Escale d'une journée à Taipei: visites et activités?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

je fais une escale d'une journée à Taipei en septembre prochain et je me demandais quels étaient les "must" à faire, à voir, s'il y a des trucs qui valent la peine d'être achetés là-bas, etc.

Merci de vos conseils :-)

Gripette
AS AsianPat Veteran ·
Taiwan n'a pas la cote sur ce Forum... Si tu as de la chance, tu auras des réponses des trois membres et demi qui ont mis les pieds à Taipei.

Je ne connais pas (encore), mais j'entends parler depuis toujours du Musée National du Palais qui propose la plus grande collection d'objets d'art chinois au monde. Si je ne passais qu'une journée là-bas, ce serait ma priorité, mais les goûts et les couleurs...

Le site officiel : http://www.npm.gov.tw/en/home.htm
Pat.
MA Mariecurry Globetrotter ·
Difficile de te répondre, tout dépend de ce qui t'intéresse.

- Une visite du temple de Lungshan aux heures d'affluence vaut vraiment la peine. Encens qui brûle partout, ça prie dans tous les coins... Beaucoup de ferveur et d'émotion. - Manger, manger, manger... Food courts de folie. La nourriture chinoise à Taiwan est un délice. Elle est aussi très diversifiée puisque l'île a accueilli des chinois arrivant d'un peu partout en Chine. - Je n'ai pas visité le Musée National je ne peux donc rien en dire. Juste en face se trouve le musée Shung Ye. Culture et histoire des tribus aborigènes qui vivent sur l'île. Musée assez petit mais passionnant. - Aller faire un tour dans un marché de nuit. Histoire de manger encore un peu... - Et bien sûr rencontrer des taiwanais. Bons moments garantis.

Voilà les premières idées qui me viennent à l'esprit.
GR Gripette44 Regular ·
Merci beaucoup pour ces conseils!

Manger entre dans mes priorités, je trouve que c'est une excellente façon de découvrir un endroit donc je suivrai ce conseil sérieusement :-)

Similar discussions

You might also like