Location de voiture et hôtel à Damas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
nous serons a damas du 20 fevrie2009 au 12 mars 2009, nous aurons notre fils agé de 3 ans avec nous, quelqu'un peut-il ns renseigner sur les locatins de voiture a l'aeroport de damas, ns arrivons a 3h du matin avec notre bout de chou, et aussi un hotel bon marché mais propre, car j"ai lu dans le forum que dans les hotels bons marché, il y aurait des cafards........ .merci beaucoup de votre aide
maman mon bel amour
TU Tunman ·
Nous partons aussi en Syrie le 25 Decembre, nous n'avons encore rien reservé (juste nos billets d'avion) et j'ai besoin de vos conseils urgents : 1. Quel hotel vous me recommendez : Budget 50/60 USD par couple (j'ai rien trouvé dans cette fourchette) 2. Quel est le meilleur moyen d'aller à Beyrouth et combien ça coute ? 3. Des idées d'hotel convenables a Beyrouth ? pour un budget de 100/130 USD par couple. 3. Quels sont les bonnes adresses pour passer une bonne soirée que se soit a Damas ou à Beyrouth ? 4. Un conseil pour le reveillon à Beyrouth ?

Merci Tunman Tunman99@yahoo.com
KL Klopik Regular ·
Bonjour bonjour, je suppose que vous êtes maintenant revenus...avez-vous des conseils à donner en matière d'hôtels et de location de voiture ? 1000 mercis d'avance
Bons voyages à tous Klopik
TU Tunman ·
Bonjour

Pour les Hotels je te conseille le Fares Hotel, juste a coté de El Majed? excellent emplacement, chambres tres propres et bien tenues, pour un prix tres raisonable USD 40 la chambres. Pour la location de voiture, on n'a pas vraiment eu besoin tellement les taxi sont bon marché !!
BA Babid Regular ·
Bonjour, Pour la location des voitures il y en a au centre ville mais pas à l'aeroport. Par contre vous pouvez prendre un taxi pour 8 à 10 € environ.

Pour l'Hotel ça ne sert rien de payer cher. Franchement Al-haramein hotel vers Sarouja. est une bonne adresse; c'est très propre et très acceuillant. vous pouvez prendre une chambre à trois pour 25 € maximum petit dèj. inclus. La clientèle est 100 % occidentale. même si douche et WC à partager reste une bonne qualité prix. et surtou pas de cafards.
KL Klopik Regular ·
1000 mercis pour ces conseils. J'aurais du préciser que nousserons avec deux dames âgées de 80 et 65 ans !! donc, même si elles sont flexibles et pas bégueules il nous faut quand même un minimum de confort et de propreté. La simplicité ne gêne pas.

Il n'y a vraiment aucune location de voiture à l'aéroport ? Avez vous un avis sur la conduite de voiture de location, hors de Damas ? aucun problème ? un chauffeur n'est pas indispensable ?

encore merci
BA Babid Regular ·
Juste une petite précision, l'Hotel est très propre est confortable et surtout très familiale. Par contre si vous avez plus de moyen vous pouvez essayer un autre plus grand et plus confortable.

Pour la location de voiture : je confirme que non il y a en a pas à l'aéroport. De plus qu'il est préferable de ne pas louer de voiture à votre arrivée. Il faut au moins avoir une petite idée sur la conduite en Syrie avant de louer. Un taxi fera l'affaire et ce n'est pas cher.

Par contre concernant la conduite en Syrie : Toutes les grande villes sont liés par des routes et des autoroutes assez bien et assez large. par contre il faut oublier le code de la route, pas assez de paneaux de signalisation ou d'orientation...risque de perdre beaucoup de temps à trouver le bon chemin. Franchement les syriens ne sont pas non plus au top en conduite. Chacun veut passer en premier. Sera mieux avec un syrien qui connait bien son trajet.

Juste un dernier conseil, le réseau de bus est très bien devloppé. toutes les grandes destination sont liés avec des bus très confortable et climatisé avec des départs fréquents sur toutes la journée et tard la nuit.

n'hésitez pas,
KL Klopik Regular ·
Merci pour ces infos. Nous ne comptions louer la voiture que pour rester sur les grands axes : relier Damas à Alep et Palmyre + krak des chevaliers. J'imagine que cela n'est pas plus dangereux que de conduire en Turquie, Italie ( :) ), Chili, Perou, Argentine (parmi nos expériences automobiles...) ? Si ?
BA Babid Regular ·
Je pense que les routes reliant les grands axe sont corrects! Et ne peuvent pas être pire qu'en chilie surtout! Bonne route,
KL Klopik Regular ·
merci pour cet avis !
FA Fachev ·
Bonjour Klopik,

nous avons loué un espace climatisé avec chaufeur à la journée pour 70€ environ à 2 couples.

pour vister le Crac et les villes mortes, puis nous avons pris l'avion (ligne régulère) Alep / Damas

il était à l'heure, service trés correct pour une heure de vole (15€/adulte et notre fille agée de 10 ans 7.50).

Nous avons pris le bus pour faire Damas/Alep c'était long et le paysage pas extra alors pour le retour on a pris l'avion c'est sur le guide du routard. vous avez à Damas les agences de voyages. Bon séjour et profitez bien car c'est un super pays et les gens trés sypmas.

* La vie n'est pas cher pensez au savon d'Alep (1€ le kg) chez nous entre 3 et 7€ le savon
KL Klopik Regular ·
Un tout grand merci.Vous auriez l'adresse mail ou les coordonnées du chauffeur ? merci d'avance
FA Fachev ·
Non je suis désolée.

C'était à Hama.

Mais nous vous en faites pas tous les hôtels le font.

Vous pouvez demander à RIAD HÔTEL voir GUIDE ROUTARD. Demandez Abdullah c'est le gérant. C'était lui qui nous a organisé la sortie. Le Chauffeur si mes souvenirs sont bons c'était Abou hamza je n'en suis pas sûr. Mais en tous cas ils sont tous sympas ds ce pays. Et ne regardent pas l'heure. Nous avons vraiment pris le temps de visiter Profitez bien et vous avez de la chance d'y aller. Nous, nous allons essayer d'y retourner l'année prochaine rien que pour le souk d' Alepe. Vous me donnez envie. PS; Il peut faire frois. Au mois d'Avril, il y a 3 ans lors de notre séjour il a fait froid surtout à Palmir.
KL Klopik Regular ·
Merci encore
RY Rywann ·
Bonjour

Je me permets de vous solliciter car en fait nous devons partir en mai près de Damas.

J'ai bien noté vos petites infos très intéressantes concernant la location de voitures et les hôtels.

J'aurais voulu savoir s'il y avait des hôtels près de l'aéroport de Damas? Et aussi pour le transfert, si le taxi revenait à un prix convenable sachant que nous serons logés à environ 80 kms(!) de l'aéroport...? Sinon, à quel prix environ reviendrait un vol Damas-Alep aller ou aller-retour?

Merci par avance pour votre aimable réponse.

rywann
FA Fachev ·
Bonjour rywann,

désolée, je ne sais pas si il y a des hôtels près de l'aéroport, nous, nous avons pris un taxi à 3h du matin, nous avons pays le billet ( pas cher à peu près 10€) dans un bureau à l'intérieur de l'aéroport près d'une banque. Il faut faire le change donc à la banque avant d'aller payer son taxi. Le chauffeur va venir vous chercher. Il n'y avait pas d'attente. Passage de douane, récupération de bagages change réglement de taxi ( en tout 1/2 heure), une heure après nous étions ds.notre hôtel. le vol Alep/Damas nous avez couté 15 € par adulte et notre fille (avait 10 ans ) 7, 50€ c'était en 2005. ( vol régulier), le vol a duré 1 heure.

les prix des taxi ne sont pas chers. N'hesitez pas à les prendre. Il parrait que les prix des hôtel et des restau a un peu augmenté mais ça reste résonable. voilà, j'espère avoir repondu à vos question Pensez à moi que vous allez être ds. le souk d'Alep, les odeurs, les couleurs, les gens, l'ambiance...... Il faut vraiment prendre son temps pour visiter. Bon voyage et bonne découverte. Vous n'allez pas regretter.
RY Rywann ·
Merci beaucoup pour votre réponse. En effet 15€ le vol simple c'est tout à fait honorable.

Bonne journée. PS : je me permettrai de vous contacter en cas d'autres interrogations... Merci infiniment.

rywann

Similar discussions

You might also like