Tarifs Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, Pourquoi la plupart du temps les voyages A/R > à 1 mois sont ils beaucoup plus chers que si ils sont < ou = à 1 mois ? Ex: Bordeaux/Jakarta A 18/02 R 18/03 = 693 € si retour au delà du 18/03 = 1054€ Merci
AM Americas Veteran ·
Pour certaines compagnies les différences de prix sont très marquées si on réserve un billet pour moins d'un mois, mois de 3 mois, moins de 6 mois ou moins d'un an. Si vous regardez les tarifs proposés à d'autres périodes de l'année pour un mois vous constaterez que le tarifs est pratiquement le même que celui que vous annoncez entre le 18/02 et le 18/03. Mais le prix grimpe très vite si vous dépassez les 30 ou 31 jours. Ce sont des billets avec restrictions et l'une de ces restrictions c'est de faire l'aller/retour en moins d'un mois. Si vous voulez rester plus d'un mois sans payer une fortune il ne vous restera plus qu'à réserver avec Etihad ou Qatar Airways qui offrent de bons prix mais avec une durée de voyage bien plus longue... parfois le double de celle d'Air France ou de KLM. C'est le prix a payer si on veut faire des économies 😉
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
FR Fred4454 Regular ·
Bonjour, J'avais déjà remarqué toutes ces différences de prix en fonction de la durée du voyage mais je ne m'explique pas l'intérêt de ces restrictions sinon de perdre des clients (moi par exemple) qui souhaitent partir plus d'un mois ! Bonne journée
MI Michelzen Globetrotter ·
Bonjour, J'avais déjà remarqué toutes ces différences de prix en fonction de la durée du voyage mais je ne m'explique pas l'intérêt de ces restrictions sinon de perdre des clients (moi par exemple) qui souhaitent partir plus d'un mois ! Bonne journée

C'est plutôt l'inverse 🙂

.. ce type de "tarif 30j" (souvent assorti d'un mini de séjour) correspond a un prix plus bas que la normale pour gagner des clients sur une durée la plus demandée en voyage tourisme/loisirs, une pratique commune a +/- ttes les Cies et vieille comme le monde ...du transport aérien
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
FE Fexon Globetrotter ·
C'est plutôt l'inverse 🙂 - ce type de "tarif 30j" (souvent assorti d'un mini de séjour) correspond a un prix plus bas que la normale pour gagner des clients sur une durée la plus demandée en voyage tourisme/loisirs, une pratique commune a +/- ttes les Cies et vieille comme le monde ...du transport aérien

😏😏😏 +1!
FR Fred4454 Regular ·
-

😏😏😏 +1!

Pour moi, ou plutot pour AF, c'est - 1
FE Fexon Globetrotter ·
-

Pour moi, ou plutot pour AF, c'est - 1

Si vous n'aimez pas AF, pourquoi vous obstinez-vous à regarder des tarifs chez eux, si c'est au final voyager avec une autre compagnie? 😎
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...) Si vous n'aimez pas AF, pourquoi vous obstinez-vous à regarder des tarifs chez eux, si c'est au final voyager avec une autre compagnie? 😎

Nostalgie? Attirance pour le luxe à la française, le raffinement des plats et le service haut de gamme? 😉

Similar discussions

You might also like