Surf au Portugal en automne!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Salut tout le monde! Mon amie et moi comptons passer une semaine sur la côte du Portugal fin octobre début novembre et y prendre des leçons de surf: qlqn a-t-il déjà tenté l'expérience? Et à cette période de l'année est-ce une bonne idée? Sinon, quelles sont les autres activités qui sont à ne pas manquer dans ce beau coin de pays? Et les villes à visiter absoluement? Dernière question:Est-ce facile de trouver des spectacles de chanteuses de fado un peu partout? Merci beaucoup de vos précieux conseils!

Jo
Jo «Toute ma vie je me suis promené, et j’ai également voyagé; la différence entre les deux étant que l’on se promène pour se distraire, tandis que l’on voyage pour s’épanouir.»– Hilaire Belloc «Viva la vita comé se fassa un viaggio, ma non dire mai "sono arrivata"»...
DA Davidovitch ·
Fin octobre début novembre, je pense que vous allez un peu vous gelez les miches dans l'eau de l'Atlantique. Il ne fera pas super chaud et surtout il ne fera surement pas très beau mm si le climat est plus doux qu'en France. Pour les cours de Surf je ne sais pas, j'en ai jamais pris sur place. Peut etre dans la région sud du Portugal. Pas grd connaisseur par rapport à ça.

Pour les chanteuses de Fado, sur Lisbonne, vous n'aurez pas de mal à en trouver. Beaucoup de restaurants dans les 5 quartiers de la ville proposent repas et "concert" dans un cadre très typique.

Petit conseil, si vous allez à Lisbonne, arretez vous à la fabrique des célèbres "Pasteis de Nata" dans le quartier de Belem. C'est un délice !!!!! 😛

Bon voyage !!! ^_-
Bon voyage à tous !!!! http://davelo.over-blog.com
JérômeB Regular ·
au nord de Lisbonne, il y a le spot d'Ericiera ouvert toute l'année.
Jérôme
AI Ailleursland Veteran ·
Salut,

Je vous conseille le Nord du Portugal, à Péniche, à une heure de route au Nord de Lisbonne.

Peniche est une petite péninsule où l’ont trouve toujours une plage avec du offshore. Le paradis quoi !

Bon surf !

A+
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake
LO Longman ·
Bonjour.

Pour completer ce que nous dit Ailleursland, vous pouvez trouver des logements pas cher du côté de Peniche.

J'y suis allé 2 fois et c'est à l'office de tourisme que l'on m'a donné l'adresse de cette dame. Donc, elle a une grande maison, avec plusieurs appartements à 10 euros la nuit par personne. Elle parle très bien anglais, un peu français et reçoit beaucoup de surfeurs.

Sinon pour la météo, j'ai eu au mois de Novembre de superbes conditions surf, avec un soleil comme au mois de juilet ici cet été, avec une eau assée chaude pour surfer en short et lycra pendant 4h.

Je pense qu'au mois d'octobre ça peu être pas mal niveau climat.

Un dernier truc, essayez les restaurants (surtout celui dans le centre ville) où ce n'est vraiment pas cher et des assietes bien remplies. Emple sur la bière à 0, 50 euros... MAIS ce méfier de certains restaurants moins chers, mais qui à la fin du repas, rajoutent les couverts sur la note... C'est pas énorme mais surprenant...

Bon surf Trip pour vous.
JO Jo74 ·
Merci beaucoup pour ces bons conseils, j'ai bien hâte d'y donner suite!
Jo «Toute ma vie je me suis promené, et j’ai également voyagé; la différence entre les deux étant que l’on se promène pour se distraire, tandis que l’on voyage pour s’épanouir.»– Hilaire Belloc «Viva la vita comé se fassa un viaggio, ma non dire mai "sono arrivata"»...
JO Jo74 ·
Super, ca m'aide pour mon choix, j'hésite encore entre Ericera, la Cote de l'Algarve et Peniche... merci beaucoup!

Similar discussions

You might also like