Support pour smartphone universel BM
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VF
j'ai acheté le support universel pour vélo pour smartphone de chez Bush et Müller http://www.bumm.de/produkte/e-werk-mehr/universal-cockpit-adapter.html au alentour de 20 E http://www.rayonvelo.com/adaptateur-universal-cockpit-betm-p,6118-19.html

je me suis décidé à utiliser dans la vie courante le gps de mon smartphone nokia 5800 xpress music (à noter que la cartographie est gratuite pour le monde entier ainsi que les mises à jour chez Nokia).

j'utilise la fonction gps pour les itinéraires inhabituels mais aussi pour voir si il y a mieux (plus court) que mes propres itinéraires habituels.

j'utilise le mode voiture avec "le plus court" à la place de "optimisé" et "pas d'autoroute"

j'ai testé le roulage sur des revetements plein de bosses et ça tient le coup. malgré ceci j'ai toujours peur de voir mon smartphone sortir du support et tomber sur la route.

avec le temps la mousse des machoires se tasse mais ça tient quand même bien le smartphone.

le système de fixation est manuel : on tire sur une sangle ou on déverouille la sangle. on peut vous le voler facilement.

le support est orientable suivant 360 °

le mécanisme des machoires me semble fragile : au bout de quelque fois déjà le bouton de déverouillage marque quelques hésitations et j'ai l'impression qu'il ne faut pas brusquer les machoires quand on les serre à la main.

bien sûr il ne protège pas de la pluie
BO Bouaye Regular ·
j'ai acheté le même pour mon Iphone ; j'ai les mêmes remarques que toi, avec en plus que le serrage sur le guidon n'est pas terrible ; ça tourne sans arrêt, même si on tire comme un malade sur la sangle. Ceci dit, je n'ai jamais perdu l'Iphone, alors que parfois, quand ça secoue, il a la tête en bas...mais je pense que tout ça ne tiendra pas plusieurs années...
VF Vfpromeneur Veteran ·
essaies de le mettre sur la potence du guidon plutôt que le tube de guidon. la potence est plus épaisse.

c'est ce que j'ai fait car je n'ai pas de place sur le guidon lui-même.
VF Vfpromeneur Veteran ·
ça n'aura pas tenu longtemps.

quelques balades et les mâchoires sont coincées.

je démonte le tout. effectivement une pièce est sortie partiellement de son logement. le système de roues dentées et rails dentés est coincé. je remet le tout en place.

peine perdu après 2 ballades (= 2 usages =2 serrage-deserrage des mâchoires) les mâchoires à nouveau sont coincées.

ça ne vaut rien.

d'autre part j'ai remarqué que au soleil mon smartphone devenait vite brulant.

l'ideal serait un support avec un pare-soleil

si quelqu'un connait un meilleur système ?
BO Bouaye Regular ·
Je n'ai pas eu trop de pb avec les mâchoires. Du moins pas au point de les démonter. Pour empêcher l'ensemble de tourner, j'ai posé deux colliers Rilsan : ils font le tour du support et passent derrière la potence que guidon. ça raidit le tout. Bon, c'est du bricolage, et si ça vibre trop sur les chemins, les rilsan font la gueule. C'est qd même assez surprenant que les fabricants n'aient encore rien trouvé de solide....
VF Vfpromeneur Veteran ·
j'ai finalement trouvé le produit Klickfix Phonebag

voir ici http://www.klickfix.de/index.php?lang=fr et là http://www.bike-discount.de/shop/k1225/a63930/klickfix-phone-tasche.html?lg=fr

dans les 40 E

compatible écran sensitif passage de câble prévu pour alimentation pas de mécanisme donc rien qui casse en perspective.

des moins : - pas de réglage possible de l'inclinaison (pas de rotule). une adaptation à prévoir ? - le pb de chaleur si exposition au soleil , pas de solution empirée même car sac étanche et couleur noire !

on verra

You might also like