Temple de Preah Vihear toujours inaccessible? (Cambodge)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Le temple de Preah Vihar est-il toujours inaccessible? Cela s'est-il calmé entre les thailandais et les cambodgiens à la frontière? Est-ce-que certains d'entre vous ont pu récemment visiter le temple de Preah Vihar, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO? Nous partons à deux en juin au Cambodge et nous nous demandions si nous pourrions faire un détour par ce temple.
SC Schnacke67 Veteran ·
Bonjour La situation au Preah Vihear change très vite, ce qui est valable aujourd'hui ne le sera pas forcément dans quelques jours… C'est seulement sur place qu'il faudra te renseigner. J'y suis allé deux fois (en 2010 et 2011). En 2010, trois jours après ma visite l'accès était interdit.

Voir : Retour du Cambodge fin 2011: Angkor, Preah Vihear… http://voyageforum.com/v.f?post=4778372#4778372

Egalement : "Cambodge : renseignements pratiques pour visiter Angkor ": http://voyageforum.com/...post=2240305#2240305 et "Cambodge : suite de "Renseignements pratiquespourvisiter Angkor" :http://voyageforum.com/...post=3864125#3864125

On trouve un article sur le site de Maddy (maddy01 ) "Cambodge Post" http://www.cambodge-post.com dans "Balades" puis "Nord Ouest" puis "Temple de Preah Vihear"

Jacques
MA Maddy01 Veteran ·
Les relations entre Cambodge et Thaïlande ( depuis le changement de gouvernement thaï) sont au beau fixe. Et cela devrait perdurer. Donc logiquement il ne devrait plus y avoir d'affrontements majeurs à Preah Vihear. Enfin jusque que la Cour internationale de Justice rende son jugement ( pas avant fin 2012). Après... il faudrait consulter les astres!

Il reste que les accrochages entre quelques soldats des deux armées autour de la frontière ne sont pas rares. Cela était encore le cas hier. Mais ces accrochages, qui surviennent dans des secteurs reculés, ne sont pas liés au problème du temple lui même (trafic illegal de bois le plus souvent). En principe donc rien à craindre.

Quoiqu'il en soit avant de vous y rendre, suivez l'actualité.
Très cordialement

Maddy
TA TashiDelek69 ·
Les relations entre Cambodge et Thaïlande ( depuis le changement de gouvernement thaï) sont au beau fixe. Et cela devrait perdurer. Donc logiquement il ne devrait plus y avoir d'affrontements majeurs à Preah Vihear. Enfin jusque que la Cour internationale de Justice rende son jugement ( pas avant fin 2012). Après... il faudrait consulter les astres!

Il reste que les accrochages entre quelques soldats des deux armées autour de la frontière ne sont pas rares. Cela était encore le cas hier. Mais ces accrochages, qui surviennent dans des secteurs reculés, ne sont pas liés au problème du temple lui même (trafic illegal de bois le plus souvent). En principe donc rien à craindre.

Quoiqu'il en soit avant de vous y rendre, suivez l'actualité.

Un grand merci pour le lien vers cambodge-post. C'est une véritable source d'informations. J'en profite pour poser une question supplémentaire. Nous souhaitons aller dans la région de Mondolkiri et faire un trek, rando découverte sur 2 jours. Auprès de quel organisme ou agence se renseigner pour faire un circuit respectueux de la nature, des animaux (en particulier des éléphants si on demande à faire un tour en leur compagnie) et loger dans un village traditionnel? Est-ce possible?
BR Bruno007 Veteran ·
Agence Mundulkiri : Green House, au centre de la capitale de la province (Sen M.....). Par contre, pour loger dans un village traditionnel, je ne sais pas (cette agence organise de toute manière des treks de plusieurs jours, mais c'est plutôt formule camping (très sympa par ailleurs).

Pour hébergement => Nature Lodge, évidemment !!!!!
Bruno
Côoi ·
Bonjour,

J'y suis allée cette semaine, côté cambodgien, par la route. Assez long de PP ou Siem Reap mais vraiment c'est magnifique. On vous dépose en bas d'une longue route qui monte quasiment à pic et qui est en train d'être goudronnée, d'ici fin juin, elle devrait être finie. Des pick up vous conduisent jusqu'au temple pour 5 usd/pax. Des militaires partout sur le site mais qui font leur travail de "security".

Beau voyage

C.
TA TashiDelek69 ·
Merci pour l'info. Dernières questions: combien de temps pour aller jusqu'à Preah Vihear? Vous avez dormi sur place? Ou avez-vous pu faire l'aller-retour + visite en une journée?
SC Schnacke67 Veteran ·
Bonjour

La réponse est dans mon post du 30 Avril…

Tu n'as probablement pas lu le post cité : "Retour du Cambodge fin 2011: Angkor, Preah Vihear…" http://voyageforum.com/v.f?post=4778372#4778372

Jacques
Côoi ·
Bonjour,

Je suis partie de S. Reap vers 8h30 du matin puis route jusqu'au Bang Melea (superbe) et ensuite le temple de Koh Ker. (arrêts de 3 heures environ avec pause déjeuner) Nuit à S'ra Em où je suis arrivée vers 18h et le lendemain matin route jusqu'à Preah Vihear (environ 30' de route)

Bref, je crois que c'est possible de le faire en une journée mais : - il faut donc partir très tôt (4h-5h du matin) - visite plutôt rapide et en pleine chaleur - retour sur SR via Along Veng plus rapide (environ 5 heures) par une très bonne route

J'ai choisi de dormir sur place pour éviter trop de trajet en voiture et prendre le temps de visiter Bang Melea surtout + au petit matin, à Preah Vihar, vous êtes quasiment seul sur le site.

Bonne route !

C.

Similar discussions

You might also like