Taille de cintre vélo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour la communauté,

Fidèle lecteur de ce forum je me décide à poser une question. Je désire changer le cintre type course de mon fidèle vélo par un nouveau modèle, le Ritchey Venturemax Comp. La question que je me/vous pose est la suivante: le cintre que j'utilise est en taille 44cm. Le modèle que j'envisage à un écartement supérieur sur les parties basses. Voici donc ma question destinée aux utilisateurs du Rictchey, dois-je rester sur une largeur de 44 ou réduire la taille à 42 ou moins éventuellement. Dernière précision, ma question ne doit pas relancer l'éternel débat cintre course vs guidon papillon, mon choix est fait depuis longtemps. Je vous remercie d'avance et vous souhaite de belles randonnées avec le soleil qui semble revenir.
WE Wegg Veteran ·
Personnellement, je suis resté sur du 44 car je suis plus souvent les mains en appui sur les cocottes qu'en bas du guidon et c'est dans la logique de la forme du cintre.
[...] rien n'étant jamais parfait, rien n'est jamais parfaitement désespéré [...]

Nulle part, mais en Irlande. Franz Bartelt
CR Cricridumée ·
Personnellement, je suis resté sur du 44 car je suis plus souvent les mains en appui sur les cocottes qu'en bas du guidon et c'est dans la logique de la forme du cintre.

Merci Wegg. C'est ce que je pensais en toute logique.

You might also like