Surclassement pour une croisière sur le MSC Splendida
by Voyageur930
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à toutes et tous,
Nouveau sur ce site qui me parait après première lecture très intéressant et utile, je désire poser une petite question aux "routards" de la mer : nous avons effectué une première croisière en famille en février 2009 sur le COSTA CONCORDIA. Nous partons le 06 février prochain en changeant de destination et de compagnie, et embarquerons pour une croisière en méditerranée de 12 jours sur le MSC SPLENDIDA.
J'ai donc effectué la réservation il y a quinze jours et ai reçu le contrat de réservation que j'ai signé et retourné pour une cabine extérieure avec balcon au pont 12.
Avant hier, j'ai reçu le carnet de voyage et je constate à sa lecture que la cabine a été changée, je continue à lire et je vois qu'il est fait état d'une cabine en yacht club ...... je ne comprends pas trop et vais vérifier sur le site de MSC. Je constate en me connectant à l'aide de mon numéro de réservation que la cabine en yacht club nous a bien été attribuée alors que nous n'avions pas du tout fait cette réservation. Je précise que nous sommes passés d'une cabine extérieure avec balcon à une suite familiale en yacht club ......................
Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un ? Car là j'ai encore du mal à y croire, mais en même temps je me demande s'il n'y a pas eu un remplissage du bateau après ma réservation faisant que la cabine qui nous était attribuée n'était plus disponible .....
Je précise que nous voyageons à quatre dans la même cabine : ma femme, mes deux enfants de 5 1/2 et 7 1/2 et moi même.
Merci d'avance pour vos réponses et au plaisir de poster notre carnet de voyage de la croisière ..... j'ai hâte !!!!!!!!!!!!!
Bonjour voyageur 😄
Comme quoi tout est possible sur MSC 😄 profitez bien de cette belle suite et espace reservé dans le bateau, vous nous direz a votre retour ce que vous en pensez, si sous prenez les repas dans le resto dédié au YC et si vous aviez tous les avantages YC boissons incluses au choix et mini bar à discrétion. Car peut être n'aurez vous que le logement sans tous les autres services ca reste a vérifier 😄
En tous les cas c'est une formidable surprise 😏
Comme quoi tout est possible sur MSC 😄 profitez bien de cette belle suite et espace reservé dans le bateau, vous nous direz a votre retour ce que vous en pensez, si sous prenez les repas dans le resto dédié au YC et si vous aviez tous les avantages YC boissons incluses au choix et mini bar à discrétion. Car peut être n'aurez vous que le logement sans tous les autres services ca reste a vérifier 😄
En tous les cas c'est une formidable surprise 😏
desbell83
Je ne manquerai certainement pas de vous faire à tous un CR de voyage tant sur la destination, que sur notre impression MSC par rapport à notre précédente croisière COSTA (je sais que ces comparaisons attisent les discussions sur le site ^^).
Bien sûr, je n'oublierai pas non plus de vous dire si nous avons rêvé jusqu'à notre embarquement ou si notre rêve est devenu réalité lorsque nous serons montés à bord : je préfère ne pas encore trop sauter de joie et attendre l'éventuelle surprise de ce surclassement en montant dans le navire .............. ça nous fera beaucoup moins de déception le cas échéant ..... quant aux avantages du Yacht club ..... idem nous verrons mais rien que la suite, moi ça me va bien !!!!! ^^
Mais quelqu'un a-t-il déjà entendu parlé d'un tel surclassement qui m'étonne encore ....... ? Si c'est bien le cas, nos enfants seront émerveillés car ............ nous leur faisons une surprise : ils ne sont pas au courant qu'avec la complicité de leurs maitresses respectives nous les faisons quitter l'école un peu avant les vacances scolaires pour partir en croisière et on s'attache durement avec mon épouse à garder le secret jusqu'à l'avant veille du départ !!!!!!!!!!!!!!!!
Bien sûr, je n'oublierai pas non plus de vous dire si nous avons rêvé jusqu'à notre embarquement ou si notre rêve est devenu réalité lorsque nous serons montés à bord : je préfère ne pas encore trop sauter de joie et attendre l'éventuelle surprise de ce surclassement en montant dans le navire .............. ça nous fera beaucoup moins de déception le cas échéant ..... quant aux avantages du Yacht club ..... idem nous verrons mais rien que la suite, moi ça me va bien !!!!! ^^
Mais quelqu'un a-t-il déjà entendu parlé d'un tel surclassement qui m'étonne encore ....... ? Si c'est bien le cas, nos enfants seront émerveillés car ............ nous leur faisons une surprise : ils ne sont pas au courant qu'avec la complicité de leurs maitresses respectives nous les faisons quitter l'école un peu avant les vacances scolaires pour partir en croisière et on s'attache durement avec mon épouse à garder le secret jusqu'à l'avant veille du départ !!!!!!!!!!!!!!!!
Moi je connais un PAP qui doit être en train de bouffer sa cravate de rage... 😏😏😏
Mathilde
Il nous est arrivé d'être surclassé dans une suite alors que nous avions réservé une cabine à balcon sur le Poesia, bateau qui n'a pas de YC, mais de très belles suites😎 donc cela est possible, d'autant qu'en ce moment les remises des cartes Club sont doublées 40% pour les cartes black sur le prix des YC.
desbell83
mdrrrr, oui tu trouves aussi que certains doivent manger leur cravate ????? LOL je vous dirai ce qu'il en est car là ça doit faire à peu près 3578 fois que je lis le carnet de voyage que nous avons reçu, et y'a rien à faire .......... notre cabine extérieure balcon s'est bien tranformée sur le papier et le site MSC en suite familiale en Yacht Club !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MDRRRRR
Tant mieux pour vous, profitez-en ! Arrêtez de vous torturer l'esprit 😏
Mathilde
MDRRrr j'ai pensé a cela également 😄 et je peux préciser que lorsque nous avions été surclassés en suite nous en avions tous les avantages 😄 par contre il n'y a pas boissons a volonté ni resto privé puisque cela est reserve aux YC qui n'existent que sur 2 bateaux le Splendida et le Fantasia, mais le prochain bateau qui va sortir en 2012 aura encore plus de YC ,
Je précise également que lorsqu'on a la Black card on est automatiquement surclassé en cas de disponibilités donc en prenant une cabine à balcon on a toutes les chances d'être en YC 😛
Je précise également que lorsqu'on a la Black card on est automatiquement surclassé en cas de disponibilités donc en prenant une cabine à balcon on a toutes les chances d'être en YC 😛
desbell83
en fait il n'y a que moi que ça travaille car mes enfants sont pas au courant et ma femme ne veut pas passer à côté de l'occas ou d'une erreur informatique et m'a interdit de contacter la centrale de réservation pour leur demander des explications ...... 😛
mais en effet, on verra ....... 🙂
le pire en ce qui nous concerne, c'est que c'est notre première croisière chez MSC !!!!!!!!! donc pas de carte de membre ou je ne sais trop quoi d'autre ^^ tant mieux si on a le droit à tout, je paie l'apéro !!!!!!!!!!!! mouahahahah
Je n'en doute pas un instant, mais il faut expliquer ceci à ceux qui font la croisière, au pape, enfin celui du forum, ... pas à moi dont vous connaissez l'aversion à ce mode de transport...
Mathilde
Dommage que vous partez quand nous revenons 😠 sinon c'est sur que vous n'y coupiez pas 😉 nous partons mercredi prochain et retour le 6 février
desbell83
Chouette, ce soir. j'ai Kata.... et PAP qui vont me démolir... 😏
Mathilde
Bonjour
Lors de la réservation vous avaient ils donné
un numéro de cabine ?.
Nous aussi sur le Costa Serena d'une cabine intérieure
on nous a surclassé en Suite, mais ils ne nous avaient
pas donné de numéro de cabine a la réservation.
Nous faisons la même croisière que vous mais du 26 janvier
au 6 février.
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)
-
-
Hello Marie Claude
Jour J moins 4; les valises sont prêtes ?
Quel temps fait-il sur la Côte ? ici il a neigé
a nouveau et il gèle.
Il est grand temps de changer de rue !!!!
Amicalement a bientôt Manu
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)
-
-
ça aurait été avec plaisir que je vous aurai payé un verre ^^ si qqun fait la même croisière faites moi signe !!!!!!
Oui je condirme que j'avais initialement la cabine 12080 lors de la réservation, et que j'avais cette même cabine lorsque je me suis inscrit sur le site internet MSC pour nous enregistrer pour l'embarquement rapide. C'est à réception du carnet de voyage que le numéro avait été changé et sur leur site également.
J'ai hâte d'avoir vos premières impressions de votre croisière du 26 janvier au 6 février .....😎
Hello Manu 😄
Hier soir gros orage ici et surprise ce matin 1cm de neige dans le jardin 😠 la météo avait annoncé neige dans le var a partir de 200m d'altitude et bien a Zéro il à neige, heureusement que cet aprem beau soleil qui s'est empréssé de faire fondre le tapis blanc 😏
Les valises sont bouclées et nous avons hâte de partir 😄
Bonne soirée - amitiés à vous 2
Hier soir gros orage ici et surprise ce matin 1cm de neige dans le jardin 😠 la météo avait annoncé neige dans le var a partir de 200m d'altitude et bien a Zéro il à neige, heureusement que cet aprem beau soleil qui s'est empréssé de faire fondre le tapis blanc 😏
Les valises sont bouclées et nous avons hâte de partir 😄
Bonne soirée - amitiés à vous 2
desbell83
alors si ça c'est pas du bol !!!!😛
ça arrive souvent les surclassements.????
et quand on réserve en cabine intérieure au pont 9, on peut aussi avoir mieux ??? -ba quoi, j'ai bien le droit de rêver !!! moi aussi je pars avec MSc, mais avec de plus petits moyens !!! hihi !!!😉
ça arrive souvent les surclassements.????
et quand on réserve en cabine intérieure au pont 9, on peut aussi avoir mieux ??? -ba quoi, j'ai bien le droit de rêver !!! moi aussi je pars avec MSc, mais avec de plus petits moyens !!! hihi !!!😉
MSC SPLENDIDA - 10/2011 / CDF HORIZON 07/2012 / MSC LIRICA - 10/2012 / MSC FANTASIA - 10/2013 / MSC POESIA - 10/2014 / MSC ARMONIA - 07/2015 / MSC ARMONIA - 10/2015 / MSC PREZIOSA - 04/2016
J'ai fait une croisière sur le Poesia en janvier 2007 pour la première fois avec MSC. J'avais réservé une cabine intérieure (2 adultes un enfant) et reçu le n° de la cabine. En recevant les documents de voyage quelques jours avant le départ, j'ai constaté que ce n° avait changé pour une cabine extérieure. Et ce n'était pas une erreur !
Je n'ai jamais eu l'explication, mais c'est toujours une bonne surprise.
J'ai refait depuis des croisières avec MSC, mais je n'ai plus eu de surclassement.
Essaient-ils de favoriser les clients voyageant avec eux pour la première fois afin de les fidéliser ?
Profitez en tout cas bien de cette chance et racontez-nous
Bonjour PatrickHoch,
Je ne pense pas que ce soit le fait d'être nouveau client car cela nous est arrivé a plusieurs reprises et nous étions deja clients 😉 je pense plutot que c'est en fonction des disponibilités, et meme dans les cabines interieures ou exterieures il y a plusieurs catégories donc ils surclassent pour la catégorie supèrieure et la ca devait etre le YC qui était au dessus de la catégorie réservée, à mon avis il n'y a aucun lézard 😏
Je ne pense pas que ce soit le fait d'être nouveau client car cela nous est arrivé a plusieurs reprises et nous étions deja clients 😉 je pense plutot que c'est en fonction des disponibilités, et meme dans les cabines interieures ou exterieures il y a plusieurs catégories donc ils surclassent pour la catégorie supèrieure et la ca devait etre le YC qui était au dessus de la catégorie réservée, à mon avis il n'y a aucun lézard 😏
desbell83
Les surclassements sont monnaies-courantes en croisière, quand le jour du départ arrive, il surclasse tous ceux qui ont réservés longtemps à l'avance et déplace donc la qualité vers le haut, ca m'est arrivé et c'est génial, profitez-en et éclatez-vous 😎
Vive la Retraite
Vive les voyages
Les surclassements sont monnaies-courantes en croisière, quand le jour du départ arrive, il surclasse tous ceux qui ont réservés longtemps à l'avance et déplace donc la qualité vers le haut, ca m'est arrivé et c'est génial, profitez-en et éclatez-vous 😎
il y a toujours les exceptions qui confirme!!! 5 cruises, jamais surclassé et résa très à l'avance je suis toujours en intérieur, donc surclassement facile!!! pas de chance (monnaie courante😕) @+
il y a toujours les exceptions qui confirme!!! 5 cruises, jamais surclassé et résa très à l'avance je suis toujours en intérieur, donc surclassement facile!!! pas de chance (monnaie courante😕) @+
Bonjour Titi,
Pas de chance mais il ne faut pas désespérer un jour viendra 😄
Très bonne journée
Pas de chance mais il ne faut pas désespérer un jour viendra 😄
Très bonne journée
desbell83
bonjour,
Rassure toi, il faut prendre les choses comme elles viennent dans la mesure ou on n'est pas lésé.😉😉
je pars le 30 janvier sur le costa concordia pour les canaries.😄😄😄
Je suis dans dans la même situation, à savoir : commande initiale d'une cabine extérieure.
Aprés reglement, appel de l'agence m'informant qu'une suite m'était attribuée ce qui m'est confirmé sur mon carnet de voyage.😊😊😊
Peu m'importe de savoir par quel moyen se surclassement c'est fait, (publicité - remplissage carte de fidélité) j'apprécie bien entendu ce geste, et je compte bien profiter de ce que m'apportera ce surclassement sans me poser trop de question. Il faut savoir profiter des bonnes choses quand elles arrivent.
Ce n'est pas si souvent.😏😏😏😏😏😏
bonne croisiere a vous
bonjour à toutes et tous et merci pour tous vos commentaires. Pour répondre à plusieurs interrogations de votre part, nous avions initialement réservé une cabine extérieure avec balcon, mais à ma connaissance (sur le Splendida) il reste au dessus la suite, puis la suite de luxe en Yacht club avant la suite familiale Yacht Club que nous avons visiblement (et joyeusement) obtenue .... mais peut être n'y avait-il plus de place dans les deux catégories immédiatement supérieures ....
Ce sont des méandres que nous ne sommes pas prêts de percer à mon avis, et dans l'absolu tant que nous pouvons en profiter ...... mais il est sûr que je vous ferai un compte rendu détaillé avec photos de notre aventure 😛
Ce sera avec grand plaisir que nous lirons votre CR avec photos de la YC à l'appui je pense que PAP sera également très intéressé 😄
desbell83
Félicitations aux surclassés!!!!🙂😉
Vous nous raconterez et photos à l'appui sur le forum, c'est génial une opportunité comme celle là, j'ai été surclassée mais jamais en suite, vénard😛
Dommage pour moi, qui c'est peut être ...........un jour!!!!!!🙂😎
A bientôt et bonne croisière à tous
Arlette06 :)
Costa Atlantica : Mers et Mythes Classiques Oct 08 (Italie, Egypte, Turquie, Grèce) Costa Serena : Vision d'Orient Oct 09 (Italie, Grèce, Turquie, Croatie) MSC Spendida : Méditerranée Oct 10 (Italie, Barcelone, Tunisie, Malte, Rome)
Costa Atlantica : Mers et Mythes Classiques Oct 08 (Italie, Egypte, Turquie, Grèce) Costa Serena : Vision d'Orient Oct 09 (Italie, Grèce, Turquie, Croatie) MSC Spendida : Méditerranée Oct 10 (Italie, Barcelone, Tunisie, Malte, Rome)
Merci beaucoup et je ne manquerai pas de vous raconter cette belle aventure 😉 il est clair que nous allons en profiter 😛
Si quelqu'un fait la même croisière du 06 au 17 février sur le Splendida, faites moi signe !!!! 😎
quelle chance !!! c'est bientôt là !!! moi, je vais devois attendre le ...... 22 octobre !!! ça me parait si loin !!!!
vivment le CR et les photos !!! et tes impressions (positives et négatives !!!)
vivment le CR et les photos !!! et tes impressions (positives et négatives !!!)
MSC SPLENDIDA - 10/2011 / CDF HORIZON 07/2012 / MSC LIRICA - 10/2012 / MSC FANTASIA - 10/2013 / MSC POESIA - 10/2014 / MSC ARMONIA - 07/2015 / MSC ARMONIA - 10/2015 / MSC PREZIOSA - 04/2016
Tssss tssss Mathilde ! 😉
Moi je connais un PAP qui doit être en train de bouffer sa cravate de rage... 😏😏😏
Tu le connais bien mal... 😕 La vie lui a joué pas mal de sales tours, notamment dans le domaine professionnel, mais lui a laissé l'immense privilège -- et il l'apprécie humblement, mais à sa juste valeur -- de ne pas être à quelques euros près...
alors s'il lui arrive de payer la même cabine trois fois plus cher qu'un autre, il se réjouira au contraire pour cet autre... et c'est tout 😇
Lui, il a signé un contrat, le contrat est tenu, il est satisfait... il ne regrette jamais une décision prise, et l'assume toujours... comme il a fait toute sa vie...
Il est vrai que par contre, il est... bon, faudrait que j'arrête de parler à la 3ème personne 😎😎😎
Il est vrai par contre que je suis surpris que le 24 janvier MSC n'ai plus l'espoir de vendre une suite YC2 au prix "normal" pour le 6 février... encore que finalement, ça ne fait plus que deux semaines... mais la diff��rence de prix interpelle :
Selon le catalogue MSC le tarif par adulte (les enfants sont "gratuits") en "PRESTO" pour une cabine balcon au pont 12 (catégorie 10) sur cette croisière est de 1379 euros (mais peut-être qu'achetée il y a juste 15 jours, tu as payé encore moins cher, l'important pour MSC, c'est d'avoir un bateau plein...). ce même tarif PRESTO pour une "suite familiale" YC2 (avec tous les avantages du Yacht Club) est de 3269 euros ! (alors que la "suite normale" est à "seulement" 1839 euros)
Cela étant, si c'est une des suites YC2 du pont 12 elles n'ont pas de balcon mais d'immenses baies vitrées et, le 6 février, c'est pas dramatique), et même si tu n'avais que ça, Thierry, sans les "prestations YC" (c'est à dire sans l'accès aux ponts 16/17 avec le "all inclusive", ni au restaurant spécifique, ni le minibar gratuit), tu aurais déjà le plaisir de voyager dans une splendide et immense cabine (on la voit sur une des photos d'Alcati), avec une chambre pour les parents totalement séparée des enfants qui dormiront probablement dans le canapé convertible du salon...
Maintenant, je te souhaite que ce clin d'oeil du destin te fasse profiter de tout... Mais je me mets côté gestionnaire (donc côté MSC) et je comprends pas bien...
Et avec cependant un revers à cette médaille... Pour ta prochaine croisière, ou tu devras dépenser plus pour avoir la même chose, ou ce sera "beaucoup moins bien"... Mais il sera temps de penser à ça quand tu seras rentré... "Carpe diem" ! 😉
Et très bonne croisière !
PS : c'est quel numéro, Thierry, ta cabine ? que disent exactement tes documents de voyage ?
Moi je connais un PAP qui doit être en train de bouffer sa cravate de rage... 😏😏😏
Tu le connais bien mal... 😕 La vie lui a joué pas mal de sales tours, notamment dans le domaine professionnel, mais lui a laissé l'immense privilège -- et il l'apprécie humblement, mais à sa juste valeur -- de ne pas être à quelques euros près...
alors s'il lui arrive de payer la même cabine trois fois plus cher qu'un autre, il se réjouira au contraire pour cet autre... et c'est tout 😇
Lui, il a signé un contrat, le contrat est tenu, il est satisfait... il ne regrette jamais une décision prise, et l'assume toujours... comme il a fait toute sa vie...
Il est vrai que par contre, il est... bon, faudrait que j'arrête de parler à la 3ème personne 😎😎😎
Il est vrai par contre que je suis surpris que le 24 janvier MSC n'ai plus l'espoir de vendre une suite YC2 au prix "normal" pour le 6 février... encore que finalement, ça ne fait plus que deux semaines... mais la diff��rence de prix interpelle :
Selon le catalogue MSC le tarif par adulte (les enfants sont "gratuits") en "PRESTO" pour une cabine balcon au pont 12 (catégorie 10) sur cette croisière est de 1379 euros (mais peut-être qu'achetée il y a juste 15 jours, tu as payé encore moins cher, l'important pour MSC, c'est d'avoir un bateau plein...). ce même tarif PRESTO pour une "suite familiale" YC2 (avec tous les avantages du Yacht Club) est de 3269 euros ! (alors que la "suite normale" est à "seulement" 1839 euros)
Cela étant, si c'est une des suites YC2 du pont 12 elles n'ont pas de balcon mais d'immenses baies vitrées et, le 6 février, c'est pas dramatique), et même si tu n'avais que ça, Thierry, sans les "prestations YC" (c'est à dire sans l'accès aux ponts 16/17 avec le "all inclusive", ni au restaurant spécifique, ni le minibar gratuit), tu aurais déjà le plaisir de voyager dans une splendide et immense cabine (on la voit sur une des photos d'Alcati), avec une chambre pour les parents totalement séparée des enfants qui dormiront probablement dans le canapé convertible du salon...
Maintenant, je te souhaite que ce clin d'oeil du destin te fasse profiter de tout... Mais je me mets côté gestionnaire (donc côté MSC) et je comprends pas bien...
Et avec cependant un revers à cette médaille... Pour ta prochaine croisière, ou tu devras dépenser plus pour avoir la même chose, ou ce sera "beaucoup moins bien"... Mais il sera temps de penser à ça quand tu seras rentré... "Carpe diem" ! 😉
Et très bonne croisière !
PS : c'est quel numéro, Thierry, ta cabine ? que disent exactement tes documents de voyage ?
Bonjour PAP, je suis content de faire la connaissance de celui dont j'ai entendu parlé sur mon post à plusieurs reprises ! 😛
Je suis comme toi, somme toute dubitatif de ce surclassementqui me paraît exceptionnel s'il est véritable, mais je garde les pieds sur terre et attend le jour fatidique car je suis comme Saint Thoma : je ne crois que ce que je vois 😉
Effectivement nous avons réservé en presto et te confirme le prix de la cabine extérieure, maintenant nous avons la suite 9010 qui n'est pas très haute, mais qui reste une suite YC ..... quant aux prestations YC, je ne sais si nous y aurons droit, mais étant donné que ce sont des avantages liés à la suite, j'imagine mal empêché des YC d'aller au YC sous prétexte qu'ils ont été surclassés sans qu'on leur ai rien demandé ...... et d'autres il s'agit certes de privilèges, mais rien de payant en plus comme des massages et je ne sais trop quelle autre prestation qui pourrait l'être en temps normal : il s'agit juste d'une partie privée non accessible à tous, alors je caresse l'espoir ..... 😎 Dans tous les cas, et comme tu l'as très bien dit dans ton message, même sans avantages liés à la suite, ça reste une suite avec tout son confort ...... alors 😄
Comme je le disais précédemment, je vous tiens au courant de ces péripéties dans le détail à notre retour ......😉
Bonjour,
Plus que quatre jours.
Je vois que les surclassements sont un bon sujet sur le forum.
Comme dit dans les derniers messages, je ne sais pas quels sont les critéres amenants à un surclassement.
Quoi qu'il en soit, à mon retour je ne manquerais pas de vous tenir au courant des avantages (s'il y en a).
De toute façon, il n'y aura pas de déception puisque la réservation était faite en cabine extérieure.
Pour info:Costa concordia, suite avec balcon pont 7 irlanda cabine 7283
Réservation faite il y a un mois.
En souhaitant aux oubliés pour l'instant .......... de pouvoir en bénéficier un jour
moi j'ai réservé le 14 janvier une cabine exterieure pour le 30 janvier concordia et j'ai eue une cabine exterieure pont 2 sniffffffffff
Je suis comme toi, somme toute dubitatif de ce surclassementqui me paraît exceptionnel s'il est véritable, mais je garde les pieds sur terre et attend le jour fatidique car je suis comme Saint Thoma : je ne crois que ce que je vois 😉
Effectivement nous avons réservé en presto et te confirme le prix de la cabine extérieure, maintenant nous avons la suite 9010 qui n'est pas très haute, mais qui reste une suite YC ..... quant aux prestations YC, je ne sais si nous y aurons droit, mais étant donné que ce sont des avantages liés à la suite, j'imagine mal empêché des YC d'aller au YC sous prétexte qu'ils ont été surclassés sans qu'on leur ai rien demandé ......
Alors j'ai une ébauche d'explication, voire une "interprétation"... plausible, mais tout à fait personnelle, je n'ai aucune certitude sur laquelle m'appuyer... Comme on dit dans les tribunaux, juste un "faisceau de présomptions"... 😇
Voici les plans des ponts du Splendida :
http://www.croisierenet.com/comp_5/croisiere/croisieres/msc/msc-splendida/461/ponts-bateau.html#onglet
On voit que le Yacht Club est concentré sur les ponts 15, 16, 17 et 3 suites exécutives sans balcon au pont 12 : en tout : 71 suites sur les 99 initialement annoncées dans tous les documents MSC.
Les 28 "manquantes" sont aux ponts 9, 10, 11, avec sur chacun de ces ponts deux "suites familiales", dont la 9010, et 8, 6 dont 2 handicapés et 8 "suites de luxe".
Or les news les plus récentes sur le Yacht Club comme celle-ci
http://www.msccroisieres.fr/fr_fr/A-Propos-De-MSC-Croisieres/Nouvelles/MSC-Croisieres-Peaufine-Son-MSC-Yacht-Club.aspx
ne font plus état que de 71 suites Yacht Club (peut-être pour assurer la compatibilité de places avec un restaurant privatif, sans service et sans horaire).
Mon idée serait que MSC a retiré ces 28 suites au Yacht Club pour les remettre dans le pool des suites "normales" (qui jusqu'à présent n'étaient que 8). Et que le surclassement les fait attribuer à des demandes de cabine balcon (surtout si le changement *récent* fait que ces suites sont "disponibles", dans la mesure où plein d'agences croient encore qu'il s'agirait de cabines YC.). Je suis clair, là ? Rhaaaa, j'en suis pas sûr... 🤪
Du coup, ton surclassement pourrait être qualifié de "reclassement en suite, *anciennement du yacht Club* "...
Cela me semble plus "logique" au niveau des tarifs, tout en sachant que c'est un bol phénoménal de tomber sur une des 6 suites familiales (sur 28), qui sont bien plus grandes que les 22 autres, ont deux pièces séparées, une grande salle de bains et un grand balcon !!!
Même si cette hypothèse est la bonne, et que donc tu ne bénéficierais pas des "prestations YC", il n'en demeure pas moins que tu es logé dans une des plus belles et grandes suites du bateau (la suite royale du YC est un peu différente, mais pas plus grande) et qui ressemble à ça...
Alors j'ai une ébauche d'explication, voire une "interprétation"... plausible, mais tout à fait personnelle, je n'ai aucune certitude sur laquelle m'appuyer... Comme on dit dans les tribunaux, juste un "faisceau de présomptions"... 😇
Voici les plans des ponts du Splendida :
http://www.croisierenet.com/comp_5/croisiere/croisieres/msc/msc-splendida/461/ponts-bateau.html#onglet
On voit que le Yacht Club est concentré sur les ponts 15, 16, 17 et 3 suites exécutives sans balcon au pont 12 : en tout : 71 suites sur les 99 initialement annoncées dans tous les documents MSC.
Les 28 "manquantes" sont aux ponts 9, 10, 11, avec sur chacun de ces ponts deux "suites familiales", dont la 9010, et 8, 6 dont 2 handicapés et 8 "suites de luxe".
Or les news les plus récentes sur le Yacht Club comme celle-ci
http://www.msccroisieres.fr/fr_fr/A-Propos-De-MSC-Croisieres/Nouvelles/MSC-Croisieres-Peaufine-Son-MSC-Yacht-Club.aspx
ne font plus état que de 71 suites Yacht Club (peut-être pour assurer la compatibilité de places avec un restaurant privatif, sans service et sans horaire).
Mon idée serait que MSC a retiré ces 28 suites au Yacht Club pour les remettre dans le pool des suites "normales" (qui jusqu'à présent n'étaient que 8). Et que le surclassement les fait attribuer à des demandes de cabine balcon (surtout si le changement *récent* fait que ces suites sont "disponibles", dans la mesure où plein d'agences croient encore qu'il s'agirait de cabines YC.). Je suis clair, là ? Rhaaaa, j'en suis pas sûr... 🤪
Du coup, ton surclassement pourrait être qualifié de "reclassement en suite, *anciennement du yacht Club* "...
Cela me semble plus "logique" au niveau des tarifs, tout en sachant que c'est un bol phénoménal de tomber sur une des 6 suites familiales (sur 28), qui sont bien plus grandes que les 22 autres, ont deux pièces séparées, une grande salle de bains et un grand balcon !!!
Même si cette hypothèse est la bonne, et que donc tu ne bénéficierais pas des "prestations YC", il n'en demeure pas moins que tu es logé dans une des plus belles et grandes suites du bateau (la suite royale du YC est un peu différente, mais pas plus grande) et qui ressemble à ça...
Bonjour , attention aux cabines( sous ou a coté des piscines ) à cause du bruit des chaises longues le matin à 5ou 6 h ....... pour ma part , j'ai déjà refusé deux fois ....voir la cabine sur le plan du bateau....
Bonjour , attention aux cabines( sous ou a coté des piscines ) à cause du bruit des chaises longues le matin à 5ou 6 h ....... pour ma part , j'ai déjà refusé deux fois ....voir la cabine sur le plan du bateau....
Ben justement, là où est la cabine de notre ami (9010) il ne risque rien... 😉 (cabines au dessus -- et encore, moitié cabine, moitié "rien"... -- et cabines au dessous)
Ben justement, là où est la cabine de notre ami (9010) il ne risque rien... 😉 (cabines au dessus -- et encore, moitié cabine, moitié "rien"... -- et cabines au dessous)
Bonsoir à tous,
Un merci particulier à PAP pour les recherches que tu as faites et dont tu nous a fait bénéficier (ma famille et moi en premier). Ton raisonnement et les conclusions de ton "enquête" semblent très cohérents, alors je n'ai qu'une chose à dire : si tel est le cas, nous serons déjà ravis d'avoir cette suite qui semble magnifique !!!!!! 🙂 tout ce que nous aurons ne pourra être que du plus, alors ...... Une fois encore, nous vous tiendrons informés dès notre retour de croisière 😎 Si quelqu'un voyage en même temps que nous sur le Splendida, faites vous connaître ce sera un plaisir 😛
Bonne soirée à toutes et tous 😄
Un merci particulier à PAP pour les recherches que tu as faites et dont tu nous a fait bénéficier (ma famille et moi en premier). Ton raisonnement et les conclusions de ton "enquête" semblent très cohérents, alors je n'ai qu'une chose à dire : si tel est le cas, nous serons déjà ravis d'avoir cette suite qui semble magnifique !!!!!! 🙂 tout ce que nous aurons ne pourra être que du plus, alors ...... Une fois encore, nous vous tiendrons informés dès notre retour de croisière 😎 Si quelqu'un voyage en même temps que nous sur le Splendida, faites vous connaître ce sera un plaisir 😛
Bonne soirée à toutes et tous 😄
Hello tous !
Alors j'ai une ébauche d'explication, voire une "interprétation"... plausible, mais tout à fait personnelle, je n'ai aucune certitude sur laquelle m'appuyer... Comme on dit dans les tribunaux, juste un "faisceau de présomptions"... 😇 .............. On voit que le Yacht Club est concentré sur les ponts 15, 16, 17 et 3 suites exécutives sans balcon au pont 12 : en tout : 71 suites sur les 99 initialement annoncées dans tous les documents MSC. Les 28 "manquantes" sont aux ponts 9, 10, 11, avec sur chacun de ces ponts deux "suites familiales", dont la 9010, et 8, 6 dont 2 handicapés et 8 "suites de luxe".
Or les news les plus récentes sur le Yacht Club...................... ne font plus état que de 71 suites Yacht Club (peut-être pour assurer la compatibilité de places avec un restaurant privatif, sans service et sans horaire).
Mon idée serait que MSC a retiré ces 28 suites au Yacht Club pour les remettre dans le pool des suites "normales" (qui jusqu'à présent n'étaient que 8).
Sur ma demande, mon Agence vient de me confirmer que cette interprétation est la bonne. Les 28 suites des ponts 9, 10, 11 ne sont plus "Yacht Club". Et effectivement, le restaurant dédié au yacht Club est sans horaire, a fortiori sans 1er ou 2ème service.
Alors j'ai une ébauche d'explication, voire une "interprétation"... plausible, mais tout à fait personnelle, je n'ai aucune certitude sur laquelle m'appuyer... Comme on dit dans les tribunaux, juste un "faisceau de présomptions"... 😇 .............. On voit que le Yacht Club est concentré sur les ponts 15, 16, 17 et 3 suites exécutives sans balcon au pont 12 : en tout : 71 suites sur les 99 initialement annoncées dans tous les documents MSC. Les 28 "manquantes" sont aux ponts 9, 10, 11, avec sur chacun de ces ponts deux "suites familiales", dont la 9010, et 8, 6 dont 2 handicapés et 8 "suites de luxe".
Or les news les plus récentes sur le Yacht Club...................... ne font plus état que de 71 suites Yacht Club (peut-être pour assurer la compatibilité de places avec un restaurant privatif, sans service et sans horaire).
Mon idée serait que MSC a retiré ces 28 suites au Yacht Club pour les remettre dans le pool des suites "normales" (qui jusqu'à présent n'étaient que 8).
Sur ma demande, mon Agence vient de me confirmer que cette interprétation est la bonne. Les 28 suites des ponts 9, 10, 11 ne sont plus "Yacht Club". Et effectivement, le restaurant dédié au yacht Club est sans horaire, a fortiori sans 1er ou 2ème service.
C'est le conclave de Voyage Forum qui l'a désigné PAP, n'oublions pas ! 😏
Mathilde
Bonsoir Pap, et je n'aurai qu'un seul mot .................... mes respects !!!!!!!!!!!!
Que de tracasseries pour trouver la réponse à cette énigme ...... alors un énorme MERCI pour cette réponse qui est aussi cohérente que la première (et pour cause), et qui n'entame en rien mon envie de monté à bord du Splendida pour gouter à "l'ex suite familiale" ^^ 😛
Merci à vous tous pour vos partages sur le forum, et je suis encore plus convaincu et désireux que jamais de vous faire un état des lieux de notre croisière à notre retour !!!!!!
Nous partons maintenant dans cinq jours, et nous aurons une petite pensée pour vous tous 😎
Bien cordialement,
Bien cordialement,
Que de tracasseries pour trouver la réponse à cette énigme ......
Mais non ! que du plaisir... 😉 sinon, je le ferais pas, suis pas maso.. 😇
Mais c'est vrai que ce genre de problème ne se poserait pas si nos grandes compagnies mettaient leurs sites à jour *en temps réel*...
et qui n'entame en rien mon envie de monté à bord du Splendida pour gouter à "l'ex suite familiale" ^^ 😛
Pas ex ! "suite familiale" elle reste... et c'est une des 11 cabines les plus belles et les plus grandes du bateau. Avec un super balcon... regardant à la fois sur le côté et sur l'avant... et à un prix défiant toute concurrence ! 😛😎
Bonne croisière !
Mais non ! que du plaisir... 😉 sinon, je le ferais pas, suis pas maso.. 😇
Mais c'est vrai que ce genre de problème ne se poserait pas si nos grandes compagnies mettaient leurs sites à jour *en temps réel*...
et qui n'entame en rien mon envie de monté à bord du Splendida pour gouter à "l'ex suite familiale" ^^ 😛
Pas ex ! "suite familiale" elle reste... et c'est une des 11 cabines les plus belles et les plus grandes du bateau. Avec un super balcon... regardant à la fois sur le côté et sur l'avant... et à un prix défiant toute concurrence ! 😛😎
Bonne croisière !
peut-être qu'un jour tu seras surclassé en intérieure avec sanitaire à l'étage... 😏😄
😏
PAPossible, là, il démolit le Yacht Club à la kalachnikov 🏴☠️
PAPossible, là, il démolit le Yacht Club à la kalachnikov 🏴☠️
Mathilde
Log in first, then come back to this page.











