Température à Maltahöhe en août (Namibie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Je viens de recevoir un email du B&B que nous venons de réserver près de Maltahohe vers le 15 aout Bon jour, We see forward to welcome you on Gamis on the 12 August 2018. It is still cold in August, don't forget to bring some warm clothes. In the midday it can be warm. We also offer light lunch, coffee & cake and dinner. If you have any questions please let us know. Have a good time, lots of anticipated joy until we meet you. Best regards Erika and Christof

Ferait il vraiment froid le soir et la nuit ? un bon pull suffit ? En général ce sera plutôt short ou jean ? ou short ET jean ? Merci
AT Atila Globetrotter ·
Froid comme polaire , jean, chaussettes etc. Plus coupe vent bonnet et gants si safari en voiture ouverte .

Froid comme possiblement négatif dans le désert au coeur de la nuit.

Les températures peuvent aller de zéro à plus de 30 selon les heures, les caprices de la météo, l'altitude et le lieu.

Bref faut prévoir un peu de tout. Du multicouches assurément.
BA Babette75 Regular ·
Merci Attila

Froid à Maltahohe en particulier ou Froid partout ??? 🙂

Bonne soirée
BL Blancond Regular ·
Bonjour Potentiellement très froid ( jusqu'à des températures négatives) au Sud, dans le Kalahari, Namibrand, Sossusvlei.. en remontant dans le Damaraland ça devient plus doux et en général Etosha et surtout le Kaokoland les températures deviennent agréables. Dans tous les cas il faut prévoir polaires, gants... jacques
LO LouisonBillo Veteran ·
En 2015 pas loin de l'aéroport début août moins 6 la nuit, il y a comme un micro climat dans le secteur et comme c'est en hauteur....
BA Babette75 Regular ·
Whouaaaaa
BA Babette75 Regular ·
Bonjour,

Cette fois ci je prépare ma valise.... séjour pour les 15 premiers jours d'aout , circuit classique : etosha - damaraland - côte atlantique - namib - kalahari - etc.... Forte de vos conseils, je pars avec une polaire , un sweat à capuche et une doudoune fine et j'envisage le multicouche...

Néanmoins, "bridée" par mon mari, je ne pars qu'avec une valise cabine et un sac à dos 38 litres alors il me faut être pertinente dans mes choix...

- shorts ou jean ? - débardeurs ou t-shirts ? - tennis ou sandales? - casquette ou bonnet ? - maillot de bain hihihihi ?

Qu'est ce qui est indispensable et que j'aurais pu oublier ?

Merci
AT Atila Globetrotter ·
J'oublierais le maillot et les débardeurs. Le bonnet aussi sauf si des safaris organisés avec départ à l'aube sont au programme.

Plutôt quand même du printemps-été avec quelques pièces bien chaudes hiver .
BA Babette75 Regular ·
Merci ++++ Je vais tout de même garder le maillot 😉

Similar discussions

You might also like