Où manger à Damas le dimanche?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
🙂BONJOUR

ON ARRIVE à Damas un dimanche 11 mars, avez-vous des adresses à nous conseiller, on hésite beaucoup en lisant le petit futé ou le routard sur des restos comme ELISSAR, JABRI HOUSE ou OMEYYAD

sI PARMI VOUS i ly en a qui reviennent récemment de Syrie, tous conseils sont bienvenus

merci beaucoup patriccia

ps: pour le visas contrairement à ce qui est écrit dans les guides, c'est plus qu'une semaine pour ls obtenir...
OU Ouais Veteran ·
Salut, le dimanche tous les resto sont ouvert il n'y a aucun probleme à ce sujet, pour les visas le consulat de marseille les fait en 1 semaine
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
HA Hauban Regular ·
Bonjour, Lorsque nous étions à Damas nous mangions des fellafel (orthographe à vérifier) dans un marché du centre ville. Et puis, il ne faut pas oublier que le dimanche n'est pas un jour chômé dans les pays musulmans et même les jours chômés il y a toujours plein de restaurant ouvert. Il suffit de demander à un Syrien si tu ne vois rien. Pascal
NA Nabrab Veteran ·
La Jabri House est vraiment un chouette restaurant. Je vous le recommande.

Par ailleurs, les adresses données dans le Guide du Routad sont bonnes. Je les ai testées. 🙂
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
CA Calou33 Regular ·
Jabri, c vrai que c sympa. Je sais que les infos sont minces, mais il existe un resto, (dont le nom commence par un K ou un h, j sais, c mince), il est à la sortie du souk et en direction de bab touma. Honnêtement, il est magnifique (style ottoman du 18eme siècle), une bouffe bien meilleure qu'ailleur (même jabri et Elissar), avec moins de touristes et plus locaux. Ils cuisent le pain devant toi et tout et tout. Franchement, le meilleur resto de Syrie. Elissar, c cher et guindé, ce qui gâche un peu le plaisir de la bouffe et Jabri, ben, c bon, beau mais bourré de touristes.

bon voyage dans ce pays magnifique. Je voudrais avoir assez de tunes pour me payer le luxe d'un aller retour à Damas pour goûter leur keshke, kebbe, fatoush et bourak

besos - calou
"l'homme ne peut mûrir qu'à travers les voyages"- proverbe persan

le blog du tour du monde sur http://calou.top-depart.com/ le blog des sauts de puce sur http://autourduglobe.top-depart.com
NI Nitya Regular ·
il y a aussi le resto Abou Alezz dans la vielle ville dans le souk juste avant les colonnes, salle à l'étage, c'est très bon et pas cher ...musique et spectacle le soir ...j'adooore !
PA Patriccia ·
🙂bonjour, merci pour vos réponses finalement on a testé le JABRI HOUSE dimanche 11 mars en début d'après-midi: pas mal, dommage que la tisane de fleurs c'était un sachet et non du vrac, pareil pour le thé, du lipton, beurk toilettes impeccables.

Et samedi 17 mars, le LEILA, tout près de la mosquée des omeyyades, aussi dans un ancien palais, personne dans le restaurant, cela fait toujours bizarre, bon, mezzes varies et délicieux dessert, le mouhallabié ( sorte d'entremet à la fleur d'oranger et parsemé de pistaches, dommage que le thé soit toujours en sachet et le café turc pa sasseaz fort !!

patriccia

Similar discussions

You might also like