Location d'une voiture à Damas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour

Nous prévoyons de passer 15 à 20 jours en Syrie au mois de Septembre, un pays que nous aimons, ou nous avons de nombreux amis

Et il possible de trouver en dehors de Hertz et Europcar, un loueur de voiture à Damas, avec peut etre un prix plus doux ?

Toutes infos seraient les bienvenues

Merci

J PIERRE
GI Gillesp Regular ·
Bonjour Cormeilles,

J'ai payé chez Hertz 183 $ (environ 120 €) la semaine. Ca te semble si élevé ? Chez Europcar, le niveau de tarif semble nettement plus élevé : 232 €.

Gilles
CO Cormeilles Regular ·
Bonjour

Le prix me semble tres correct, mais ma question etait en dehors des loueurs habituels, existe t-il des loueurs locaux ?

J PIERRE
NA Nabrab Veteran ·
La réponse est simple : NON.

L'ayant fait moi-même, il faut que vous réalisiez une chose. Le prix de la la location est certes l'élément le plus important mais il y en a d'autres, comme ... la tranquilité d'esprit.

Hertz qui est la "référence" en Syrie vous fournira un véhicule en bon état de marche mais pas du dernier cri. Le nôtre était une ancienne Renault Megane de 10 ans d'âge environ. Dans le prix est compris une assistance en cas de problème, ce qu'aucun autre loueur ne vous proposera en Syrie. En d'autres termes, en cas de pépin, Hertz vous dépannera, voire vous remplacera le véhicule.

La Syrie est un pays magnifique où il est quand même préférable d'éviter d'avoir des problèmes de voiture de location. Sinon, c'est la galère.
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
SA Sagonne Regular ·
bonjour L'année dernière j'ai payé cher Hetz ( plus exactement Cham ) 522 $ pour 18 jours, soit 29 $ /jour, km limité à 115 / jour, pour une clio, franchement, je n'ai pas trouvé moins cher.J'ai fait un grand tour de la Syrie avec, et aucun problème.
GA Galia ·
Il y a l agence Budget aussi, il sont a l aerport terminal arrivee, et en ville, a l hotel Four seasons le gros bloc en beton et verre en face de la Souleimania .regarde sur le site de Budget tu auras les details.
YA Yadin Veteran ·
Heu juste pour info les loueurs situé dans l'aeroport de Damas ont fermé leurs portes pour travaux. Pour combien de temps ??? Il est quand même possible d'y recupérer sa voiture et de la rendre là bas mais obligation de reserver depuis la france pour cela. Ils se déplacent expres pour apporter le vehicule. Sinon nombreuses agences en ville.

J'avais loué chez Hertz à 120€ la semaine une categorie C, mais il m'on appelé 1 semaine avant le départ pour me dire que toutes leurs agences en Syrie avaient fermé... C'est bizarre... du coup j'ai loué chez Europcar à 230€...

Et attention : supplément de 3 à 5 % pour tout paiement par carte bancaire. Il vous facturent la com...
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
IG Ignatt ·
mise a jour

je confirme que l agence Budget est le meilleur compromis cette annee 2010. avec assurance : 36$/j km illimite. au dela de 11 jours, 31$/j 31$/j km limite a 140km/j. au dela de 11 jours, 28$/j

hertz ne m a propose qu une location avec chauffeur (150$/j)

il est fortement deconseille de prendre une voiture dans une agence locale... pas d assurance. et la conduite ici, c est tout de meme assez sport.

bye ignatt

ps : desole pour les accents

Similar discussions

You might also like