Température la nuit en Afrique du Sud en octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour !!!

Je vais en Afrique du sud en octobre

J'ai visiter beaucoup de rubrique , mais rien n'est clair

Je vais faire un peu de camping durant mon séjour de 30 jours , le camping se fera en Namibie et au Bostwana , dans les réserves ...

Je ne sais toujours pas quel sac de couchage m'acheter , es-ce que un -5 degré serait correct ou il fait vraiment froid...

aidez-moi svp je part dans un mois...

Merci beaucoup
spiridouce
MR Mrakoto Regular ·
Bonjour, En octobre, la température sera entre 16 à 18 degré
SP Spiridouce ·
Merci beaucoup Mirakoto!!!

Donc avec un -5 degré je vais être correct , au pire je l'ouvrirais

j'aime mieux avoir trop chaud que trop froid

encore merci

Josée
spiridouce
MR Mrakoto Regular ·
Je vous en prie 😉
JE Jety34 Veteran ·
Bonjour Josée,

En 2014 , nous avons voyagé d'octobre de début décembre en Namibie puis en 2016 en RSA et au sud de la Namibie, aucun souvenir d'avoir eu froid la nuit, bien au contraire, principalement dans la région du KTP, d'Augrabies Falls et du sud de la Namibie où un simple sac de couchage était largement suffisant (je te conseille, d'ailleurs, d'en prendre un, en soie par exemple, ça ne prend ni place ni poids dans le sac). Il faisait légèrement plus frais en montagne (Cederberg, Mountain Zebra NP ou Golden Gate NP) mais pas au point de se munir d'un duvet -5°, même au Drakensberg mais nous n'avons pas camper en altitude. Un matelas isolant, un sac à viande et un duvet léger devraient suffire ! Pas d'idée pour le Botswana à cette période.

Bien cordialement. Jacky.

"Moins faire pour mieux voir !"
Yol + D'Jack
SP Spiridouce ·
Bonjour Jety!!

Merci pour ta réponse , c'est très gentil , mais j'ai déjà acheté le sac il est pas gros et il est avec un sac de compression il pèse a peine 2 livres et demi .

Et j'ai aussi un drap ( liner ) d'auberge , au pire je met mon sleeping pour le confort et je dort dans le drap d'auberge ( s'il fait chaud)

Encore merci
spiridouce
BI Bigbang205 ·
La température sera nickel pas une froid qui cogne mais plutôt modéré

Similar discussions

You might also like