Tabarly, dix ans déjà...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
... en salle depuis hier : ...
KI Kiper Regular ·
Dommage qu'il manquait d'humanité.

On fait décidemment des "héros" ou des "légendes" de n'importe qui.
BO Boumbastic Globetrotter ·
😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
GE Geob Veteran ·
On devrait même lancer une campagne pour qu'on baptise le stade de France, stade Eric Tabarly ! Sérieusement, il le mérite, lui qui a si bien porté le pavillon francais sur toutes les mers du monde ! Et n'oublions pas que nous sommes je crois le pays qui totalise le plus de surface maritime au monde ! Vive le stade "Eric Tabarly" ! ( pour les septiques, je signale que Roland Garos n'a rien à voir avec le tennis !)
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
KI Kiper Regular ·
baptise le stade de France, stade Eric Tabarly !

Je confirme : un stade de foot, il le mérite...😄😏

Et n'oublions pas que nous sommes je crois le pays qui totalise le plus de surface maritime au monde !

Et alors ? Quand il s'agit de "conquêtes" liées aux fichues colonies, d'accaparements éhontés, y'a pas de quoi s'en vanter...🤪🏴‍☠️
CH Choucarde Globetrotter ·
Boaff ....que de discours !

C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme .... !!

seuls les marins le savent ...
Choucarde
KI Kiper Regular ·
Boah... que de poncifs !

C'est pratique, ça permet d'ignorer...!

Mais certains savent...
CH Choucarde Globetrotter ·
Mais certains savent...

Oui, tu sais ! C'est bien :)
Choucarde
AL AlfredTeckel Veteran ·
Ne nourrissez pas ce troll, il est déjà assez gros et velu me semble-t-il...
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
MA Maitairoa Globetrotter ·
Dommage qu'il manquait d'humanité.

On fait décidemment des "héros" ou des "légendes" de n'importe qui.

... de la même façon, n'importe qui peut dire n'importe quoi ...

... cela ne me gêne pas, si ce n'est pour toi ...
GE Geob Veteran ·
...un stade de foot D'athlétisme, de concerts...même d'opéras !

Je ne comprends pas cette haine vis à vis de Tabarly ! Il manquait d'humanité ! Ah bon ? Par exemple ? Non content d'avoir été un marin exeptionnel, porté très haut le pavillon de la France sur toutes les mers du monde, au gran dam des anglais, Tabarly a été un novateur. Et je ne vois pas aussi en quoi parler de Eric Tabarly est un "troll".
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut geob, le troll c'est pas Tabarly, c'est kiper...et il ne l'est pas que sur cette conversation, il sévit aussi ailleurs d'ou mes petits panneaux "attention troll" 😉 A bon entendeur.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
FA Fabricia Globetrotter ·
Livre de photos : bel hommage à Eric Tabarly, par Marie, sa fille :

Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
CH Choucarde Globetrotter ·
Et il était loin de manquer d'humanité !
Choucarde
LO Loveafrica Regular ·
"mais certains savent ......."

et savent quoi ? tu en as trop dit ou pas assez ! un peu de courage pour aller jusqu'au bout ??? ou .......... pas assez de courage ?
"on ne connait bien que les choses que l'on apprivoise" St Ex
BO Boumbastic Globetrotter ·
"mais certains savent ......."

et savent quoi ? tu en as trop dit ou pas assez ! un peu de courage pour aller jusqu'au bout ??? ou .......... pas assez de courage ?

Il sait aussi surement ou a disparu Alain Colas 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MI Millebornes Regular ·
On voit aussi des gens dire n'importe quoi... Ce n'est pas parce qu'on n'est pas un grand bavard, qu'on manque d'humanité. Respect monsieur Tabarly. Il avait une vraie passion pour la mer et ses bateaux. Il a donné envie à de nombreuses personnes de faire de la voile. J'ai eu la chance de le voir deux fois dans ma vie, dont l'une à la barre de son bateau, dans l'entrée du golfe du Morbihan. Ce fut un grand marin. Aujourd'hui, quand je fais de la voile, je respecte davantage les règles de sécurité, car mêmes les marins expérimentés tombent à la mer. Marie.
Marie. Il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage.
TR Travaway Globetrotter ·
Bon en attendant on lui doit pas mal d'inovations en matiere de construction "navale" tjrs en service aujourd'hui à c't homme là!...ça fait de lui une figure non negligeable..mais aussi incontournable du milieu maritime... sans compter que c'est aussi lui qui a formé quelques generations de nos meilleurs competiteurs d'hier et d'aujourd'hui..Les Kersau., Poupon et consors

C'est pas l'homme qui fait sa legende..ce sont les autres qui la lui font porter...Amen

You might also like