Taux de change des devises en euros pour la République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
😉 Bonjour, l'un de vous saurait-il me renseigner sur le taux de change des devises pour la république dominicaine ? Nous partons en septembre, et nous ne savons pas si il est plus intéressant d'échanger nos euros en france ou le faire directement sur place à bayahibé (hotel iberostar hacienda dominicus) ?

Si quelqu'un pouvait nous renseigner à ce sujet, ce serait super sympa 😕😛
SA Santopepino Veteran ·
Bonjour, Je ne pense pas que vous puissiez avoir des pesos dominicains en France, je crois que c'est impossible. Vous pourrez changer facilement dans l'hôtel ou mieux dans une banque. Pour les excursions les prix sont affichées en USD et euros, vous avez la possibilité de payer avec la CB mais elle sera débitée en pesos donc bien vérifier les conversions.

😉 Bonjour, l'un de vous saurait-il me renseigner sur le taux de change des devises pour la république dominicaine ? Nous partons en septembre, et nous ne savons pas si il est plus intéressant d'échanger nos euros en france ou le faire directement sur place à bayahibé (hotel iberostar hacienda dominicus) ?

Si quelqu'un pouvait nous renseigner à ce sujet, ce serait super sympa 😕😛
RO Rochelle Regular ·
je confirme qu'il n'est effectivement pas possible de changer des euros en pesos en France. Il faudra le faire sur place. le mieux est de partir avec un peu de dollars et un peu d'euros que vous pourrez changer sur place (dans un banque ou un bureau de change, c'est plus intéressant que dans les hôtels et aéroport...) et ensuite de retirer au fur et à mesure de vos besoins en liquide avec votre CB dans les distributeurs. Car s'il vous reste des pesos en partant vous ne pourrez pas non plus les échanger en €. Bonnes vacances
Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants. Saint Exupéry
SO Soofee Regular ·
bonjour

euros à changer sur place au fur & à mesure car le taux fluctue tous les jours ....en une semaine on a démarré à un taux de 39 pour finir à 42

prévoir un max de liquide si tu as besoin d'argent les distributeurs sont là sans aucun souci mais attention les frais de retrait sont de 7 euros, et 10.000 pesos par 24 h

j'étais au coral à côté de l iberostar, tu peux changer tranquille à l' hôtel même s'il y a des frais rien de bien méchant ..

mais en all in, à part les souvenirs et les excursions tu n'auras pas besoin de grand chose

pour les excursions à Bahaybe d'ailleurs privilégie dans le village directement

les excursions Iberostar sont super chers....

de mémoire il y a un français là bas....qui fait Saona

bonnes vacances !!!
SE Sequoia Regular ·
Bonjour,

Pour le taux de change:

http://www.xe.com/ucc/full.shtml

Bon voyage!!!
Dany
AN Annepraline ·
bjr, un euro egal plus ou moins 40 pesos voila
simon
TI Ticoeurduweb ·
merci pour votre réponse et votre site, c'est vachement pratique !😉
TI Ticoeurduweb ·
bonjour

merci beaucoup pour votre réponse, cela va mettre utile ! et vivement septembre que j'y arrive😉
TI Ticoeurduweb ·
bonjour,

merci pour votre réponse, vous êtes plusieurs à me tenir au courant, c'est sympa
TI Ticoeurduweb ·
bonjour

je vous remercie pour votre réponse, cela va beaucoup m'aider, vous étiez plusieurs à me donner des tuyaux ! merci c'est sympa
SE Sequoia Regular ·
De nada,

Nous on part samedi pour le Riu Bachata, Baia Maimon près de Puerto Plata.😎 Notre agence nous a conseillé de changer nos € là-bas en pesos.
Dany

Similar discussions

You might also like