Swiss en classe affaires sur long courrier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonsoir les VForumeurs, Quelqu'un d'entre-vous a-t-il déjà testé Swiss en classe affaire en particulier sur leurs A330 ? Ils ont des tarifs plutôt attractifs en Z, avec une grosse différence par rapport à la concurrence. J'ai essayé sur airliners.net pour avoir des photos de la cabine, mais on ne se rend pas bien compte... Merci, S.
Si tu veux voyager en biz, paye pour la biz !
CH Chvd74 ·
Salut,

Pour avoir utilisé plusieurs fois la business sur les A330 de SWISS, je ne peux que te la deconseiller. Elle va être changée dès 2009. Ce sont de vieux sièges inconfortables.

Attends mi-2009 pour voyager avec des A330 de SWISS...
VI Viadi Globetrotter ·
J'ai eu la chance de voyager en business d'A330 cet hiver : le siege n'est que un recliner et pas un flat bed le repas est tres bon et tres copieux le personnel de bord est tres disponible et tres courtois la majorité du personnel s'exprime en francais l'IFE est un peu juste mais identique à l'éco le transit à Zurich est tres pratique. le cheminement est tres simple, le salon business tres agréable. Les formalités de sureté tres pratiques grace à des filtres dédiés (lignes bleues/rouges) et du personnel tres sympatique mais avec une application tres stricte des consignes (tenus par la police cantonale de Zurich). beaucoup d'A330 sont seulement biclasse.

Il est vrai que la business des A340 est de meilleure qualité avec flat bed et un IFE plus développé. Les A333 arriveront seulement a partir de l'an prochain avec une business révolutionnaire de grande qualité. Il semblerait qu'ils soient mis en service d'abord sur Tel Aviv afin de roder les equipages, puis sur Dubai-Muscat.

A noter également qu'a ce tarif tu gagneras 200% de miles au lieu de 150% sur Air France. Tu auras également 4000 miles pour l'AR en europe de préacheminement. Bonus de 25% et acces a de nombreux services supplémentaires des le statut Frequent Travler.

En étant totalement objectif, je trouve que la qualité de service sur cette compagnie est tres bonne, probablement la meilleure compagnie europeene. Ils ont d'ailleurs obtenu régulierement des récompenses pour la meilleure compagnie aérienne européene.

Apres tu as raison de préciser, les tarifs sont tres attractifs : une vraie compagnie low fare, high quality !!
SI Sierra06 Regular ·
Bonjour à tous, Je reviens à la charge un an plus tard... Je suis actuellement en préparation d'un déplacement en Indonésie, via bangkok et Phuket pour début 2010. De part mon FT statut et ma connaissance du produit: préférence pour AF (via LHR of course !) malgré le fait qu'il faille y rajouter un NCE-LHR... Cependant, en regardant un petit peu, il semblerait que Swiss soit plutôt attractive : côté tarif (à peine un peu plus cher qu'AF via LHR) mais avec une seule escale à Zurich pour Bangkok, et également côté prestation (la nouvelle cabine devrait déjà être déployée sur toute la flotte LC).

Alors voici mes deux questions: - Quelqu'un sur le forum a-t-il pu tester la nouvelle business de Swiss ? Confort, prestations au sol, prestations à bord... Mieux ou pareil qu'AF ?!? - Nous avons une carte *Alliance (Royal Orchid plus): le gain de miles est-il bien de 200% en LC sur swiss... quelque soit la sous-classe de réservation ?

D'avance merci pour vos contributions, et si vous avez des trip reports, ils sont les bienvenus !!! Bon WE à tous, la tête dans le ciel bien sûr ! S.
Si tu veux voyager en biz, paye pour la biz !
VI Viadi Globetrotter ·
Bonjour !

J'ai eu les échos d'un membre du forum (en privé) ayant voyagé dans la nouvelle Swiss business et qui en a été ravi !! C'est la seule business class en Europe à avoir un siège qui se transforme en lit plat horizontal !

Concernant les prestations en vol, quelque soit le type d'appareil c'est du Swiss. Les repas sont de qualités, le personnel courtois, attentif et francophone. Actuellement ce sont des spécialités Genevoises qui sont servies au menu en Swiss Business/Swiss First.

Les prestations au sol sont de qualités. Comme souvent évoquées ici, les cheminements au sol sont très simples et très rapides. L'aéroport est un des plus pratiques en Europe.

Pour le cumul de miles, je ne connais pas les barèmes de Thai, mais normalement sur *A tu as le même tarif quelque soit la classe de reservation. Avec une carte M&M c'est 200%, voir 225% en étant *S ou *G.

Pour la nouvelle business, elle est déployée dans les nouveaux A330-300 sur JFK (LX14/15), Dubai-Muscat, Bombay, Dehli, et fréquemment sur Chicago. La modernisation des cabines des A340-300 va progressivement commencer, aucune date pour l'instant concernant la mise en service du premier appareil. Actuellement ces appareils ont des sièges business "traditionnels", c'est à dire un peu toboggan !

Il y a quelques trip report sur Swiss sur a.net, la quasi totalité sont très positifs.

Similar discussions

You might also like