Surclassement avec Costa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CÉ
Costa croisière nous a surclasser . J'avais réserver une cabine intérieure pour 3 personnes, il nous surclasse en cabine extérieure avec fenêtre. J'ai tout de suite accepter. Je suis très contente c'est notre deuxième croisière départ le 12 avril sur le costa pacifica.
BR Bruno06220 Globetrotter ·
Costa croisière nous a surclasser . J'avais réserver une cabine intérieure pour 3 personnes, il nous surclasse en cabine extérieure avec fenêtre. J'ai tout de suite accepter. Je suis très contente c'est notre deuxième croisière départ le 12 avril sur le costa pacifica.

bonsoir cecile quelle chance moi j'ai fait croisière et jamais de surclassement à part grimper d'un pont ou deux
AR Arcocéan Regular ·
Bonsoir,

Vous avez beaucoup de chance, étant "pearl" nous n'avons jamais été surclassé au bout de 3 croisières. Peut être un jour !!!

@+
Depuis 2003 38 croisières dont 03/2017 Deliziosa, 06/2017 MSC Meraviglia, 07/2017 MSC Meraviglia, 12/2017 Celebrity Infinity, 05/2018 Symphony of the seas, 08/2018 Costa Luminosa, 01/2019 Ovation of the seas (2), 05/2019 MSC Magnifica A venir : 11/2019 MSC Grandiosa
RO Rossonero Regular ·
Je rentre de croisière ou j'ai justement été surclassé en samsara extérieure avec balcon. Sympa
COSTA:Europa, Victoria, Concordia, Mediterranea, Pacifica, Deliziosa, Magica, Atlantica, Serena, Favolosa, Fascinosa, Fortuna, Diadema, Luminosa MSC:Melody, Fantasia, Orchestra, Splendida, Sinfonia, Preziosa, Armonia NCL : Epic
ZA Zazie69 ·
bonsoir Rossonero, nous avons été aussi surclassé en cabine intérieure samsara (aulieu d'avoir une cabine intérieure cat 3) mais sans les avantages wellness. Avez-vous eu le même cas? Nous espérions pouvoir profiter des infrastructures... Nous avons reçu un courrier nous annonçant que nous ne pourrions pas y accéder. C est bien dommage! Nous partons en avril sur le Pacifica.

Merci de nous faire part de votre expérience.

A bientot
GL Gladfred Veteran ·
Nous avons deja été surclassé aussi, en grande suite chez costa, le pied !!!!
Croisières sur le Concordia x2, Serena x2, Mediterranea, Magica et Luminosa.
EV Evelynette Regular ·
j'en suis à ma 14ème croisière chez Costa et jamais de surclassement.
LU Lucal Regular ·
4 croisières avec Costa, dont 3 sur le Méditerranéa et 2 surclassements pour des cabines avec balcon, mais j'ignore pourquoi ces surclassements.
IS Isaclo Regular ·
bonjour a tous ...je vois sur lr forum que certain ont été reclassé en cabine supérieure .Comment cela ce fait il??? comment et quand etes vous au courant de votre surclassement ?? NOUS PARTONS LE 5 AVRIL SUR LE PACIFICA ...ON NE SAIS JAMAIS ..AVEC UN PEU DE CHANCE...EN ATTENDANT BONNES CROISIERES A TOUS .ISACLO
LY Lyda Veteran ·
bonjour isaclo , lors de notre premiere croisiere en avril dernier nous avons été e galement surclassés et nous l'avons su lors de la réception de notre dossier voila pour nous cela c'est passé comme cela, pourquoi ce surclassement ça je ne saurais vous le dire.bonne journée.
EV Evelynette Regular ·
Une des raisons, peut être, pour laquelle nous n'avons jamais été surclassés en 14 croisières, c'est que dès notre inscription notre agence obtient de Costa notre n° de cabine, alors que, d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, certains passent par le net et choisissent une cabine garantie.Il semblerait que dans ce cas il y ait plus de surclassement.Nous , nous choisissons notre pont , notre emplacement sur le pont....
PA Pascpres Regular ·
Bonjour

Idem 11 croisières avec Costa je viens de rentrer, jamais eu de surclassent ( par Agence de voyage choix de la cabine a l'inscription ). Je pense que le sur classement fonctionne juste en cabine garantie , il termine le remplissage avec les cabine non réservées.
Costa Romantica 1996, Allegra 1999, Marina 2000, Riviera 2001, Europa 2002, Atlantica 2003, Atlantica 2004, Magica 2005, Classica 2006, Concordia 2008, Serena 2010, neoRomantica 2012, Mediterranea juin 2013
LY Lyda Veteran ·
nous aussi en passant par le net nous choisissont , le pont et l'emplacement et la on a grimpé de 3 etages et cabine avec grand balcon mais située comme nous l'avions demandée alors je ne sait pas enfin ne nous plaignons pas au contraire.au plaisir😉😉
CÉ Cécile71 Regular ·
Bonjour,

J'ai réservé dans mon agence de voyages habituel pas très loin de chez moi en juin 2009 . Il rester, que le pont 6 bohème de libre, pour une cabine intérieur pour 3 personnes( Costa pacifica) cabine au font du bateau. Dernière cabine sur ce pont je l'aie réserver de suite .

La semaine dernière mon agence me contact pour me dire que costa nous a surclassé en cabine extérieure avec fenêtre au pont 1 Notturno.
RO Rossonero Regular ·
bonsoir Rossonero, nous avons été aussi surclassé en cabine intérieure samsara (aulieu d'avoir une cabine intérieure cat 3) mais sans les avantages wellness. Avez-vous eu le même cas? Nous espérions pouvoir profiter des infrastructures... Nous avons reçu un courrier nous annonçant que nous ne pourrions pas y accéder. C est bien dommage! Nous partons en avril sur le Pacifica.

Merci de nous faire part de votre expérience.

A bientot

Bonjour Zazie, comme vous nous n'avons pas eu accès au centre wellness ni au restaurant samsara. Le surclassement ne permet pas d'accéder à ces avantages. Il faut compter 200 € par^personne pour l'ensemble de la croisière mais en toute franchise cela ne les mérite pas. On fait malgré tout vite le tour des infrastructures. Il y a la possibilité d'avoir des pass à la journée (38 € / personne), ou pour 4 jours (118 € par personne). Pour notre part, nous avons pris un pass pour la journée mais nous n'y somme restés que 2 heures à peu près. Le bateau est très agréable dans son ensemble, vous ne serez pas déçus.

Bonne croisière
COSTA:Europa, Victoria, Concordia, Mediterranea, Pacifica, Deliziosa, Magica, Atlantica, Serena, Favolosa, Fascinosa, Fortuna, Diadema, Luminosa MSC:Melody, Fantasia, Orchestra, Splendida, Sinfonia, Preziosa, Armonia NCL : Epic
TO Tomatecerise Regular ·
Bonjour, Je rentre de la Croisiére Retour en Terre Sainte sur le Pacifica et nous avions demandé et eu par l'agence 2 cabines côte à côte car avec 2 enfants : 1 mini suite et 1 ext. avec balcon au pont 6 et lors de la remise de nos documents les enfants se sont retrouvés en Samsara avec balcon au pont 10 à l'avant du bateau et nous dans notre minisuite prévu au pont 6 à l'arriére du bateau. Je ne sais pas pourquoi il y a eu ce surclassement surtout que le secteur Samsara est interdit aux enfants !!!! Celà partait peut être d'une bonne intention, mais pour nous çà n'a pas été pratique du tout pendant la croisiére, surtout quand il y a des malades🙁 Et il faut savoir que presque 300 m de couloir c'est long..... Bon voyage.
Tomatecerise
RO Rossonero Regular ·
Bonjour, Je rentre de la Croisiére Retour en Terre Sainte sur le Pacifica et nous avions demandé et eu par l'agence 2 cabines côte à côte car avec 2 enfants : 1 mini suite et 1 ext. avec balcon au pont 6 et lors de la remise de nos documents les enfants se sont retrouvés en Samsara avec balcon au pont 10 à l'avant du bateau et nous dans notre minisuite prévu au pont 6 à l'arriére du bateau. Je ne sais pas pourquoi il y a eu ce surclassement surtout que le secteur Samsara est interdit aux enfants !!!! Celà partait peut être d'une bonne intention, mais pour nous çà n'a pas été pratique du tout pendant la croisiére, surtout quand il y a des malades🙁 Et il faut savoir que presque 300 m de couloir c'est long..... Bon voyage.

J'étais aussi sur la même croisière que vous et avec le même problème. 1 cabine sur le pont 6 et un surclassement en samsara sur le pont 10 également. Avec aussi malheureusement des malades 🏴‍☠️
TO Tomatecerise Regular ·
Merci Rossenero, Je me sens moins seule...... Voici 3 jours que nous sommes rentrés et je suis toujours barbouillée, j'ai 2 injections par jour de Primpéran !!!Hier, je n'ai pas pu travailler.Et pourtant, je ne suis pas ce qu'on appelle "une petite nature", mais là j'ai dégusté et celà m'a gaché mon voyage. Le mercalm a dû me détraquer le foie et tout le reste.... Dans quelques jours ou semaines ce sera un mauvais souvenir et je ne garderais que les bons.🙂
Tomatecerise
RO Rossonero Regular ·
Merci Rossenero, Je me sens moins seule...... Voici 3 jours que nous sommes rentrés et je suis toujours barbouillée, j'ai 2 injections par jour de Primpéran !!!Hier, je n'ai pas pu travailler.Et pourtant, je ne suis pas ce qu'on appelle "une petite nature", mais là j'ai dégusté et celà m'a gaché mon voyage. Le mercalm a dû me détraquer le foie et tout le reste.... Dans quelques jours ou semaines ce sera un mauvais souvenir et je ne garderais que les bons.🙂

Je crois qu'il y a eu un problème sur le bateau. Mes enfants qui était à la teen zone m'ont dit qu'il y avait énormément de maldes avec les memes symptomes : vomissements, fièvre. Un peu comme une intoxication alimentaire. Ma femme et ma plus jeune filles ont été au tapis pendant 3 jours 😕
LE Leti82300 Regular ·
je vais peut etre paraitre idiote mais lors d'un surclassement par costa doit on payer un supplément et si oui de combien il est ? merci pour vos réponses
RO Rossonero Regular ·
je vais peut etre paraitre idiote mais lors d'un surclassement par costa doit on payer un supplément et si oui de combien il est ? merci pour vos réponses

Non du tout, il n'y a rien à payer car c'est Costa qui décide du surclassement 😉
LE Leti82300 Regular ·
merci pour votre réponse on verra si on est surclassé sa serait bien par rapport à notre voyage de noce
GL Gladfred Veteran ·
Bonjour

Idem 11 croisières avec Costa je viens de rentrer, jamais eu de surclassent ( par Agence de voyage choix de la cabine a l'inscription ). Je pense que le sur classement fonctionne juste en cabine garantie , il termine le remplissage avec les cabine non réservées.

On a été surclassées an passant par une agence de voyage.
Croisières sur le Concordia x2, Serena x2, Mediterranea, Magica et Luminosa.
MI Minouche10 Regular ·
bonsoir cecile quelle chance moi j'ai fait croisière et jamais de surclassement à part grimper d'un pont ou deux

Ben nous c'est pareil voire pire, on n'a JAMAIS été surclassés et pourtant Alex est Pearl depuis un moment et maintenant Gold Pearl... on espère qu'une Samsara se libèrera sur Le Luminosa en Avril il n'y en avait plus et des suites non plus on a dû prendre une cabine balcon.

Sinon Je suis contente pour tous ceux qui ont eu droit aux upgrade, c'et cool de la part de Costa !
C. Mediterranea 10.06-MSC Musica 01.07-C. Fortuna 07.07-C. Serena 01.08-C. Magica 07.08 C. Méditerranea 09.08-C. Concordia 03.09-C. Pacifica 07.09-C. Serena 12.09-C. Luminosa 04.10-MSC Fantasia 09.10-C. Concordia 01.11-C Serena 05.11-C. Pacifica 10.11-C. Favolosa 04.12....
DO Domireig Regular ·
bonjour moi je suis partie du 30 janvier au 10 fevrier beaucoup de malades sur le pacifica a mon retour j'ai vu mon medecin qui ma dit que cela était une intoxication alimentaire et pas une gastro comme le medecin de costa le disait , des personnes ont même été sur perfussion , beaucoup de personnes pensaient a l'intoxication moi et ma fille pas de fievre mais des vomissements comme beaucoup;je sais que costa a une bonne hygiène mais il n'est pas à l'abri d'une salmonelle dans les livraisons d'après mon médecin bien sur
FR Friquette07 Globetrotter ·
mais ca vient de quoi ces surclassemetn... c'est le hasard, c'est 'l'agence, c'est costa ??? comment ca se passe..
16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
LE Leonnorg Regular ·
Bonjour, Nous nous sommes inscrit le 01/03/2010 pour la croisière sur le Luminosa du 10/04/2010 : Dubaï Savone, nous avons pris la categorie B1 cabine avec balcon "GARANTIE" pont 6 Avorio et le soir même en allant voir sur "déja réserver" avec notre n° de réservation nous avons constaté le surclassement en mini-suite au pont 8 Topazio. Nous avons des cartes club pearl c'est peut être à cause de cela ? Il est évident que si l'on choisi le n° de sa cabine à la commande on a moins de chance d'être surclassé, je pense qu'en "cabine garantie" ça permet à Costa de remplir le bateau en évitant les promotions à prix cassés des derniers jours. Toujours est-il, nous sommes bien content et attendons avec impatiente le départ. Cordialement
COSTA CROISIERES: 19 croisières avec un total de 231 nuits à bord MSC CROISIERES: 13 croisières avec un total de 149 nuits à bord CROISIERES DE FRANCE: 1 croisière avec 7 nuits à bord

Similar discussions

You might also like