Taxi aéroport La Havane - Vinales
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AA
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et après avoir lu pas mal de discussions sur Cuba je me rends compte que le sujet n'est pas abordé :)

Est-il possible à l'aéroport de Cuba de prendre un taxi pour se rendre directement à Vinales ou ceux-ci ne font que le trajet aéroport-centre de la Havane. Car je souhaiterai garder la visite de la Havane pour la fin de mon séjour et donc quitter directement la région en arrivant pour ne pas perdre de temps (sachant que l'avion arrive vers 18h30...)

Merci pour vos réponses et conseils

Bonne fin de week-end

Amaury
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour,

Juste une remarque... si l'avion atterrit bien à 18h30 (sans parler d'un éventuel retard), il faudra au minimum compter 2h entre la queue à l'immigration, la livraison des bagages et le change. Il sera environ 20h30, si ce n'est plus.

Un taxi pour Viñales mettra dans les 2 heures, sans doute davantage de nuit. Malgré une partie d'autopista, les routes sont assez mauvaises et la dernière partie après Pinar del Rio grimpe et tourne pas mal...

Je ne peux imaginer une arrivée à Viñales aux alentours de 11h ou minuit, après un vol d'une dizaine d'heures depuis la France s'il est direct, la fatigue à l'aéroport, plus un trajet de nuit qui peut être dangereux... D'ailleurs, je ne sais pas si les taxis acceptent de rouler de nuit sur une telle distance ?

Sinon, oui ça doit être possible de faire le trajet depuis l'aéroport jusqu'à Viñales en plein jour.
MA Malagabeach Veteran ·
je ne pense pas qu'un taxi de l'aéroport de la Havane, après la tombée de la nuit, se lance dans une course vers Vinales avec une arrivée sur place aussi tardive

par expérience les taxis de l'aéroport, déja, ne vont quasiment qu'en ville ou a Varadero, bien moins éloigné.... et de jour
AA AA59 ·
Ok!!

Mais la question se pose aussi si éventuellement nous atterrissons à 15h30??

Ce serait vraiment contraignant et long de devoir passer par le centre de la havane, d'autant que du coup ça nous obligerait à y passer la nuit pour partir le lendemain... (les liaisons Viazul étant en début de matinée et d'aprem)
MO Mong1 Globetrotter ·
Si tu souhaites vraiment partir directement... alors essaies d'arriver par le vol de 15h15. 😇 (C'est celui que j'ai pris cette année et je ne suis sortie de l'aéroport qu'à 18h, après une très longue attente pour les bagages... L'année d'avant, j'avais celui de 19h qui avait une demi-heure de retard depuis Paris, ce qui semble fréquent sur cette ligne.)

Je te conseille de te renseigner sur ce site (tu as les tarifs qui semblent corrects) : www.taxivinalescuba.com/...avana%20Airport#city
AA AA59 ·
Super donc c'est bien faisable!!!!

merci beaucoup :)
MO Mong1 Globetrotter ·
En plein jour, avec de l'argent tout est faisable ! (Je précise que l'adresse est fiable et souvent citée...)

Similar discussions

You might also like