Tandem et bob yack avec Easyjet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Nous partons le 15 avril pour un périple de Besançon à Nantes.Nous revenons en avions le 30 avril.Mais pour notre tandem et notre remorque on se demande encore comment faire.Les devis avec les transporteurs sont excessifs et le transport en soute nous fait soucis. Avez vous déjà testé easyjet avec votre métériel ? Avec quoi avez vous emballez votre matériel ? est ce que l'on peut trouver des cartons de transport à l'aéroport ? Est ce que le matériel est arrivé en bon état ? Est ce qu'il y a des restriction au niveau taille et poids ? apparement chez easy jet L+l+h ne doit pas exéder 275 cm et 20 kg par passagé accepté sinon 14 euros de + par kg.Vrai ? Avez vous des idées ou conseils pour ce rapatriement ? Merci
Sam et Nad
JA Jakès29 Regular ·
Bonjour , est ce que la Sncf ne rapatrierait pas tout bonnement le tout par la Sernam ? Là , pas besoin d'emballage , ni critère de poids.
KL Klemong ·
Bonjour Nadège,

l'été dernier nous avons fait un voyage Lyon - Stockholm en tandem avec ma fiancée. Puis nous sommes revenus en avion avec easyjet, sans aucun problème.

Il y a une option en ligne pour rajouter un vélo (20 euros - c'est un bagage spécial, donc pas de souci de taille ou poids de bagage par passager). Il suffit que celui ci soit bien emballé, et cela je te conseille de le faire proprement à l'avance. Nous sommes allés dans un magasin de vélo à Stockholm demander 2 cartons de vélo que nous avons mis bout à bout, simplement en les cousant avec du ruban d'emballage bien solide (il n'avait pas de cartons de tandem évidement ^^). Il est généralement demandé de dévisser les pédales (vérifier à l'avance que tu as la clé, ou demande au magasin de vélo de le faire pour toi), et d'aligner le guidon dans le sens du vélo.

Nous avons donc pensé à l'emballage quelques jours avant, puis l'emballage lui même nous a pris plus d'une heure, enfin il nous a fallu transporter le gros carton dans le bus qui nous a mené à l'aéroport. Cela fait un peu de manutention, mais c'est très faisable.

Une fois à l'aéroport, tout s'est passé simplement et rapidement. Aucun problème

J'espère que cela te rassure

et surtout bon voyage

Clément

PS: sur notre parcours le long du doubs est ce que nous avons trouvé de plus merveilleux, PPS: je serait fin avril le long de la Loire, de Roanne à l'embouchure. Vous m'ouvrirez la route ^^
SA Sametnad ·
Merci beaucoup ! me voilà rassurée ! Je pense que je vais choisir l'option avec easyjet cela va me simplifier la vie ! Oui le bord du Doubs est vraiment très sympa ! Nous avons déjà fais une fois et j'ai hate d'y être à nouveau ! Merci et bon voyage à toi aussi !

Nadège
Sam et Nad
CY Cyclosfamily Regular ·
L'année dernière nous avons fait Haut Doubs- Montbéliard- Angers en famille (2 adultes et 2 enfants) par l'Eurovélo 6 avec 2 vélos (1 tandem et 1 vélo couché) et 2 remorques. Du vrai bonheur ! 1100 kms tranquillement à suivre les cours d'eau et découvrir de jolis paysages Pour le retour, nous avons opté pour le train via plusieurs TER qui nécessite de changer de train mais qui permet largement de réduire les frais ! Nous avons effectué le trajet suivant : Angers-Tours (avec prise en charge de vélos gratuitement dans un wagon spécial-super bien !) Tours- Nevers Nevers-Dijon Dijon-Besançon Besançon - Montbéliard puis retour dans notre petite montagne

C'est forcément plus long, mais le retour en avion me plait pas trop (ce n'est que mon humble avis !) après avoir fait un joli périple de plus de 1000 kms à vélo sur une des voies vélos les mieux aménagés de France ! Ci-dessous quelques photos de notre chargement pas commun. Ci contre une photo du point zéro de la Loire à vélo non loin de Nevers. On a même réussi à installer notre mini-tente pour la sieste de notre petit !!! Reste dispo pour d'autres infos !
www.par4cheminsavelo.fr Cyclofamily - cyclofamily@par4cheminsavelo.fr

Similar discussions

You might also like