Taxi ou voiture de location Tel-Aviv - Eilat pour passage en Jordanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour à tous, Nous partons à 4 au mois de mai 2020. Nous arrivons en avion sur Tel Aviv puis direction Eilat pour passage en Jordanie. Ma question est de connaître les tarifs des taxis : - entre la frontière et Wadirumcircuit Rum -Wadi Rum et Petra - Petra et Aqaba

Nous hésitons entre le taxi et la voiture de location ? Pour la location le tarif se situe entre 300 et 500 euros pour 6 jours. La location nous permet d être libre mais en même temps la voiture sera souvent garée car désert et Petra pendant 4 jours. Si quelqu’un a idée des prix, je suis preneur. Cordialement
Jim
YO Youzi Veteran ·
Bonsoir Jimmy,

Le moins cher :

1) Bus tel-Aviv => Eilat 2) Taxi Eilat => frontière => Aqaba 3) Bus Aqaba => Wadi Musa (Petra) 4) Bus Wadi Musa => Wadi Rum (très tôt le matin à vérifier) 5) Bus Wadi Rum => Aqaba

Bon séjour
Cordi@lement,

Youzi
MA Mardidi Veteran ·
Bonjour, tout dépend si tu veux descendre à Eilat de l'aéroport car il n'y a pas de bus à mon avis. Il faut aller à Tel aviv ou à Jérusalem. Si tu loues une voiture, attention à la taxe d'aéroport qui est souvent cachée dans le contrat. Dans ce cas, tu peux l'abandonner à Eilat et prendre le bus. Bons préparatifs.
YO Youzi Veteran ·
Bonsoir Didier,

Bonjour, tout dépend si tu veux descendre à Eilat de l'aéroport car il n'y a pas de bus à mon avis. Il faut aller à Tel aviv ou à Jérusalem.

Exact, il faut prendre le train de Ben Gorion à Tel Aviv puis le bus jusqu'à Eilat. Voir ICI
Cordi@lement,

Youzi
BI Bigjim13 ·
Bonsoir

Merci pour les infos mais ma question était essentiellement pour le coût du taxi en Jordanie. J ai réservé une location pour faire Tel Aviv Eilat pour pouvoir s arreter en route a la mer morte. Je pensais relouer une voiture en Jordanie mais je ne suis pas sur que ce soit le meilleur choix.....
Jim
YO Youzi Veteran ·
Bon on finira par tout savoir, ce qui va faire gagner du temps à tout le monde ...

Deux solutions pour le taxi. Soit vous vous déguisez en Bédouin et vous apprenez l'arabe. Vous pourrez sans doute avoir des tarifs corrects.

Soit vous restez touristes bon teint, en haute saison par exemple, et là il n'y a pas de tarif abordable. C'est à la tête du client !!

Sauf miracles à répétition, je pense, AMHA, que la location de voiture reste la moins mauvaise solution (avec le bus).

Mais vous pouvez toujours tenter votre chance et nous faire profiter de votre expérience.

@+
Cordi@lement,

Youzi
BI Bigjim13 ·
Bonsoir,

Merci de ne pas me faire perdre mon temps car je pense que ma demande était très claire dès le départ.

Me faire passer pour un bédouin il n'y a pas de soucis étant antillais et pour un touriste pas de soucis non plus.

Votre réponse n"apporte rien........

Je me tourne donc vers ceux qui peuvent me donner une fourchette de tarifs pour les trajets indiqués.

Cdt

KENAVO
Jim
YO Youzi Veteran ·
... Je me tourne donc vers ceux qui peuvent me donner une fourchette de tarifs pour les trajets indiqués...

Vous avez un succès fou !!

A dimen sipétadyé ... 😎

PS : Pour votre culture, vous arrivez en plein Ramadan, ce qui complique un peu plus les choses ...
Cordi@lement,

Youzi
IM Imothep341 Veteran ·
... Je me tourne donc vers ceux qui peuvent me donner une fourchette de tarifs pour les trajets indiqués...

Vous avez un succès fou !!

A dimen sipétadyé ... 😎

PS : Pour votre culture, vous arrivez en plein Ramadan, ce qui complique un peu plus les choses ...

Et il n'a pas trop vu de Bédouins pour penser ne pas avoir de difficulté à passer pour l'un d'entre eux. 😉
L'aventure, c'est l'aventure. www.michelcorreard.com
YO Youzi Veteran ·
😉
Cordi@lement,

Youzi

Similar discussions

You might also like