Temps de connexion entres deux vols Cebu Pacific?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HW
Bonjour à tous,

Je serai du coté de Palawan début juin et mon vol retour pour la France se fera de Kuala Lumpur. J'ai réservé un vol Manille-Kuala Lumpur qui décolle à 14h10. Pour remonter de Palawan, je dois prendre un vol de Puerto Princesa mais la Cebu propose un vol à 10h qui arrive à 11h15.

Pensez vous que 3h de connexion sont suffisantes sachant que je repartirai du même terminal donc pas besoin de perdre du temps à changer de terminal.

Je ne sais pas si la compagnie acceptera d'enregistrer mes bagages jusque Kuala Lumpur car il s'agit de 2 réservations différentes même si c'est la même compagnie.

Zestair propose un vol PPS-MNL à 7h40 du matin. Peut être devrai-je opter pour cette solution qui me laisserai plus de temps en cas de retard.

Si quelqu'un a déja le même cas de figure que moi, vos avis évlairés seraient les bienvenus.

Merci par avance
PA Pasayeno Regular ·
3 heures sont largement suffisantes pour une correspondance dans le même terminal. Pour l'enregistrement, il faut le préciser quand tu y sera mais je ne suis pas sûr que cela soit faisable de Puerto Princesa.
HW Hwetta ·
Merci pour ta réponse!

En effet, 3 heures semblent largement suffisantes pour une correspondance quand le vol part à l'heure et ne soit pas retardé pour X raison.

J'ai jeté un coup d'oeil sur les vols de la CEBU Pacific via leur site et il semblerait qu'il y ait régulièrement des retards et en particulier sur le même vol que j'ai réservé de PPS à MNL.

Ne sachant pas à l'avance le temps que je mettrais à récupérer mon bagage, et me rendre au hall de départ pour mon réenregistrement, j'ai opté finalement jouer la prudence en prennant un vol Airphilexpress qui arrive aux alentours de 10h10. Ce qui me laissera largement le temps (même en cas d'éventuel retard) d'attraper mon vol de 14h pour Kuala Lumpur. C'est un vol que je peux pas me permettre de rater car je repars de KL pour Paris.

Crois moi, je sais à quel point tu peux perdre du temps dans un aéroport surtout quand c'est la première fois! Je suis moi même agent d'escale sur Roissy!!!

De toute façon, ma journée entière consacrée à prendre les transports donc je ne suis plus à une heure près LOL!!!!

Bonne journée😉
PA Pasayeno Regular ·
Oui mais le terminal 3 de Manille est de relativement petite taille et doit se traverser en 10mn grand max... rarement de queues à l'immigration/check-in car seuls Cebu Pacific et Airphil Express utilisent ce terminal Comme tu l'as bien souligné le plus grand risque est celui d'un retard, et Cebu Pacific est coutumier du fait; donc prendre de la marge ce n'est pas du luxe. Bon voyage
HW Hwetta ·
Oui mais le terminal 3 de Manille est de relativement petite taille et doit se traverser en 10mn grand max... rarement de queues à l'immigration/check-in car seuls Cebu Pacific et Airphil Express utilisent ce terminal Comme tu l'as bien souligné le plus grand risque est celui d'un retard, et Cebu Pacific est coutumier du fait; donc prendre de la marge ce n'est pas du luxe. Bon voyage

Oui c'est justement les retards à répétitions qui m'ont fait opter pour une marge plus grande. Sachant que Airphil arrive sur le même terminal c'est également une bonne chose.

Ca me ferait moins chier de rater un vol domestic que de perdre un vol international et de devoir le payer le prix fort à l'aéroport. Les compagnies low cost comme celle ci facturent des prix aussi élevés qu'une compagnie régulière quand tu achètes ton vol à l'aéroport le jour même. Evidement, ce sont des billets non remboursables et non modifiables si tu rates le vol.

Le compagnie n'enregistre pas les bagages à destination finale quand il ne s'agit pas d'une seule et même réservation sauf si la compagnie vends un vol avec escale.

Je t'avoue que je préfère récupéré mon bagage et le faire réenregistrer moi même car je serai pas mal dégoutée que mon bagage n'arrive pas en Malaisie!!!

Si tu as des bonnes adresses à me communiquer sur Panglao et sur El nido, je suis prenneuse!

Bonne après midi!
MI MichelP92 Regular ·
Bonjour,

voici mon expérience récente sur Cebu Pacific :

vol Cebu Pacific Manille-Puerto Princesa à 15h50 le 13 mars enregistrement sans problème embarquement et décollage avec une heure de retard livraison des bagages assez rapide

vol Cebu Pacific Busuanga-Manille à 13h40 le 3 avril balance déréglée = 23 kg d'excédent pour 6 personnes (impossible depuis de contacter la compagnie pour leur signaler le défaut) embarquement très rapide et décollage avec 10 mn de retard livraison des bagages très rapide

Heureusement que tu n'auras pas à changer de terminal car il faut prévoir au moins 2 heures pour aller au terminal 1.

Pour un hôtel à Panglao, il y a bien sûr la villa Belza. En mars 2009, j'avais privilégié un hôtel en bord de mer et j'avais choisi l'Alona Tropical.

A El Nido, j'ai testé le mois dernier le Marina Garden : confort correct et excellente situation en bord de mer. Chambres à 2110 (eau froide) ou 2490 (eau chaude) mais toutes les deux avec clim.
Michel
HW Hwetta ·
Merci Michel pour ces précisions qui me confortent sur mon choix de me laisser plus de temps entres mes 2 vols.

Tu as séjournée au Marina Garden d'El nido donc que peux tu me dire de leur bungalow? Perso, j'ai un petit budget et j'opterai plutot pour une chambre avec fan.

Je suppose que tu as passé la nuit à Puerto Princesa avnt d'aller sur El Nido, où as tu logé à PP?

Merci pour ton aide!

🙂
MI MichelP92 Regular ·
Hayat,

Le résumé complet de mon dernier voyage se trouve ici : http://voyageforum.com/forum/retour_trois_semaines_palawan_coron_mars_2012_D5051343/.

Le Marina Garden (http://www.mgelnido.com/) est particulièrement bien situé sur la plage d'El Nido. Le site donne tous les tarifs (de 990 PHP sans petit-déjeuner à 2490 PHP avec petit-déjeuner) et Giselle répond rapidement à toutes les questions à l'adresse : marinagarden.elnido@gmail.com. Les chambres standard et deluxe sont identiques (à l'eau chaude près). Je n'ai pas visité les autres chambres mais si les chambres country villa (townside, standard et deluxe) sont en dur dans le nouveau bâtiment, les chambres native cottages sont beaucoup plus anciennes et un peu défraîchies vues de l'extérieur.

A Puerto Princesa, nous avions choisi le Puerto Pension (http://www.puertopension.com/). Les prix vont de 1060 PHP à 1680 PHP la chambre avec petit-déjeuner et transfert aéroport-hôtel inclus.
Michel

Similar discussions

You might also like