Trek au Pamir (Tadjikistan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

Je souhaite aller au Pamir pendant l'été 2008. Je recherche un trek intéressant et un guide. Je cherche aussi des compagnons de voyage ! J'aimerais des infos de la part des personnes ayant traîné leurs guêtres dans ce coin-là.. D'avance merci ! Et pour les personnes intéressées par ce voyage, n'hésitez pas à m'écrire ! Au plaisir de vous lire,

Xavier
Xavier DOUARD 36 chemin des breucqs 62240 Crémarest 0676974282
AN AnneAnto ·
Anne et Anto (21ans) Ont seraient intérésés moi et ma copine pour faire un bout de chemin enssemble dans les Pamir. Ont parts en Ouzb les trois dernières semaines d'Août et aprés avoir visité Samarkand Boukhara nous passont par le tadjikistan via Samarkand-Douschanbe. Nous aimerions vraiment faire un trek dans le Pamir mais niveau temps ca risque d'être juste? Je sai pas? peut-être juste silhonner une ou deux vallées et faire une boucle (car pour le retour sur Tashkent ça à l'air chaud par le nord (faut le visa Kirgh par la M34 et c plutôt long).

Niveau paperasse c'est contraignement mais aux vues de ce que j'ai pu lire (et voir), ce coin semble vraiment magnifique!!!

Donc voila, ont a pas trop de temps, deux semaines en gros, mais si tu veut faire un petit bout de chemin avec nous ou juste nous croiser n'hesite pas.

Et ce que quelqu'un saurait nous dire ce qu'il serait le mieu à faire comme itineraire en une ou deux semaines au Tadjikistan sachant que nous devons repasser par la frontière Dushanbe-Samarkand au retour (peut-être les monts Fan plutôt?)? Svp

Bonne route à tous

Cordialement Anto (excusés moi pour les fautes car je ne suis pas grammaticalement ce qu'il y a de plus correct)
CU Cupda Veteran ·
Si t'as qu'une semaine, que tu rentres et ressors par Samarkand, oublie le Pamir : va dans les Fans...
KA Karineouzb ·
Bonjour,

Nous sommes deux et nous avons prévu d'aller en Ouzbekistan du 12 août au 31 août 2008. Nous avons contactés une adresse d'agence locale (que nous connaissons bien et dont nous sommes sûrs de la qualité) pour demander un trek au tadjikistan. Ils nous ont proposé un séjour de 7 jours 6 nuits à 520 euros sur une base de 5 personnes. Si cela vous intéressait, ou si cela intéressait d'autres... Nous partirions de Samarkande pour aller vers les grands cols et lacs connus... Je peux détailler le programme... N'hésitez pas à ma faire signe!
Karine
AN AnneAnto ·
En effet, ça nous intéresse beaucoup! Nous aimerions en savoir un peu plus...quelles sont les dates où vous aimeriez faire le trek? Dans quelle région du tadjikistan cela se passe? Au niveau de l'organisation, est-ce que l'on dort en tente? en yourte? Peux-tu me donner un peu plus de renseignement sur le circuit que l'agence t'as proposé? Voilà, j'attends tes réponses avec impatience!

Anne
KA Karineouzb ·
Jour 1: SAMARKAND – PENDJIKENT – ARTOUTCH Jour 2 LAC TCHOUKRAK -LAC KOULI KALON (5-6 h de marche) Jour 3 : KOULI KALON – Lac ALOUDDIN.6 à 7 h de marche - vers les 2850/3000 mètres Jour 4 : LAC ALADDIN- LAC MOUTNIY-LAC ALLADIN . 6 à 7 h de marche, dénivelée 760m (trek à la journée) Jour 5 : LAC ALADDIN - KOULI KALON. 6 à 7 h de marche, dénivelée 600m+ (retour par une autre vallée) Jour 6 : Lac Kouli Kalon - Artouch Jour 7. Artouch-Samarkand. 60 km + 70 km

Un trek à mon avis assez traditionnel mais les paysages ont l'air absolument magnifiques... Nous connaissons bien l'agence (des amis sont partis avec eux - toute confiance! ) On pourrait rajouter une ou deux journées si vous étiez intéressés par un peu plus. Si nous arrivons à faire un groupe de 4/6 personnes, c'est mieux pour les tarifs. Je peux vous envoyer le programme complet sur votre adresse mail directement.

Pour l'instant l'agence nous a proposé 520€ (j'ai eu d'autres propositions, toujours dans les mêmes prix) - voici ce que cela comprend: L'encadrement Tadjik(guide – interprète ouzbek et chauffeur, guide de montagne, cusinier, multiers). Le transport véhicule adapté aux routes et pistes d'Asie Central. les frais de visas tadjik ( a nous fournir les documents souhaites a l’obtention) La pension complète (, petit déjeuner, déjeuner, dîner et boissons). Hébergement (nuits sous la tentes et une nuit chez l’habitant) L'entrée aux musées prévu au programme. les taxes d’écologie et d’environnement au Tadjikistan

Ce prix n’inclut pas : l’assurance individuelle obligatoire, le prix des vols internationaux, visa ouzbéke obligatoire à multiple entrée, les droits d'entrée pour les visites non mentionnées dans le programme, boissons alcoolisées, les pouboires
Karine
GR Gragekao ·
salut je suis en se moment en patagonie je dois aller en ouzbekistan au mois de aout mais juste une journee puis tajikistan 2 semaine puis kyrgystan 1 semaine je connais deja turkmenistan ouzbekistan, kyrgystan kazakstan je pars du 2 AU 22 AOUT je pars seul si tu est la bas dis le moi je ne connais pas encore pour le visas tajikistan je rentre en france le 1 mars la j, ais fais colombie argentine

a bientot fred
fred
GR Gragekao ·
bonjour je suis en se moment en patagonie je dois aller au tajikistan du 3 au 20 aout j, arrive en ouzbekistan je reste seulement 1 journee puis je reviens par kyrgystan vous serez la bas ??? a bientot fred vous avez preparer pour le visas tajik?
fred
AN AnneAnto ·
salut oui en effet on arrive le 6 et repartons le 28 de tachkent donc on sera là dans tes dates. Finalement nous sommes en train de décider entre kirghistan ou plutôt tadjik...donc nos routes pourraient se croiser! Tu t'apprêtes à faire la route du Pamir?? On aimerait faire cela mais hésitons encore car il faut payer deux visas de plus... Nous ne nous sommes pas encore occupés des visas mais apparemment il est très simple de les avoir auprès du consulat de belgique pour le tadjikistan et le consulat de paris pour le kirghistan. En revanche il faut penser au permis GBAO si tu pars dans le pamir que tu as en contactant un agence de voyage!!

Je te donne mon adresse mail si tu veux que l'on parle un peu plus de nos projets de cet été! d'ailleurs tu pourras peut être nous éclairer un peu sur notre circuit! anneseprey@hotmail.fr
LO Lofoten Veteran ·
Bonjour si tout va bien, j y serais 1 mois au cours de juillet avec tente obligatoire. pas besoin de guide pour des treks inférieurs à une semaine

N.
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage". Marek Halter

« Les montagnes sont des géants assoupis. (...) Peut-être que nous ne sommes que leur rêve, un rêve de la terre somnolente » Théodore Roszak
GR Gragekao ·
salut comment allez vous je suis a ushuaia en se moment mon email est grage_kao@hotmail.com je rentre le 1 mars de buenos aires pour le visas kyrgys maintenent il y a un consulat a paris ou ailleur ???? a bientot fred
fred
CH Chapulina Regular ·
Salut Lofoten,

a la place de la Chine et de la KKH, on songe au tadjikistan qui doit ete aussi pas mal cote sommets en velo avec la route du pamir.

Tu sais si on peut prendre le visa tadjike a tachkent et s'il faut uen lettre d;invitation ou autre ? merci

http://sionroulait.blogs.marieclaire.fr/
FE Feador ·
Bonjour,

j'envisage de partir en Ouzbékistan/Tadjikistan en septembre, et le trek que votre agence vous propose me paraît pas mal. Pouvez-vous me donner le nom de l'agence, histoire de voir si elle peut me proposer la même chose en septembre? Merci d'avance.

Michael
RB RBM2 ·
Bonjour,

je vous conseille de vous rendrez au Pamir Tadjik avec Rencontres au bout du monde, association de tourisme équitable et solidaire membre de l'ATES www.boutdumonde.eu

Similar discussions

You might also like