Tarifs Light et Standard, situation que je ne comprends pas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, Je suis en train de chercher des billets d'avion pour l'été prochain et je suis face à une situation que je ne comprends pas. Comme je sais qu'il y a des ''experts de l'aérien'' sur le forum j'espère avoir une réponse à mon interrogation Voici la situation : Je voudrais prendre un vol AF entre YUL et CDG le 18 Juillet (Vol AF 349) et retour le 03 Aout LYS-YUL vol AF7645 et AF348).

Mon problème est le suivant : je souhaiterais voyager au tarif ''Light'' mais si je choisis le ''routing'' çi dessus il n'y a pas possibilité de choisir le tarif ''Light''

Par contre par curiosité si je fais un Aller retour YUL/CDG ou YUL/LYS je constate que pour les vols qui m'intéresseraient (en multidestination) il y a des ''places'' au tarif Light!! 🤪

Pourquoi n'ai je pas accès au tarif ''Light'' en multidestination alors qu'il y a possibilité en ''A/R''??

Merci à ceux qui prendront le temps ''d'éclairer'' ma lanterne!!

Je tiens tout de suite à préciser que je choisis Air France pour des raisons d'horaires et que je ne prendrai pas une autre compagnie, donc inutile de me proposer ''d'oublier'' Air France pour X raisons..
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bsr

Le plus simple est de prendre 2 billets séparés au tarif light sur le site AF. Il peut arrivé que certaines compagnies ne vendent pas A/R sans bagage.
Cordialement, Patrick.
DO Dom751 Globetrotter ·
Je pense que cela coince du fait de la multi-destination. Je présume qu'en passant par un être humain cela sera possible MAIS il pourrait y avoir des frais de service. Frais dont tu pourrais essayer de demander qu'ils ne soient pas facturés compte tenu qu'il t'est impossible de faire la demande toi même sur Internet. Mais sans certitude.

Autre possibilité : prendre un A/R classique YUL-CDG et le LYS-CDG à part. @Aerogusz nous a enseigné qu'il y a une possibilité de lier les deux billets séparés. A voir si cela est toujours possible.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Merci à vous deux (toi et Patrick91230) pour vos réponses. Le ''problème'' c'est que si je prends un YUL-CDG (donc ''aller simple'') et un LYS-YUL (donc ''retour simple'') cela risque fort de me coûter horriblement cher (bon j'avoue ne pas avoir encore eu le temps de ''faire la simulation'' mais il me semble qu'un aller simple est toujours plus cher (et de beaucoup) qu'un aller retour. Ce qui m'étonne c'est qu'il y a quelques semaines (mais à ce moment là je ne pouvais acheter le billet pour différentes raisons que je ne détaillerai pas) il y avait des ''Light'' sur YUL-CDG et LYS-YUL en multidestination 🤪. Peut être qu'il y a un ''cota'' de places et qu'en attendant un peu cette option reviendra sur le ''multidestination''

En tout cas merci encore à vous 2!
DO Dom751 Globetrotter ·
Il suffit de prendre un aller/retour YUL-CDG-YUL et un aller simple LYS-YUL.

Le LYS-YUL est vendu au prix d'appel des allers simples pour la France : 50€ le trajet en Light (achat 40 jours à l'avance) à condition de ne pas trop traîner car il ne reste plus beaucoup de sièges de libre sur le vol que tu souhaites.
salut, Je viens de regarder pour un aller simple LYS-YUL le 03 Aout et le prix est de 2300 Euros!! Ptêtre que le fait que je sois au Canada me bloque certains prix. 50 Euros le LYS-YUL, j'ai du mal à le croire mais si tu le dis c'est que ça doit exister!!! Je vais essayer de contacter AIr France et ''au pire'' je prendrai un billet Standard!

Merci de ton aide
DO Dom751 Globetrotter ·
Je me suis trompé, je voulais évidemment parler d'un AS LYS-CDG comme mentionné dans mon message n° 3.

Lorsque j'ai regardé tout à l'heure il restait 6 places à 50€. Maintenant on est à 4 apparemment. Je présume qu'il passera bientôt à 67€.
Salut, Après avoir écrit mon dernier message je me suis rendu compte de ton erreur, c'est sûr que le jour où le LYS-YUL sera à 50 Euros....😉 Je vais regarder si la différence de prix avec ''ta solution'' est si intéressante. En tout cas merci pour l'idée à laquelle je n'aurais pas pensé! Je vais possiblement contacter Aerogusz pour être certain qu'on peut ''associer'' les 2 billets, car il faut que j'en sois sûr avant d'envisager éventuellement cette option!!

Merci encore
DO Dom751 Globetrotter ·
Oui, encore désolé pour cette erreur que je n'avais pas commise dans mon premier message.

Si cela t'es utile (je vois qu'il ne semble rester que 3 places au classe tarifaire T pour ton retour CDG-YUL) sache que tu peux bloquer gratuitement un tarif durant 24 heures en passant par les applications Android ou iOS.
Merci pour l'info, pour ce qui est du nombre de places restantes j'ai constaté par le passé que c'était pas toujours ''vrai''. De toutes façons je vais pas tarder à prendre mon billet.

Similar discussions

You might also like