Syrie ou Jordanie pour quinze nuits fin décembre-début janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

Après avoir lu plusieurs posts je vous remercie de vos conseils.

Je suis prise par le temps et j'ai besoin de vos conseils avertis!

Nous souhaitons partir (2 personnes) dans les derniers jours de décembre ou tout début janvier pour environs 15 nuits sur place.

Syrie ou Jordanie? quoi choisir?

Nous sommes des amoureux de la nature sous toutes ses formes, nous sommes aux antipodes des hotels à touristes et du balnéaire à se laisser dorer sur un linge! Est-ce possible de voyager en louant un véhicule? Janvier quel est le climat? Si vous avez des fourchettes de prix et des styles d'hébergements autres que les hotels touristiques nous sommes preneurs!

toutes vos infos (vols avion) sont les bienvenues... et d'avance je vous remercie de prendre le temps de nous répondre.
Liz
JP Jprabonneau Regular ·
Bonjour De toutes façons vous aurez froid dans les 2 pays, à cette époque La Syrie est plus riche culturellement que la Jordanie et + grande En Jordanie vous pouvez bien sur aller au Wadi Rum, en passant par un bédouin, obligé, et vous serez tranquille en plein desert ailleurs c'est trés touristique partout, essyez du coté du Nord Umm Qais est moins visité, et vers les sources chaudes, sauf le vendredi Vous pouvez louer une voiture, assez chere en Jordanie, moins en Syrie, mais l'essence est bon marché, et vouys etes libres Vous pourrez aussi faire des rencontres , prendre des gens en stop, qui vous inviteront, sans arriere pensée et sans vous imposer Les Syriens sont tres hospitaliers En Syrie privilégier le centre du pays, trés bien et moins visité. Voir le chateau de Maysiaf Tout est touristic parceque tres interressant il y a des coins incontournables Je connais plien d-hotels mais qui sont tourisric, voir le routard

Jacqueeline
BL Blandine13 ·
bonjour! je pars en syrie le 17 decembre puis en jordanie avec taxi chauffeur nous sommes trois et partons de damas pour nous rendre en jordanie est y rester 5jours; du 7 au 12 janvier 2010.Le taxi à 7 places et coute pour tous 80euros.Les interressés sont les bienvenus!!!(circuit avec le chauffeur qui est syrien est connait les belles choses à voir!!)
TH Thebasile Regular ·
Merci à Jacqueline et Blandine pour vos réponses.

Blandine malheureusement se ne sera pas possible.

Nous avons opté pour ces régions à une autre période de l'année ou le temps est un peu plus clément.

Encore merci et bon voyage là ou ailleurs!
Liz

Similar discussions

You might also like