Super adresse de location pas chère en Croatie à conseiller!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

La Croatie est une destination de plus en plus appréciée des français, alors c'est l'occasion de faire partager une bonne adresse de logement chez l'habitant en Croatie. Avec mon mari, nous y sommes allés pour la seconde fois en 2012. Nous avons découvert quelques adresses, mais celle qui nous a le plus plu est une location de studio à Podaca, un petit village en Dalmatie centrale à mi chemin entre Split et Dubrovnik. C'est aussi pour ça que je vous recommande leurs hébergements, car on peut voir la côte, les villages, Makarska, Split, Mostar, Dubrovnik, Hvar et Korcula mais aussi des tas d'autres lieux depuis ce point de chute. Nous avons été séduits la première fois en 2011 et encore plus l'année suivante. Voilà les avantages que nous avons trouvés : pas chers dès 30€ et même moins cher hors saison. Les studios sont jolis, confortables, impeccables, près de la mer, à 150 mètres, il y a une belle plage (seul regret, les cailloux mais c'est partout dans la zone). Vue sur mer et sur montagne; super accueil, francophone car ce couple parle plusieurs langues dont le français (du moins la femme), disponibilité importante et bons conseils pour nos visites, possibilité de découvrir un peu la vie en Croatie en discutant avec eux, situation près près de nombreux lieux à visiter, tout est réuni selon nos critères!

Leur mail est studio.croatie@gmail.com.

Nous vous recommandons chaleureusement, vous ne devriez pas être déçus par ce choix!
VO Voyageurs994 Veteran ·
Allo, je reflechis justement a un sejour en croatie en mai. Ce que tu dis est que de cet endroit, on peut faire un aller-retour dubrovnic et cet endroit. Quels est le temps de transport. Idem pour plitvice, est-ce trop loin pour un A-R. As-tu loué une voiture. Donne un peu plus d'info, ça m'interesse.

Merci à l'avance...
MA Marienoire ·
Bonjour,

On était à 1h30 de Dubrovnik et un peu plus de Split, mais il y a l'autoroute pour le retour, donc ce n'est pas trop fatiguant. On était aussi à 20 min de la presqu'île de Peljesac, 30 min de Ston, 1h30 de Korcula par la route avec le ferry à Orebic. On a aussi fait une excursion d'une journée en Bosnie vraiment super avec Mostar Kravice Medjugorje et on a fini par le delta de Neretva. Pour Plitvice c'est beaucoup trop loin, mais nous y avons été lors de notre premier séjour et nous avons trouvé aussi une formidable adresse. Si ça t'intéresse!
PO Popinette89 Veteran ·
Bonjour! Oui oui ca nous interesse une bonne adresse à Plitvicie 😉 A quelle période êtes-vous partis?

Merci
Avance vers l'avenir en regardant derrière ton épaule . . .

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)
MA Marienoire ·
Bonjour, Nous y sommes allés les deux fois fin août et début septembre... Temps magnifique mais beaucoup moins de touristes sauf dans le parc de Plitvice. Voici nos deux coups de coeur : le premier est un chalet dans un cadre idyllique à 15 km du parc avec des chevaux, les forêts, une jolie rivière chez Sakoc : brankosakoc@yahoo.com et la 2ème parce qu'ils ne pouvaient pas nous proposer trois jours, nous avons été chez une amie à ce monsieur qui s'appelle Visnja et qui était tout aussi adorable et habite à deux minutes de chez lui : sobemagdic@yahoo.com. Les deux sont très bien. Chez Branko, vous pouvez manger! Quelle merveilleuse cuisinière sa femme!

Nous avons parcouru par deux fois la Croatie pendant 3 semaines à un mois. Nous avons beaucoup aimé et nous avons conservé d'autres excellents souvenirs et adresses. Si ça vous intéresse, peut-être avons nous dormi là où vous comptez aller?
PO Popinette89 Veteran ·
Bonjour,

Merci pour les adresses et oui cela m'interesse :-) Cependant nous allons voyager en transport en commun, donc il ne faut pas que l'on soit trop loin des sites à voir... Est-ce que la deuxième adresse est proche du parc? Je n'ai pas encore défini l'itinéraire, mais nous pensons faire la côte de Split à Dubrovnik (Zadar, Trogir, Parc de Krar (je ne sais plus comment ca s'ecrit), Plitvicie, Kornati Dubrovnik et aussi Mostar) Quel trajet avez-vous fait? Avez-vous un blog? Combien faut-il compter au niveau du budget pour l'hébergement?

Merci!

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)
MA Marienoire ·
Bonjour,

Le mieux est d'aller chez les Sakoc, car il y a le bus qui s'arrête à côté, mais si le budget ne vous le permet pas chez son amie, il y a aussi le bus tout près. Les Sakoc nous ont proposé de nous amener au parc, ils sont adorables et très disponibles.

Si vous allez à Podaca, mieux vaut réserver pour une semaine parce que c'est bien situé et je crois qu'ils n'acceptent pas pour moins. Sinon, c'est minimum 4 nuits en dehors de la saison. Le bus passe par Podaca et vous avez tout à portée avec le bus.
PO Popinette89 Veteran ·
c'est à peu près combien la nuit? nous partirons en juillet aout en plus...

ID Ideozvoyage Regular ·
La Croatie n'est absolument pas bon marché, encore moins en haute saison... Le tout est de savoir quel est votre budget?
Passionnée par les Balkans et surtout les pays d'ex Yougoslavie que j'explore depuis plus de 15 ans... Voyageuse curieuse et éclectique...
PO Popinette89 Veteran ·
D'après ce que j'ai lu c'est à peu près le même prix qu'en France? On dépenserai environ 40-50 euros par nuit, et pour compenser on va faire aussi du couchsurfing et comme ca on rencontre du monde :)

Similar discussions

You might also like