Route de la frontière tadjik vers Bichkek (Kirghizistan) à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JÉ
Bonjour à tous,

Pour un prochain voyage à vélo, je voulais savoir s'il y avait une route de la frontiere Tadjik à Bishkek au kyrgyztan qui existait sans passer par l'Ouzbekistan. Car sinon, ça ferais redemander un visa pour l'Ouzbekistan.

Merci à vous

Jérémie
Je voyage chaque année à vélo par période de 3/4 mois. @cyclovoyages
KR Krankxerox Regular ·
salut,

des pamirs (via la m41 vers le nord apres murgab) tu passes la frontiere jusque sary tash, puis osh et jalalabad, apres deux options: 1. tu remontes via la grosse route qui relie jalalabd jusqu a bshk (en grosse partie asphaltee, jolis paysages via le reservoir de toktogul mais un peu de trafic) 2. tu prends la piste via kazarman et le songkul jusqu a kochkor et tu repisuqe sur bhsk apres. la piste en plutot en mauvais etat, surtout pour le passage du col avant kazarman mais par contre tu seras tranquille et tres beuax paysages. tu peux aussi de kazarman directement repiquer sur naryn et remonter par la route principale sur kochkor mais tu rateras le songkul.

bonne route. tibo
JÉ Jérémie53 Regular ·
Salut Tibo,

Merci de m'avoir répondu.

des pamirs (via la m41 vers le nord apres murgab) tu passes la frontiere jusque sary tash, puis osh et jalalabad

Justement, mon probleme est là, car entre Osh et Jalal-abad on traverse une toute petite partie de l'ouzbhekistan. ça veut dire qu'il faut demander un visa pour l'Ouzbekhistan pour traverser ces 4-5 km du pays ?

A bientôt

Jérémie
KR Krankxerox Regular ·
non, tu fais le detour via uzgen, c penible car cela te rajoute entre 80 et 100kilometres mais ca t evite le visa ouzbek.
JÉ Jérémie53 Regular ·
Ah ok, Merci bien ! En fait je regarde sur googlemap, prochainement, j'essayerais de trouver une carte un peu plus détaillé.
PH Phil Regular ·
Ah ok, Merci bien ! En fait je regarde sur googlemap, prochainement, j'essayerais de trouver une carte un peu plus détaillé.

Quand compte tu faire ce trajet? Entre le 1 et le 18 aout je serai sur cette route entre Bichkek et Osh, donc dans l'autre sens. Peut être se croiserons nous?
JÉ Jérémie53 Regular ·
Quand compte tu faire ce trajet? Entre le 1 et le 18 aout je serai sur cette route entre Bichkek et Osh, donc dans l'autre sens. Peut être se croiserons nous?

Théoriquement je pars début Novembre de Beyrouth au Liban pour aller vers la Mongolie. Si ce n'est pas début Novembre, c'est début Février 2012 au plus tard.

Similar discussions

You might also like