merci de vos réponses😏
Taille idéale de cadre?
by Passager26
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour ,
j'ai une taille entre deux comme m'ont dit quelques vélocistes (entre le 56 et le 58) ce qui n'arrange pas pour commander un vélo, aussi je me demandais ce qui serais le plus facile à régler le cas échéant par la suite, prendre 56 ou 58 et racourcir la potence, etc....
bref, en gros, dans le doute, plus grand ou plus petit ?
ils sont nombreux à m'avoir dit plus petite taille, que l'on peut plus facilement transformer ....
merci de vos réponses😏
merci de vos réponses😏
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "
a mon avis le mieux est essayer
un excellent magasin a Chambéry CV
a mon avis le 56
la theorie est la
bien que les cadres ont changé depuis
http://cbandiera.free.fr/taillevelo.php
claudio de la faverges
Claudio de la Faverges.
Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste.
plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger
en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
merci pour ta réponse, le problème c'est que c'est l'été et qu'il y a quasiment plus de stocks sur les 2012...😇 , comme les tarifs sont bien différents, j'aimerai bien en profiter mais pas non plus me tromper.
Toi aussi tu penses 56 donc... bon , b en on va faire çà alors !
merci
merci
à plus ou moins deux cm .... c'est, bien évidemment le plus petit cadre .... dans les cadres "classiques" (taille au carré), on priviléiait d'ailleurs souvent un cadre un peu petit pour les virées en montagne .... c'est donc un choix tout à fait acceptable
michel mathieu
www.lethieu39.fr
bonjour,
j'ai le même "problème", je me situe entre le 58 et le 60, et j'ai commandé le 58, car plus facilement modifiable. Réponse quand le vélo sera assemblé😛
j'ai le même "problème", je me situe entre le 58 et le 60, et j'ai commandé le 58, car plus facilement modifiable. Réponse quand le vélo sera assemblé😛
Merci beaucoup Michel pour cette confirmation, c'est "exactement" ce que je voulais entendre d'autant que celui là sera vraiment fait pour les longues virées en montagne !
Certains m'ont mis en garde contre une tige de selle qui serait (avec un cadre 56) trop haute maois je pense que je vais suivre vos conseils et mon propre feeling🙂.
merci Pumpkin, on se tiendra au courant pour des modifs éventuelles donc ...
Bonne soirèe
Bonne soirèe
oui je sais vieux message mais si ca peut aider les autres ...
moi j'ai pris la plus petit, taille 176 mais court sur pattes,
on peut toujours jouer sur potence et genre guidon cependant à prendre en considération
- si chargé à bloc, téméraire de monter-descendre en lancant la jambe par derrière donc la barre horitzontale pas trop haute
- sacoche arrière risque de toucher vos talons, j'ai reculé un max mes oertlib (très très bon ! ), sur des tubus , Dieu merci je ne fais que du 41
moi j'ai pris la plus petit, taille 176 mais court sur pattes,
on peut toujours jouer sur potence et genre guidon cependant à prendre en considération
- si chargé à bloc, téméraire de monter-descendre en lancant la jambe par derrière donc la barre horitzontale pas trop haute
- sacoche arrière risque de toucher vos talons, j'ai reculé un max mes oertlib (très très bon ! ), sur des tubus , Dieu merci je ne fais que du 41
Les Jeunes Roulent vite, Les Vieux Connaissent la Route
Log in first, then come back to this page.