Damas-Alep-Palmyre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
Bonjour a tous,

Nous partons en Avril en Syrie (5 puis 6 pers a partir d'Alep). Coté billets, c'est bon. J'ai preparé notre voyage comme suit: Arrivée a Damas le soir 2j a Damas Trajet Damas-Alep en transports en commun 1j1/2 a Alep Trajet Alep-Palmyre en transports en commun 1j 1/2 a Palmyre Trajet Palmyre Damas en transport en commun 1/2journée et Nuit a Damas Depart le lendemain.

Il me faudrait caler le Krach des chevaliers. L'un de vous l'aurait il fait a la journée depuis Damas? (agence locale?) Ou, plutot qu'utiliser un bus entre Damas et Alep, vaudrait il mieux trouver localement un guide qui nous prendrait a Damas, nous amenerait au Krach et nous amenerait a Alep ensuite? Je n'ai aucune idée du prix d'une telle prestation? Ou plutot prevoir une nuit a Hama et faire le Krach depuis Hama?

Si vous avez des idées d'hotels sympas et clean, je suis preneur d'idée (je vais bien sur regarder le forum...)

Merci de vos retours, n'hesitez pas si vous pensez que ce que j'ai prévu vous parait incongru A bientot, Xavier
PI Pierre Globetrotter ·
Bonjour, nous avions rejoins Tartus depuis Hama puis fait le Krak depuis Tartus. Il est possible de le faire dpuis Hama en prenant un bus Hama - Tartous. Le chauffeur vous laisse sur le bord de l'autoroute, il suffit de trouver un mini bus pour le krak. Pour aller de Alep à Palmyre en bus locaux, je crois que tu es obligé de passer par Homs (c'est ce que nous avions fait). Pierre 🙂
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
TU Turbi Veteran ·
je rebondis sur la suggestion de pierre123 > de Homs tu peux repartir sur le krach, c est la ville la plus proche. Pour cela, il faudrait affreter un taxi a la journee, par exemple avec l aide d un hotelier de la ville...
PPP
MV Mvbergen Globetrotter ·
A mon tour de rebondir...

Il existe également des meecros qui relient Homs au Krak. Le taxi n'est pas la seule option depuis Homs.

Michel
GA Gagou17 ·
bonjour, je part aussi en avril en Syrie pour la 2eme fois , il est possible de faire Damas, le Krak , Alep dans la journée avec un mini bus mais il faudra visiter au pas de course , je te conseil de faire une halte a Homs qui se trouve a 1h du site pour info tu peux trouver les distances entre les principales villes sur le site www.syritour.net dans information général puis trajets et distance va voir aussi sur le site du ministère du tourisme syrien ils ont de bonnes infos , notamment sur l'hébergement . bon voyage (c'est un magnifique pays )

Similar discussions

You might also like