Jour 1: SAMARKAND – PENDJIKENT – ARTOUTCH
Jour 2 LAC TCHOUKRAK -LAC KOULI KALON (5-6 h de marche)
Jour 3 : KOULI KALON – Lac ALOUDDIN.6 à 7 h de marche - vers les 2850/3000 mètres
Jour 4 : LAC ALADDIN- LAC MOUTNIY-LAC ALLADIN . 6 à 7 h de marche, dénivelée 760m (trek à la journée)
Jour 5 : LAC ALADDIN - KOULI KALON. 6 à 7 h de marche, dénivelée 600m+ (retour par une autre vallée)
Jour 6 : Lac Kouli Kalon - Artouch
Jour 7. Artouch-Samarkand. 60 km + 70 km
Un trek à mon avis assez traditionnel mais les paysages ont l'air absolument magnifiques... Nous connaissons bien l'agence (des amis sont partis avec eux - toute confiance! ) On pourrait rajouter une ou deux journées si vous étiez intéressés par un peu plus. Si nous arrivons à faire un groupe de 4/6 personnes, c'est mieux pour les tarifs. Je peux vous envoyer le programme complet sur votre adresse mail directement.
Pour l'instant l'agence nous a proposé 520€ (j'ai eu d'autres propositions, toujours dans les mêmes prix) - voici ce que cela comprend:
L'encadrement Tadjik(guide – interprète ouzbek et chauffeur, guide de montagne, cusinier, multiers).
Le transport véhicule adapté aux routes et pistes d'Asie Central.
les frais de visas tadjik ( a nous fournir les documents souhaites a l’obtention)
La pension complète (, petit déjeuner, déjeuner, dîner et boissons).
Hébergement (nuits sous la tentes et une nuit chez l’habitant)
L'entrée aux musées prévu au programme. les taxes d’écologie et d’environnement au Tadjikistan
Ce prix n’inclut pas :
l’assurance individuelle obligatoire,
le prix des vols internationaux,
visa ouzbéke obligatoire à multiple entrée,
les droits d'entrée pour les visites non mentionnées dans le programme,
boissons alcoolisées,
les pouboires
Karine