Taux de change de l'euro au Cambodge? (10 décembre 2009)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour, connaissez vous le taux de change euro et monnaie cambodgiennne. faut il payer en euros ou dollars ou monnaie locale, faut il marchander. ou peut on changer sans soucis. merci et à bientot
CM Cmichel Veteran ·
bonjour le cours qu'il faut surveiller est celui du $ , qui fait office au cambodge, et qui tourne autour des 1, 50 $ pour un euro, donc tres interessant en ce moment, sinon pour le cours officiel c'est environ 4200 riel pour un $ , c'est generalement la monnaie que l'on rend pour les petites coupures. les retraits aux distributeurs auto sont en $. pour le change , billets des banques et distributeurs normalement sans probleme, pour le reste , pas mal de faux $ en 50 et 20, certains changeurs mettent leur petit poinçon , qui normalement garanti authenticité. les cambodgiens reperent vite les faux (papier....) donc si une personne de confiance vous accompage , pas de probleme, . dans ce cas, bien verifier juste avant le cours du jour,
MA Mapa07 ·
Je reviens du cambodge : le taux était de 1.48 dollars pour 1 euro environ on peut changer des dollars en riels partout : 1 dollars = 4000 riels dans de petites échoppe dans la rue : vérifier les taux avant, tous ne font pas le même. il ne faut pas plier les billets (dans un porte feuille par exemple) car les cambodgiens sont tres attentifs au moindre défaut sur les billets (coupure etc...) et les refusent

Il faut marchander partout, toujours... il voit arriver de loin les "peaux blanches" j'étais avec des amis cambodgiens qui ont marchandés pour moi dans une bijouterie, boutique moderne de phnom penh : j'étais très surprise... j'ai eu environ 40% de reduc....
CA Catou72 ·
merci pour ce renseignements précieux qui vient appuyer celui de michel. mon voyage avance t se pr&épare petit à petit avecv tous les renseignements que j'ai à droite et gauche. merci à tous, catou

Similar discussions

You might also like