Téléphone tri-bande en Nouvelle-Zélande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous,

j'entreprends des démarches pour partir une année en Nouvelle Zélande dès septembre et, c'est une question surement toute bete, est-ce que mon téléphone portable tri-bande (samsung e360e) est compatible là bas ?

Je me suis renseigné auprès de mon agence téléphone qui m'a confirmé que oui, seulement sur internet j'ai trouvé qu'en Nouvelle Zélande ils n'utilisaient pas comme réseaux principal de GSM comme en Europe. Donc bon, j'ai des doutes et je ne sais pas s'ils m'ont réellement compris.

Ce que je désire en fait c'est concerver mon téléphone mobile (Samsung e360e) et prendre une carte sim là bas, elle serait donc néo-zélandaise et mon téléphone français. Normalement mon téléphone est débloqué et donc là seule chose qui me turlupine c'est : est-ce que mon téléphone sera compatible avec le réseau ?

Voilà voilà... Merci d'avance pour vos réponses.
SA Samus ·
Salut!

Pas de problème pour ton téléphone tri-bande, il fonctionnera sur les réseaux néozélandais (si il est bien débloqué tout au moins!). Perso, j'avais un Sony-Ericsson (dont je ne connais plus le nom du modèle!) tri-bande et j'ai acheté une carte sim à Auckland. Pas le moindre problème pour téléphoner et j'ai d'ailleur encore utilisé mon n° néozélandais (vodafone) en australie. Ca fonctionait à la perfection et ne coutait pas bien cher! Bon voyage...

Denis

Similar discussions

You might also like