Hôtel pour quatre nuits à Damas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
je veux partir pour 4 jours a damas avec une arrivée à 2h 30 du matin le vendredi et un départ le lundi matin à 4 h 30 .

Je cherche un hotel correct autour de 100 dollars pour ces 4 nuits en attente de vos suggestions Pat
pat
XI Xicranda ·
Je vous conseille les hotels a la ville ancienne, près de Bab Touma. Nous nous somes loges a l'hotel OLD DAMASCUS cet eté. Il parait que en cet moment s'apelle AL ZAETONA HOTEL. Il est tres bien placé -la majorité d' hotels de la ville sont dans le centre ou il y a voitures et bruit- et la decoration est excelente. Le personel n'etait pas très sympa, peut etre parce que c´était le Ramadan. On a essaye de nous faire payer des extras pas logiques. Il y a des chambres tres belles (110 euros aprox) et d'autres un peu moins. Il faut demander une chambre exterieure. Dans ce quartier il y a d'autres hotels. Je les ai vus mais je ne sais pas si sont meilleurs ou pires que le notre. Je conseille de choisir la ville ancienne. Pour 50 lires en on peut prendre un taxi a Bab Touma por aller parttout dans la ville. Aussi on peut marcher de Bab Sharki a la Mosquee et au Bazar. J' espere vous avoir eté utile.
IB Ibnnanard ·
Salut Patrick

La vieille ville ( où j'habite ) c'est bien, mais les prix varient de 90 à 225 dollards la nuit chambre simple. Si on peut se le permettre, 2 hôtels "de charme" dans la vieille ville : Beit Al-Mamlouka (voir almamlouka.com) et l'Hôtel Talisman (voir hoteltalisman.net)

Pour beaucoup moins cher (10 euros la simple) et beaucoup plus pittoresque, il faut aller à l'hôtel Al Rabie dans le quartier Sarouja qui est à 5mn à pied de la vieille ville. Maison arabe traditionnelle avec patio, iwan et pergola Tel 00963 11 231 83 74 Mail alrabiehotel@hotmail.com

Sinon, juste à côté, vieille maison aussi avec patio, mêmes prix : Al-Haramain Hôtel Tel 00963 11 231 94 89 Mail alharamain_hotel@yahoo.com

Dans tous les cas il vaut mieux retenir. A l'arrivée il y a des taxis pour Damas environ 600 à 1000 LS ( 10 à 15 euros) Au départ l'hôtel peut retenir un taxi pour 2h du matin En plus d'après les dates que vous donnez, ça ne fera que trois jours et 2 nuits ( à moins que vous dormiez dimanche soir avant de prendre un taxi)

Bon voyage Alla yésallemak
Ailleurs est plus beau que demain ibnnanard
ST Startrekker Regular ·
Salut Ibn Nanard,

je viens de voir sur le forum que tu habites à Damas. Nous habitons à Cusco, au Pérou, mais nous envisageons d'aller passer deux ou trois mois à Damas avec mon épouse qui cherche des cours de danse orientale et pour moi qui apprendrait l'arabe. Nous voudrions avoir quelques infos en vue de nous organiser et j'espère que tu auras 5 mns pour nous répondre.

Et-ce qu'il est possible de louer un petit appartement dans la vieille ville pour deux ou trois mois pas trop cher ? Combien à peu près devons nous prévoir ? En gros un budget minimum par mois en vivant très simplement.

Est-ce que tu connais des écoles de danse ou des centres de danse à Damas qui pourraient intéresser mon épouse (elle est danseuse pro et chorégraphe depuis plus de 20 ans, aussi chanteuse: www.myspace.com/luzkatharine ).

j'espère que tu pourras nous aider un peu au moins en répondant à ces quelques questions pour que nous puissions nous faire une idée.

Merci d'avance
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, n'essayez pas la routine, elle est mortelle !!"
BI Bilal75 Regular ·
Bonjour,

Un hotel à 100 Dollars les 4 nuits c'est mission quasiment impossible à Damas, le mieux que tu peux avoir c'est un hotel correct à Bab Sarouja pas très loin de la vieille ville pour environ 38 Dollars la nuits (c'est ce que j'ai payer pour une chambre double, peut être que pour une occupation simple le prix sera inférieur) il s'appelle le Ghazal Hotel (une recherche sur google et vous le trouvez) il est vivement conseillé d'appeler le plus rapidement possible car les hôtels à Damas sont tous quasiment complet à cette période même les plus chère d'entre eux.

Bon voyage à vous et si d'autre questions n'hésitez pas
MA Marrot ·
merci du renseignement mais je disais 100 dollars par nuits et je peux moter a 140 dollars par nuit je pense que c'est plus possible

merci pour ta reponse et si tu en as une autre , je suis preneur....
pat
MA Marrot ·
Erreur , désolé , je n'habite pas a damas , je pars pour Damas Quatre jours.....
pat
BI Bilal75 Regular ·
Bonsoir,

En effet ça change tout 100 Dollars par nuit 🙂

je reviens d'un séjour en Syrie et à Damas j'ai logé au BRAZIL HOTEL, un hôtel situé dans la nouvelle ville dans un quartier très propre et calme, il est situé entre l'hôtel Four Season et Le Omayad hôtel, deux hôtels des plus cher de Damas (plus de 300 Dollars le nuit) l'hôtel occupe le 3eme étage d'un immeuble, il est neuf, salle de bain impeccable, double vitrage, Clim, Frigo, Télé....bref tout le confort pour un prix très raisonnable de 3000 SYR soit 67 DOLLARS ou 48 EUROS.

Tel : 00 963 133 164 09

Si vous avez d'autre question n'hésiter pas.

Bonne soirée

Similar discussions

You might also like