Tadjikistan: Pamir en novembre, Pic Lenine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SD
Bonjour, Mon ami et moi malheureusement ne pouvons partir que du 15 octobre a fin novembre... je sais c'est pas le mieux pour les temperatures...Entre le Kirghizistan, et Tadjikistan, on est plus attiré par le Tadjikistan et pour mon ami pourquoi pas tenter le Pic Lenine (et moi aussi ). J'avais trouvé des billets via Air Baltic pour Dushanbe a 370 € (+ frais repas et bagages), ils ont ete annulés pour saison d'hiver. Du coup on n'a pas trop le choix on va prendre billet pour Bishkek et traverser en bus ou autre moyen. Voici les questions : 1/ Qui a une experience, des conseils, pour cette periode (novembre) ? 2/ Pensez vous que l'ascension a cette periode peut-etre possible ? 3/ Si j'ai bien compris d'apres tous les posts et sites visites , il faut avoir un permis pour circuler dans le pamir que l'on pourra prendre sur place si on choisit cette option, mais par contre je ne suis pas sure : l'ascension du Pic Lenine ou autres sommets dans le coin : il faut permis ? payants ? 4/ Visiblement pour le matos, on peut aussi trouver pas mal de choses sur place 5/ a priori on va fonctionner en autonomie si ascension (pas de guide) , mais est-ce que porteurs semblent obligatoires, petite precision : on est habitué a la montagne, enfin surtout mon ami qui poserait certainement moins de questions betes, mais pour l'instant je suis obligé de me renseigner par moi-meme car il est à l'etranger et pas dispo avant debut octobre. c'est surtout l'experience a cette periode qui nous interesse. Sachant qu'on peut encore changer nos plans selon les conseils

De plus si d'autres personnes sont dans le coin a cette periode, et interessés pour partager des trajets, porteurs etc... merci Sand
JO Johan44 ·
slt j'ai aussi un projet d'assension du pic lenine ( à court ou moyen terme)

j'ai deja trouve quelque info par l'intermedier du site suivante (agence)

http://www.odyssee-montagne.fr/7000m-kirghizistan-pic-lenine,164, p.html

je te conseil de telecharge le fichier (à droite au-dessus de la petit carte du monde)

j'ai lu une remarque sur un poste de voyageforum mais je ce plus ou "si on a des question technique sur une assension et son organisation il est y à danger de partir sans guide" à medite. en tout cas si je fait cette assencion ce sera avec l'agence du lien ci-joint.

PS: j'ai lu egalement qu'il y avais regulierement des morts (3 à 5 par ans ) dont les raisons sont le manque d'experience ou de preparation.
WI Willemspie Globetrotter ·
Je suis alle au camp de base du pic Lenine (au Kirghiztan) fin septembre, et tout etait deja ferme a clef, plus un chat (mais bien 2 chiens).
GU Guitpi ·
bonjour nous revenons d'un voyage d'un mois au Tadjikistan ( 2 sept au 7 oct ), nous avons fait des treks dans le Pamir, et on a trouvé que les nuits étaient bien fraîches, pourtant nous sommes bien équipés : une bonne tente et des duvets à -15° en température de confort. La journée dès que le soleil se cache il fait froid. Le mois de novembre dans le Pamir doit être vraiment rude ...
AM Amnezik ·
Oui même remarque j'y étais fin août / début septembre pour une rando vtt dans les pamirs et les nuits étaient fraîches. A 4000/4300m on a même eu le droit à la de la grêle puis de la neige pendant qq heures ... donc en novembre et à 6000 j'imagine que les conditions seront bien plus rudes 😉
NE Nestan Regular ·
Bonjour, Au de novembre, c'est irréalisable! Même les agences n'osent pas en organiser, en tout cas en Kirghizie. La belle saison pour l'assencion sont juillet et août. En ce moment le camp base de Achik Tash est démonté qui se situe à 3600m.

Comme formalité: permis des zones frontières ce dont vous avez besoin. Par contre il y a un sommet à recommander, comme Ala-Archa à 4800m. Cordilalement
SD Sdalmas ·
Bon...merci de vos reponses..effectivement c'etait pas tres raisonnable de partir a cette epoque ..donc voyage dans ce coin la remis a une prochaine fois...en tout cas merci de vos reponses...
NE Nestan Regular ·
Qu'est-ce que tu vas faire, maintenant?

Similar discussions

You might also like