Tarifs avantageux sur des vols internes en Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Je viens d efinir de regarder les parcours et cerains sont très très longs en autocar.

Je souhaiterais connaître les tarifs les plus avantageux et les compagnies pour différents vols internes pour le mois de novembre !

BA - Puerto Iguazu Bariloche - El Calafate Rio gallegos / Rawson ou Puerto madryn Puerto Madryn / Mar del Plata Puerto Iguazu / Jujuy ou Salta

Faut-il les acheter en avance ou peut-on les acheter sur place pour départ le lendemain ?

Je vous en remercie par avance.

faabless
Les choses ne vont jamais aussi bien que l'on espère... ni aussi mal que l'on croît !
HE Herge Veteran ·
Bonjour fabaless,

Il n'y a pas de vols avantageux en Argentine, tout passe avec la compagnie Aerolineas Argentinas-Austral. De plus les autres compagnies pratiquent les memes prix comme Lan Argentina. Ou alors devoir prendre un vol intercontinental a partir de l'Europe avec Aerolineas arg. pour profiter d'un semblant de reduction ensuite avec leur pass pour les vols internes.

A toi de devoir revoir plutot ce que tu veux voir en Argentine et en combien de temps. visiter Bsas c'est 1 semaine visiter le NOA c'est entre 1 et 2 semaines (Salta, Jujuy, Tucuman, Catamarca avec percée en Bolivie Uyuni ou au Chili sur Atacama) visiter le NEA avec le Litoral c'est entre 1 et 2 semaines (Misiones, Corrientes, Entre Rios, Chaco, Formosa, plus percées au Paraguay pour les missions et Bresil aussi pour les missions et les parcs). visiter le Cuyo c'est entre 1 et 2 semaines (San Luis, San Juan, La Rioja, Mendoza) visiter le centre c'est entre 1 et 2 semaines (Cordoba, Santa Fe et San Luis region de Merlo) Visiter la Patagonie Nord c'est entre 1 et 2 semaines ( Neuquen, Bariloche, Valdes, percée au Chili du coté de Osorno et Chiloe) Visiter la Patagonie Sud c'est entre 1 et 2 semaines (Rio Gallegos, El Calafate, Percée au Chili : Punta Arenas, Puerto Natales ) plus la terre de Feu : Ushuaia.

L'avion est 4 fois plus cher que le bus, centre plutot tes jours de decouverte sur une region bien particuliere plutot que de faire des sauts de puce en avion qui vont te ruiner et qui t'auront fait perdre la moitié de ton temps dans les aeroports. Un voyage reussi, c'est ne pas parcourir plus de 300 km par jour. Il y a plein de chose a voir partout.

A bientot !

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
PA Patdelyon ·
j'aimerai connaître les horaires, tarifs et durée du trajet des bus entre la Rioja et Mendoza en bus pour fin janvier 2008. Peux tu m'aider? (j'envisage de faire l'ascension de L'ojos et si tout se passe bien de faire l'Aconcagua ds la foulée)

Merci d'avance, Patrick
Patrick
HE Herge Veteran ·
Bonjour Patdenylon

Entre La Rioja et Mendoza, il y a 600 km, compte en temps dans les 8 heures de bus, et en prix autour de 80 ARS grand maximum (soit 18 Eur). Et quand attaques tu l'Aconcagua ?

A bientot !

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
PA Patdelyon ·
Bonjour Herge,

Si je réussis l'OJOS, et si je confirme cette voie je devrais faire l'Aconcagua vers le 28 janvier. Je dis "si" parce que j'hésite avec le côté chilien qui est plus fréquenté et donc plus rassurant. Côté argentin il me faudra soit trouver un guide local, soit trouver des compagnons et louer des mules, il me semble à partir de Fiambala. Je suis en train d'étudier tout ça. Il faut aussi que j'apprenne un peu l'espagnol!!!

muchas gracias
Patrick

Similar discussions

You might also like