Température en Argentine les trois premières semaines de juin 2007?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour! Je regarde régulièrement les conversations et suis toujours intéressée et impressionnée par tous les commentaires pertinents! Je me prépare actuellement pour l'Argentine. J'y serai 1ère semaine de juin pour environ 3 semaines. Je suis un peu inquiète par la température (je préfère le soleil à la neige... même si j'habite le Québec où l'hiver dure très très longtemps!) J'aimerais savoir à quelle température (en degré celsius s.v.p.!) je dois m'attendre au début juin? Quel type de vêtements dois-je apporter? Aucune possibilité de prendre du soleil, la baignade? Je compte rester plutôt au Nord, Nord-ouest (BA, Colonia, Corbora, San Juan, La Rioja, Salta, Jujuy, Tucuman et si possible Iguazu). Je compte voyager entre les villes (lorsque possible) par avion, pour avoir plus de temps dans chacune des villes. J'ai pensé réserver à partir de Montréal l'hébergement à BA pour les 2-3 premiers jours et ensuite, je ferai les réservations sur place, selon mon itinéraire (pour dodo et transport). Est-ce que je fais bien?

Vos commentaires seraient très appréciés! Merci beaucoup! P.S. Ce sera mon premier voyage en solitaire! J'ai vraiment hâte de rencontrer l'Argentine et ses habitants, d'en apprendre sur la vie et sur moi-même!!!
Sabrinouch 😎
MA Mariolcia Regular ·
Hola !

Je suis actuellement a Cordoba et selon ce que me disent mes amis d'ici, meme si on ne risques pas de glisser sur une gentille plaque de verglas, tu ne vas sans doute pas te promener en debardeur malgre tout, surtout en altitude !

Pourtant, l'avantage c'est que tu pourras dormir la nuit, pas comme en ce moment ou la chaleur est vraiment insupportable bien qu'on ne soit pas en ete !

Je pense que juin est une bonne periode pour voyager meme si tu dois prevoir des vetements chauds, au cas ou !

Si tu passes a Cordoba, n'hesite pas a me contacter ! Chau, Mary
Le seul endroit où je ne projète pas d'aller : la Lune... quoique !
BL Blondin Regular ·
Salut, Sabrina! Trois semaines en juin? Moi, je fais: Buenos, Iguazu et le Nord-Ouest, point. Et c'est déjà pas mal! Pas de problème de climat et du très lourd en terme de paysages et de découvertes. La Patagonie, on n'y pense pas et le centre on le fera une autre fois . Voilà.
blondin
SA Sabrinouch ·
Salut Blondin! Et quel moyen de transport privigilirais-tu? BA à Iguazu: avion? Iguazu à NOA: ? NOA à BA: ?

Merci beaucoup!
Sabrinouch 😎
BL Blondin Regular ·
Je ne sais pas à quelle heure arrivent les vols depuis Montréal mais quoiqu'il en soit je retiendrais une chambre sur Buenos 2 ou 3 nuits histoire de souffler et se mettre dans l'ambiance; ensuite, un vol^pour Iguazu, 2 jours pleins sur place, les deux côtés ( bresilien et argentin) tu peux les faire par tes propres moyens, contracter des petits extra bien sympas même si très touristes du genre la navigation en zodiac sous les chutes ( moi à chaque fois je me la paye et tout le monde, jeunes ou vieux, est heureux sur le bateau...) En revanche les tours à la journée t'arrêtent sysrématiquement dans des duty-free, donc vaut mieux éviter...Ensuite départ pour San Ignacio Mini, visite des ruines, coucher à Posadas, petit détour le lendemain par le Paraguay et d'autres Missions Jésuites, puis Posadas Salta en Bus; déjà une bonne semaine de passée...Une grosse dizaine dans le Nord-Ouest, retour en avion sur Buenos et les deux-trois derniers jours à t'essayer à la Milonga et s'il fait beau à faire une journée en Uruguay; ça n'a l'air de rien mais c'est bien rempli! Et ce n'est qu'une suggestion, bien entendu.
blondin
SA Sabrinouch ·
Merci! Merci! Blondin! Je calcule environ 20 heures de Bus entre Posadas et Salta, est-ce que c'est ça?

J'ai une bonne idée maintenant de ce que j'aimerais voir... Je verrai rendu à BA comment ça se présente! On ne sait jamais ce que la vie nous réserve, c'est ce qui est formidable!

MERCI!
Sabrinouch 😎

Similar discussions

You might also like