Surf en Argentine

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EA
Bonjour à tous, je me présente: Easydoor (ou Zidor, au choix), 23 ans, étudiant. Je prévois de passer un semestre en Argentine dès l'année prochaine. Je suis amoureux de ce pays depuis tout gosse; je pense que ça doit remonter au moins aux premières images de Maradona en coupe du monde. Je devrais arriver sur Buenos Aires début mars pour un séjour de 4 à 6 mois et commence à feuilleter mon lonely planet. Même si je pars pour étudier (si si), je compte faire suivre au moins deux planches de surf avec moi et profiter de ces kilomètres de côtes, si froides soient-elles en cette période de l'année. J'ai donc parcouru quelques sujets abordant ce thème dont celui-ci: http://voyageforum.com/v.f?post=428167;search_string=surf; J'ai évidemment consulté wannasurf qui résume la situation géographique des spots les plus intéressants.

Je trouve étonnant qu'il n'y ait pas de rentrée de houle plus au nord de Mar de Plata ou Pinamar, mon souci étant de minimiser les distances le temps de mes cours à la fac de Buenos Aires. Je me demandais aussi s'il était possible et surtout souhaitable de louer ou acheter un véhicule sur place. J'ai lu que la sécurité routière n'était pas une des préoccupations premières là-bas... D'après certaines de vos interventions, les vols intérieurs ne sont pas non plus donnés pous les étrangers. Bref, j'en suis encore au défrichage et reste attentif à vos témoignages.
VE Velaxasega Regular ·
Rouler en Argentine n'est pas plus compliqué que de rouler en Europe. Certains risques sont différents mais globalement il n'y en a pas plus. L'état des véhicules d'occasion peut laisser à désirer. Tu peux voyager en bus pour un cout raisonnable mais prends une grande compagnie (Andesmar). Il y a un nombre anormalement élevé d'accidents de bus en Argentine car ce sont des bus double étage qui roulent, dans certaines régions, sur des routes étroites, sinueuses et en saillie, mais, de BsAs à Mar Del Plata, le trajet est sùr. Il n'y a pas de surf quand tu te rapproche du Rio De La Plata car c'est un immense estuaire commun à 3 fleuves majeurs, riches en alluvions et que le fond et les courants en sont affectés. Je trouve que les vagues Argentines ne sont pas géniales. Si tu prends plusieurs jours pour surfer, vas plutôt dans le sud du Brésil qui est à peine plus loin. Je te conseille en particulier l'état du Santa Catarina. Près de Florianopolis, il y a une infrastructure hotelière complète et de superbes plages. Mole est à la mode et chere. A Lagoa Da Conceicao il y a des camping et Joaquina est accessible à pied. Tu peux aussi prendre le(s) bus du surf équipé de supports planches. Même dans le sud du Brésil, l'eau est froide, mais un shortie est suffisant.

Laurent
www.aquandes.be

parce qu´un jour il faut arrèter de rêver et sortir les plans du tiroir (Amyr Klink)
FA Faustine22 ·
Salut!!! je viens de débarquer à Buenos aires pour un semestre, je me suis mise depuis peu au surf, et moi aussi j'aimerai en faire sur la cote!! je viens faire mes études à l'université de palermo, j'ai 23 ans! je suis originaire de bretagne! Si tu as trouvé des infos tiens au jus!! biz @+
EA Easydoor ·
Merci pour ta réponse velaxasega. Pourquoi par remonter vers les beachbreaks brésiliens, idée intéressante!;)
VE Veronicabsas ·
Salut Easydoor, mon pays est magnifique, mais pas beaucoup pour le surf [:/]! Le sud du bresil est genial, et aussi tu peux prendre un ferry (le Buquebus) pour Colonia, Uruguay et apres continuer en bus jusqu´a La Paloma. La il ya des plages excelentes pour le surf (par exemple La Aguada). Bonne chance et bon voyage!! Veronique
DU Dumju Regular ·
Salut,

je suis tombé par hasard sur ton message parlant su surf en Argentine. Connais-tu un peu l'Amérique du sud au niveau surf, j'aurais quelques questions à te poser?

Bien à toi,

Jullian

You might also like