TACV (Cap Vert)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Qui a déjà voyagé sur les avions de TACV, compagnie Cap Verdienne, aussi bien pour les vols internationnaux que pour les vols inter-îles ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Albert
Mes microphotographies de sables : http://www.arenophile.fr ou http://www.arenophile.net
HE HervéJ Regular ·
Salut,

On est allé au Cap Vert l'année dernière, en ne prenant que du TACV (Paris - Sal AR, et différents vols inter-îles). Le long courrier est parfait (à l'heure, bon service, Airbus récent en très bon état ...). Les vols intérieurs sont sous-traités à une petite société européenne apparemment sérieuse. Tout était aussi très bien. Nous n'avons eu aucun problème (avions petits mais en très bon état, pilotes chevronnés et a priori sérieux ...). Par contre, il y a très peu d'avions inter-îles. Si jamais tu pars l'été, je te conseille vivement de réserver tes vols intérieurs à l'avance (avec le Pass TACV, cela revient bcp moins cher). En effet à cette époque, les vols sont pris d'assaut par les Cap-Verdiens expatriés qui rentrent au pays pendant les vacances. On a croisé plein de touristes qui n'avaient pas réservé à l'avance, et qui ont dû rester plusieurs jours au même endroit pour pouvoir obtenir une place ... voire qui n'ont pas pû visiter l'île de leurs rêves !

J'ai mis en ligne mes photos, si cela t'intéresse : http://jacob.herve.free.fr.

N'hésite pas à me re-contacter si tu veux d'autres infos sur les îles, l'hébergement, les moyens de transport ...

Hervé.
Hervé.
AL Alai2557 Regular ·
Bonjour Hervé,

Merci pour ta réponse.... qui est arrivée alors que j'étais en salle d'embarquement pour le Cap Vert à Roissy .

Nous sommes donc parti le lundi 15 et retour aujourd'hui même.

Retard au départ dû à une avarie sur l'avion qui devait nous emmener à Sal en direct (bris de pare-brise du Boeing 757). Ce type d'avarie peut arriver à n'importe quelle compagnie aérienne, et TACV a fait le nécessaire pour diligenter un avion de remplacement (737) mais qui n'avait pas la même autonomie. Ce qui nous a obligé à faire escale pour le ravitaillement à Las Palmas.

Pour le reste du périple : Fogo, Santiago, Sao Vicente, Santo Antao (par le ferry bien sûr) aucun problème.

Je suis personnellement enchanté de ce voyage et des contacts que j'ai pu avoir avec les Cap Verdiens.

Destination à conseiller pour les mateurs de randonnées : Santo Antao.
Mes microphotographies de sables : http://www.arenophile.fr ou http://www.arenophile.net
BA Badeuse ·
Savez-vous s'il est possible, sans avoir de billet AR par la TACV, de réserver de France les billets inter-iles ? Si oui faut-il directement appeler la compagnie en France ? Combien vous a couté par personne les trajets inter-île que vous avez réalisé (c'est pil poil ce que j'aimerais faire !) Savez-vous comment obtenir les fréquences, jours et heures de ces liaisons entre les ïles ? Merci d'avance pour votre aide.
HE HervéJ Regular ·
De mémoire, les pass inter-îles n'étaient vendus que de France, avec l'AR vers Sal. Sinon, il fallait payer le prix "normal" vol par vol inter-île, ce qui revenait bcp plus cher. Je ne sais pas vous en dire plus. Le mieux est de contacter la TACV, qui doit avoir une adresse en France j'imagine
Hervé.

You might also like