Information: frontière syro-jordanienne fermée ce 25 avril 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjour,

juste une info publiée par plusieurs journaux on-line depuis quelques heures : les deux postes frontières de Syrie vers la Jordanie sont fermés.

Daniel
Abu Walad
AB Abuwalad Regular ·
Bonjour,

rectification de ce matin (Romandie du 25/04 à 22h00) : seul le poste frontière de Der'a/Ramtha était fermé. Celui de Jaber (autoroute) est ouvert.

Daniel
Abu Walad
RE Rebinho ·
Bonjour,

Je souhaite me rendre de beirut a amman en bus. Il semble qu'il y ait un passage en syrie à damas, ais-je besoin d'un visa pour la syrie meme si je ne reste pas dans le pays. Quelle semble etre la meilleure option terrestre pour rejoindre amman depuis beirut à l'heure actuelle? Merci pour l'information.
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour,

Le visa est obligatoire, même si vous ne restez que quelques heures. Par ailleurs, si vous ne l'avez pas fait en France, ce n'est pas gagné que vous l'obteniez à la frontière... Il semble que la difficulté d'obtention se soit accrue depuis quelques semaines du fait des évènements. Personnellement, je prendrai contact avec l'Ambassade syrienne à Beyrouth... Le visa syrien est cher (genre 60€) + trajet + risques... Je vous suggère de regarder les vols Beirut -> Amman...
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664

Similar discussions

You might also like