 😉
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux ! (même si pour des voyageurs les yeux çà compte !!!)
PO Porto01 ·
Re-bonjour...oupssss plutôt bonsoir pour vous avec ces 6 heures en plus! Je suis allé en RD. du 2 au 9 août 2012 et c'était bien, cependant on m'a dit que septembre était la saison des pluies, mais vous risquez d'avoir du beau temps aussi. Faites la danse du soleil...lollll La plage de Bavaro qui longe la mer est une très belle plage qui permet de longues promenades. Si vous vous rendez au petit village appelé ''Cortécito'' à 20 minutes de marche via la plage sur la droite, vous allez vous faire harceler par les nombreux vendeurs qui ne vous laisseront pas de répis. Il n'y a pas grand chose à acheter sinon des chandails, du rhum, des cigars, de la Mamajuana (boisson locale aux vertus médicinales et aphrodisiaques...semble-t-il), des casquettes, des toiles faites par des artistes locaux et de menus articles. Bref il y en a pour tous les goûts, mais attention ai faut négocier les prix et aussitôt sorti d'une boutique, trois ou quatre autres vendeurs vous attendent tels des requins ou des mouettes devant une frite ! Bref, si vous avez la chance de visiter ce petit village en débraille, vous serez chanceux de vous rendre à la première rue centrale! La République Dominicaine offre de nombreuses excursions. Pour avoir fait la nage avec les requins et l'observation des raies, je vous dirais que les excursions qui offrent des contacts avec les animaux marins sont peu recommandables car la durée du contact avec l'animal est très courte et de plus ces pauvres animaux sont drogués et parfois malmenés afin de faire des prouesses devant les touristes. Je vous conseille soit la visite de l'ïle de Saona qui est très bien et si vous préférez apprendre sur la culture locale et sur les produits de la région il y a le safari VIP qui est très bien et qui vous emmène dans une plantation de canne à sucre, chez un fermier qui cultive différents fruits dont le cacao et le café. Vous aurez un dîner à la langouste sur un bateau sur une rivière et quelques arrêts intéressants. Il va de soi que chaque excursion est en soi un petit piège à touriste et qu'il s'avère impossible d'explorer en profondeur. Il y a des excursions pour toutes les bourses et si vous avez la chance de vous rendre à Santo Domingo, la capitale, vous y passerez un temps exquis avec la possibilité de faire des achats sans vous faire harceler et de savourer un peu plus d'histoire. Oh, en passant, si vous désirez acheter des bijoux avec la pierre de Larimar qui est la pierre du pays, il est préférable de le faire dans une véritable bijouterie et de payer le prix nécessaire, sinon vous risquez de vous faire passer de la pacotille. Les dominicains sont très gentils, mais peuvent se faire harcelants aussi. Vous pouvez vous rendre à la boutique d'un autre hôtel voisin pour faire des achats car le Bavaro Princess n'a qu'une seule boutique et c'est pas fameux, sauf pour la bijouterie qui vend de très beaux bijoux avec du Larimar et de l'Ambre.

J'adore la république dominicaine et j'y retournerai certes, cependant maintenant je peux faire des choix plus éclairés.

Je joins quelques photos des chambres près du lobby ainsi que du terrain avec piscine qui fait face à ces chambres......ce n'est pas aussi terrible que les gens le disent.

Au plaisir!

Michel
Je joins quelques photos des chambres près du lobby ainsi que du terrain avec piscine qui fait face à ces chambres......ce n'est pas aussi terrible que les gens le disent.

Bonjour Michel !! (Porto01) 😉

Euh, sans vouloir jouer les rabats joies, séjourner dans ce bâtiment c'est tout de même nettement moins "paradisiaque" que de loger dans un des bungalows qui sont situés dans le très beau parc de l'hôtel ! 😕 Et les photos que vous avez pris ont été prises du bon côté et sans recul... Je voulais mettre des photos des fameux bungalows mais il semblerais que ce soir le forum ai un problême avec le téléchargement des photos et je n'ai aps réussi à le faire, toutes mes excuses ! 😛

Mais bon que celles et ceux qui ont réservé et qui seront logés dans ce bâtiment se rassurent un peu quand même ! Le cadre de l'hôtel est vraiment très beau avec son superbe parc si bien entretenu, sa belle piscine, ses beaux bâtiments pleins de charme (pas le bâtiment "dortoir") et sa magnifique plage !! De quoi passer tout de même un superbe séjour si on ne tient pas trop compte de la chambre et aussi si le beau temps est présent bien sûr ! (parce que parfois septembre... )
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux ! (même si pour des voyageurs les yeux çà compte !!!)
PO Porto01 ·
Cher ami Thierry,

Je n'ai pas logé dans cette section de l'hôtel, cependant je conviens avec vous que ce bâtiment appelé le ''dortoir'' est moins alléchant certes, cependant il bénéficie de la proximité des services de l'hôtel ainsi que d'une belle vue et d'une agréable petite piscine bien plus profonde que la plus grande située près de la plage avec en prime un charmant petit bar, mais pas dans l'eau celui-là. Sans vouloir être rabat-joie à mon tour, je dois avouer que les piscines du site sont vieillottes et que l'eau est trouble. Les nouvelles piscines des sites hôtelliers plus modernes sont recouvertes de tuiles bleues avec des motifs au fond.

Néanmoins pour une semaine on peut s’accommoder aisément sans devoir payer trop d'extras!
Bonjour Porto01 !

Je conviens bien volontiers que vous avez raison dans votre dernier message et qu'en effet pour une semaine on peux s'accomoder aisément du séjour en dehors des bungalows ! Après tout le séjour se fait aussi en grande partie hors de la chambre !! 😉

Similar discussions

You might also like