Séjour de cinq à sept jours pour aller de Damas vers la Jordanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UT
Bonjour à tous,

Je suis libanaise d'origine et avec mon mari, on part au liban le 2 mai pour un sejour de 22 jours et on compte en profiter pour visiter Damas et surtout la Jordanie, un pays dont je garde un souvenir très joyeux suite un court passage il y a quelques années. J'ai très hâte de faire découvrir Petra, Wadi Rum à mon chéri. J'aimerais que vous m'aidiez, si possible à organiser mon trajet. Je pense partir de Beyrouth à Damas, on compte y rester une journée et une nuit pour visiter les lieux. (La Syrie n'étant pas loin de chez moi, on y retournera une autre fois). Au conseil de différents internautes du forum, je compte réserver à l'hôtel El Haramein. De Damas, je compte aller en Jordanie : A Amman évidement. Mon chéri est séduit par l'idée de la mer morte et Wadi Rum. Moi c'est surtout Wadi Rum et Petra qui me donnent le plus envie. Je sais qu'il y a beaucoup à voir encore mais faute de temps, c'est la Mer morte, Wadi Rum et Petra qui nous intéressent. Le séjour en Jordanie m'inquiète, le transport, le temps, où loger, de quel endroit rayonner pour profiter le mieux de tout sans perdre du temps? Rester à Amman par exp( Al palace hotel) pour visiter la mer morte ? Ensuite aller à Petra (je ne sais pas encore par quel moyen), résider à Cléopatra hôtel dont vous avez dit que du bien et profiter des excursions qu'on propose pour le Wadi Rum ? Ensuite retour à Amman puis Dammas, puis beyrouth. Le trajet me semble longggggggg !!! 😕 J'attends vos suggestions et conseils précieux. Où vous me conseillez de loger pour visiter la mer morte par exp ? Wadi Rum et Petra, par quel moyens y aller? Peut être que j'exagère un peu en m'inquiètant de la sorte, vu que je parle la langue du pays. 😛

Merci d'avance. Joumana
DU Dumnorix Regular ·
Salut, j'avais fait il y a deux ans le trajet Damas-Amman, puis Amman-Petra sans problemes. Les trajets ne sont pas excessivement long : j'avais fait l'aller-retour Amman-Petra en une journée (hélas je n'avais pas plus temps🙁). Le seul truc c'est que les bus jordaniens ne sont pas super niveau confort en comparaison des syriens. J'ai un assez mauvais souvenirs des gens qui fumaient dans les cars! Cela dit je n'ai prit le car en Jornanie que 5 ou 6 fois, c'est possible que je n'ai pas eu de chance au niveau des compagnies de transports!

Le trajet entre Damas et Amman est assez rapide (sans compter l'arret à la frontièere et les visas), les distances ne sont pas si énormes que cela. Bon voyage!🙂
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonsoir 🙂,

Le trajet entre Damas et Amman est assez rapide (sans compter l'arret à la frontièere et les visas), les distances ne sont pas si énormes que cela.

"assez rapide" c'est une demi-journée frontière et visas compris ?

Il y a des bus qui effectuent régulièrement la liaison ? Genre un départ toutes les heures ? plus ? moins ?

Catherine
UT Utopicjoum ·
De Damas a Amman ca prend a peu pres deux heures ou trois je ne me rappelle plus et il y a des bus toutes les heures mais ca depend du nombre de voyageurs. Avec mon mari on a opte pour un taxi prive pour pas tres cher a peu pres 40 euros. Pour les procedures a la frontiere ca ne prend pas beaucoup de temps. Desolee pour les fautes d'orthographe je suis au Liban et mon clavier est qwerty. :) Pour toute question sur la jordanie n'hesitez pas, nous avons eu un sejour de reve avec mon cheri et depuis nous revons d'y retourner.
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Pour toute question sur la jordanie n'hesitez pas, nous avons eu un sejour de reve avec mon cheri et depuis nous revons d'y retourner.

En fait vu que Damas-Amman je peux compter à peu près 2 heures, mettons 3, et ailleurs je lis Amman-Jérusalem 3 heures aussi, allez... mettons 4, relier Damas à Jérusalem dans la journée devrait etre un déplacement faisable... ou il y a quelque chose qui m'échappe ?

J'ai peu de temps et je préfère, si la liaison directe est possible, rester une nuit de plus à Damas. La Jordanie sera pour une autre fois 🙂

Catherine
UT Utopicjoum ·
Vous ne pouvez pas relier Damas et Israel sans passer par la jordanie ces car ces deux pays sont en guerre. En plus je ne sais pas si vous etes au courant: si votre passeport est tampone pour un visa israelien vous ne pouvez pas entrer en Syrie. Pour le reste etant donne que je suis libanaise de nationalite (il m'est interdit d'entrer en Israel, nos deux pays etant en guerre aussi) desolee je ne serai pas de grande aide a ce sujet. :)
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour Joumana,