Bus ou taxi pour le trajet Amman-Damas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, en prévision de faire le trajet AMMAN DAMAS AMMAN, prière informer comment je vais prendre le bus ou le taxi pour réaliser ce trajet.

Merci.
ZU Zut57 Regular ·
J'avais pris un taxi-co sur la place où ya tous les bus et taxi. J'avais payé ma place à une enseigne placée sur la place près des taxis pour Amman. J'avais attendu 30 mn et hop, parti !!

T'aura pas besoin de chercher le bon taxi, les chauffeurs gueulent à tue-tête: Barbad, Dimack.... Ya juste à écouter.

Mais je me rapelle que cet nouille de douanier Syrien m'avait posé quelques problèmes parce que j'avais pas de tampon de sortie du territoire français sur mon passeport (français). Ce qui de toute façon, n'existe pas. Mais va lui expliquer ça, quand le douanier des "foreigners" ne parle pas anglais. 🤪 M'enfin, le taxi m'avait attendu. 🙂

Trop cool la Syrie. Je le dirais jamais assez. Le meilleur pays au M-O 😉
MV Mvbergen Globetrotter ·
Depuis Abdali, tu as les taxis syriens (de vieilles caisses US des années 70 type Starsky et Hutch) ou les bus qui relient Amman à Cham. Rien que pour le look, utilise les taxis... Bon voyage Michel
MA Madjed ·
Bonjour, Merci pour l'info, et j'espère quon sera pas dissuader.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je crois que les voitures americaines des annes 70 se font rares... Prendre un taxi syrien, jaune, et pas un jordanien, blanc avec une bande verte.....

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Dissuades ? Par qui ? 🤪 Les taxis sont plutot preneurs, tu sais..... C'est sans probleme...

Michel
MV Mvbergen Globetrotter ·
J'y étais en mai 2005, à l'époque, elles étaient tjs bien là... Mais rien que pour l'ambiance et même s'il faut chercher un peu (quoique à Abdali...), il n'y a rien de tel pour faire la route... Michel
AB Abuwalad Regular ·
Bonjour,

attention au déplacement des gares routières d'Abdali à Amman (j'avais lu à différent endroits que c'est prévu) et de Baramkeh, à Damas, où se trouvaient les bus et taxis servis de et pour Amman (déménagée à quelques kilomètres de Damas début juillet 2007). Pour Baramkeh, où je suis passé la semaine dernière, j'ai laissé un post il y a quelques jours.
Abu Walad
IN Injalka Regular ·
Bonsoir Madjeb,

Tu contactes la compagnie JETT BUS STATION qui relie AMMAN à DAMAS - tél : 569.61.51 - adresse : King Hussein Sreet (environ 1 km après la gare routière Abdali) en montant sur la droite. Bon trajet Injalka
mireille saligné
MA Madjed ·
Bonjour, Merci pour l'info, est ce que vous pouvez me renseigner sur la durée totale du trajet en incluant la durée d'attente au niveau des frontières.

Salutaions
IN Injalka Regular ·
Bonjour,

Amman - frontière : compter 1 h 15 à 1 h 30 de trajet - à la frontière temps variable selon les jours, compter 2h environ pour passer la frontière - frontière - Damas : compter 1 h 15. Ce qui fait en tout environ 4 h 30 Bonne route Injalka
mireille saligné

Similar discussions

You might also like