Taxe d'importation de voiture en Mongolie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
bonjour a tous,

je venu en mongolie en voiture (une petite saxo vert) qui en quitant la france froler les 200000km, apres nous avoir vaillamant porter a travers l'europe et la russie, elle n'a pas supportait les piste mongole, et 3 jours de piste on eu raison du reservoir d'huile ainsi que de la boite de vitesse chance du voyageur, un mongole me la racheter une boucher de pain pour la reparer et la reutiliser. voila m'a problematique etant rentrer en voiture dans le pays je ne suis pas sur de pouvoir en resortir sans payer de taxe d'importation pour la voiture, j'aimerai donc savoir si la problematique et deja arriver a l'un de vous et si oui combien cela lui a t'il coutait et est t'il posible de la payer cette taxe si taxe il y a, à l'aeroport.

meci de vos reponse et bonne route pour se qui y son.
ME Meridiana Veteran ·
oui taxe a payer et si la voiture a plus de 8 ans impossible de la alisser en mongolie! les vehicules doivent avoir moins de 8 ans aux dernieres infos

avec votre acheteur allez dans les bureaux de l immatriculation et des doaunes pour vous mettre en regle touts les 2
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
TI Tista ·
merci pour ta reponse, le probleme est que je j'ai vendu m'a voiture a bayakongor et que je suis maintenant a oulan bator, donc difficil de faire la declaration avec l'acheteur. ma voiture a 12 ans a tu une idee du prix que cela va me couter et pense tu qu'il est posible de payer cette taxe a l'aeroport.

merci.
ME Meridiana Veteran ·
ou la la 12 ans!!! alors là je crois que cela va etre dur dur dur la chose! en avril dernier lors de mon 6eme sejour la bas j'avais discuté des ventes de vehicules d'occase et il semblait que si plus de 8 ans alors pas accepté de laisser le véhicule la bas! quand à payer à aeroport je ne pense pas car cela regarde les impôts...
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)

Similar discussions

You might also like