Téhéran: lieux à ne pas louper?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour,

je viens d'acheter mes billets d'avion pour Téhéran, je pars le 3 septembre et reviens le 25.

je ne trouve pas de guide (le lonely est en rupture de stock et la nouvelle édition sort le 27 septembre), je pense donc faire sans guide.

j'aimerai connaitre les lieux a ne pas louper (architecture, nature, histoire etc...) les guest house sympa, et aussi les lieux a éviter. j'aime me retouver hors des sentiers battus.

je voyage en sac a dos et avec un petit budget, j'ai déjà fait un an a l'étranger en tout (Amérique centrale, du sud, Inde, Afrique de l'ouest, Mexique) je sais donc un peu comment ça se passe.

Ce sera mon premier voyage seul

Je compte sur vous, je prends toutes sorte d'infos,

j'ai déja une petite idée de l'itinéraire:

Téhéran Isfahan Yazd Dasht-e-lut

qu'en pensez vous?

Shiraz et la mer Caspienne valent le coup?

merci.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Shiraz avec Persépolis à côté est incontournable oui 😛 1 journée à Kashan aussi en remontant sur Téhéran. Sur 3 semaines tu as de quoi faire de toutes façons
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
TU Turbi Veteran ·
Tche khub! quelle, bonne idee de viser le dasht-e lut. quelle est ton idee de transport pour le traverser? Tu veux rayonner depuis Kerman? Bam?

Dans le coin, les distances sont considerables et la nature vaut qu on s y arrete ce qui souvent n est pas possible en voiture... Bon, la sortie Nord de Kerman est un dedale de petites routes retapees, et d autoroutes en reparation. Perso je recommande Birjand, une petite ville a taille humaine, mais ca fait tout de suite 300 km de +....

NOTA pour bien visiter Isfahan (ton temps est compte) prends quand meme un guidebook.
PPP
SH Shiva108 Veteran ·
A ne pas rater à Téhéran: le main bazaar et les parcs publics. Le Golestan Palace vaut d'y faire un saut. Si tu vas à Shiraz, ne rate par le Aramgah-e Shah-e Cheragh, le «Holy Shrine» ! Exceptionnel ! Et la vieille ville de Yazd: exceptionnelle aussi ! :)

A éviter: le Baloutchistan, c-à-d la frontière avec le Pakistan. Zone dangereuse depuis Bam. Qom et Mashhad ont la réputation d'être très conservatrices, mais je ne suis pas allé.

Le Lonely, tu le trouveras à Téhéran, dans les librairies, si tu demandes un peu. Va du côté d'Enqelab, à la hauteur de l'Université, il y en a plein. http://goo.gl/maps/Z1aJ

Par contre, un conseil: ne pars pas sans un phrasebook farsi ! et fais un saut à la librairie Gita Shenasi à Téhéran pour acheter des cartes routières (villes et régions) en farsi: http://goo.gl/maps/0G4W Très peu d'iranien parlent ou lisent l'anglais, même des mots qui nous paraissent "basic"...

Sinon tu trouveras pas mal d'infos sur mon site. (j'en reviens, j'étais un mois en Iran en mai)
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
LU Lukasz Regular ·
Bonjour, Tout à fait, je rajouterais également shiraz. Si ton timing te le permet, je te conseillerais un passage par Mashhad. Www.llukasz.com
OR Orls ·
merci pour vos réponses, je vais en tenir compte,

entre bam ou kerman, je ne sais pas trop, bam m'a l'air plus reculé, et c'est ce que je préférerai je pense...

pour le reste je sais pas trop, 3 semaines ça me parait très court, j'ai plus l'habitude de voyager plusieurs mois de suite alors je me sens déjà pressé... mais comme c'est mon premier voyage seul, je ne voulais pas partir trop longtemps.
LU Lukasz Regular ·
Je pense que tu peux aisément te passer de Bam... Malheureusement la citadelle à été considérablement détruite lors du dernier tremblement de terre et la route est assez longue. Tu auras déjà beaucoup à faire avec le reste.🙂
TU Turbi Veteran ·
Je pense que tu peux aisément te passer de Bam... Malheureusement la citadelle à été considérablement détruite lors du dernier tremblement de terre et la route est assez longue. Tu auras déjà beaucoup à faire avec le reste.🙂

Pour en juger , les photos

http://voyageforum.com/v.f?post=2482072;search_string=Bam

perso j avais bien aime...
PPP
BJ Bjp21 Regular ·
pour moi yazd avec ses petites ruelles et Ispahan. si tu veux sortir un peu des sentiers battus un endroit conseillé par le LP garmesh petit village et son oasis et son unique hotel. si tu veux plus d infos passe par mon adresse privée je serais trop long sur le site. en 3 semaines on peux voir pas mal de choses mais prends ton temps et sélectionne.
on ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu on a prises mais au nombre de lieux et de moments qui nous ont coupé le souffle ( inconnu )
AL Almasy Regular ·
Pour te répondre par rapport à Téhéran : Les "main halls" du Golestan Palace sont fermés (en tout cas ils l'étaient avant hier). Idem pour le islamic museum (national museum est par contre ouvert, les deux sont à côtés).

Moi après Téhéran j'ai fait Qazvin, la ville est sympa et est un accès vers Alamut Valley. Ce que j'ai fait : Téhéran => Qazvin en bus, arrivée à Qazvin vers 17h00, visite de la ville jusqu'au soir. Le lendemain : taxi vers Gazor Khan en passant par Razmyan (chateau de Lambesar dont il ne reste quasiment rien mais marche sympa quand même) et Evan Lake. Arrivée à Gazer Khan à 17h00 => tout mon temps pour monter au chateau Alamut et passer un moment là haut. Nuit à Gazer Khan (guesthouse recommandé par le LP, dormi dehors sur le toit car trop chaud à l'intérieur). Le lendemain : Gazor Khan => Qazvin pour choper le bus pour Esfahan, où je suis arrivé ce soir.

Donc bref, avant de descendre vers le sud la boucle par Qazvin et Allamut Valley vaut la peine je trouve.

Similar discussions

You might also like